Aller au contenu

Gecko64

Membre+
  • Compteur de contenus

    434
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gecko64

  1. Bonjour tout le monde, j'ouvre ce post car j'ai un souci... Ma carte mère C2750D4I de chez Asrock qui est déjà retournée une fois en garantie commence à mourir; elle ne boot pas toujours et c'est très ennuyant quand je dois relancer mon Proxmox qui héberge service mail, streaming, web etc Etant totalement déconnecté de ce qui s'est fait en matière de matériel ces dernières années, je me demandais si des personnes ici auraient des bonnes références en matière de carte mère pour serveur ? Je cherche quelque chose qui soit quand même assez puissant pour faire tourner presque 10 VM dont du Debian et une sous Windows pour du bureau distant (oui je me fais plaisir ayant la fibre chez moi). Qui puisse aussi supporter au moins 128GB de RAM car je compte partir longtemps avec, 10 ans comme ma précédente carte. Pour la conso électrique, j'ai des panneaux solaires et en général, mon matériel sert à chauffer un peu mon appartement donc je suis moins regardant là dessus. Juste pour la carte, j'ai un budget max de 250 à 300€ Merci d'avance pour vos conseils et passez un bon début de semaine.
  2. C’est là le souci, je suis à 100% sous Linux Mint. Mais je vais essayer dans une VM sous Win 10 qui est sur mon Proxmox, quand SBG3 sera revenu... Merci
  3. Bonjour tout le monde ! Je viens vers vous pcq j'ai décidé de me remettre dans le développement web et je suis à la recherche d'un éditeur qui peut sur une page de code html/css me donner le résultat sur un 2eme écran en temps réel; ayant 3 écrans sur mon PC, ça aide. J'avais trouvé un plugin pour Netbeans 8.2 mais il ne semble plus fonctionner. Du coup, et sachant qu'il y a pas mal d'expert du domaine ici, je me permets de vous poser la question afin que je puisse repartir sur de bonnes bases. C'est surtout aussi pour me replonger dans le CSS et ne pas devoir à presque chaque modifications refaire un F5 dans mon navigateur. Merci d'avance pour votre aide.
  4. Ben j'ai aussi tenté le backup sur un NAS et ça ramait aussi mais ça, je pense que c'est mon QNAP qui pose souci. Oui et puis je n'ai plus pensé que je l'avais laissé en NTFS pour aussi pouvoir y accéder quand je démarrais mon Win7, que je n'utilise plus maintenant. Enfin, une bonne nouvelle, je vais pouvoir migrer mon système Merci pour ton aide, une bonne journée !
  5. J'ai formaté mon disque dur de 640 GB qui prenait les backup en Ext4 et plus en NTFS et maintenant, je n'ai plus aucun souci... A croire que la gestion du NTFS sous Linux n'est pas optimale.
  6. Oui il y a ça, je testerai avec mais je pense que mes disques sont bons. Je vérifierai Merci
  7. Quelque chose qui est moins rapide : /dev/sda: Timing cached reads: 16390 MB in 1.99 seconds = 8223.20 MB/sec Timing buffered disk reads: 436 MB in 3.02 seconds = 144.47 MB/sec
  8. Alors le hdparm donne ceci : /dev/sda: multcount = 1 (on) IO_support = 1 (32-bit) readonly = 0 (off) readahead = 256 (on) geometry = 58369/255/63, sectors = 937703088, start = 0 et j'ai changé par trois fois la câble Sata.
  9. oui sry je regarde ce soir, j'ai été full depuis et le suis encore maintenant
  10. Par contre, quand je fais la copie de mon Samsung SSD EVO 500GB vers un disque dur mécanique de 640GB dans le PC et connecté en sata, j'ai aussi une chute de vitesse de transfert qui avec le temps tombe à 2MB/sec alors que tout démarre à plus de 40MB/sec C'est à ne rien comprendre J'ai déjà fait plein de copies par le passé avec dd et jamais j'ai croisé un tel cas. Comme si il y avait un goulot d'étranglement qui se resserrait petit à petit avec le temps.
  11. Ceci Disque /dev/sda : 447,1 GiB, 480103981056 octets, 937703088 secteurs Disk model: SH00R480GB Unités : secteur de 1 × 512 = 512 octets Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets Type d'étiquette de disque : dos Identifiant de disque : 0x5d2c6d6b Périphérique Amorçage Début Fin Secteurs Taille Id Type /dev/sda1 * 2048 926449663 926447616 441,8G 83 Linux /dev/sda2 926449664 937701375 11251712 5,4G 82 partition d'échange Linux / Solaris Comme c'est un PC de Bureau, j'ai tout mis dans la même partition
  12. Salut tout le monde ! Je viens vers vous car je suis face à un souci qui me préoccupe assez bien. J'avais mon Ubuntu desktop qui était installé sur un SSD de 120GB. Ce disque devenant trop petit avec le temps, j'ai migré le tout sur un nouveau SSD de 480GB. J'ai durant cette manipulation du virer la swap pour agrandir le root pour ensuite refaire une swap à la fin e l'espace disque. J'ai corrigé l'uuid de la swap dans mon fstab mais depuis, je me retrouve avec une latence d'accès à ce disque pouvant aller à 50ms, ce qui est énorme et ralenti tout de manière considérable. Je me suis alors dit que le disque devait avoir un souci même si il était neuf. J'ai pris la décision de backup mon Win7 qui est sur un autre SSD de 500GB dans ce même PC avec un petit dd. Le backup démarre très bien sauf que mon débit chute petit à petit pour partir de 45MB/s à maintenant 2,2MB/s après 176GB de copie. J'ai essayé aussi avec l'outil graphique d'Ubuntu, même problème... Du coup, je ne suis pas capable de tester mon Ubuntu sur ce disque vu que je ne suis pas capable de faire le backup de ce disque afin de le libérer du Win7 dessus. Et là, face à tous ces événements assez étranges, je me demandais si vous auriez une idée ? Pcq un dd qui démarre super bien et baisse en débit progressivement sur des heures tel la vitesse d'Apollo 11 s'éloignant de la Terre, je ne cerne pas... Et pour cette latence élevée sur mon SSD Ubuntu, je pense fortement à un défaut de conception. Merci d'avance pour votre aide !
  13. Gecko64

    Souci avec SMI

    Je viens d'essayer mais pareil... :-/
  14. Gecko64

    Souci avec SMI

    Je viens de le faire mais le problème persiste. Par contre j'ai un trou niveau administration, c'est comment je pourrais garder une historique des pid qui existent durant un certain temps ? Pcq il récupère bien un pid mais pas moyen de voir à quelle commande il appartient vu que ça disparait aussitôt. Je pensais faire un "ps aux" en boucle super rapide qui ajoute tout à un fichier et aller chercher là dedans mais bon, chipotage chipotage ^^
  15. Gecko64

    Souci avec SMI

    " Parce qu'installer un php5.x sous debian 9 n'est pas ce que j'appellerais une bonne idée... " Tout à fait d'accord mais il ne veut pas lâcher son panel de gestion et je me vois mal, rouillé comme je suis en PHP, commencer à upgrader tout le code... :-/ Sinon c'est php_mod en version 5.6 ( php5_module (shared) ). J'ai ajouté le repository de Jessie et j'ai mis les priorités de packet dans /etc/apt/preferences.d/jessie C'est ainsi que j'ai pu le mettre sur Stretch, même si j'avoue aussi ne pas aimer faire ça.
  16. Gecko64

    Souci avec SMI

    Rien n'est en relatif, j'ai testé les deux. En console il se lance mais dès que je mets la commande en shell_exec, fini. J'ai encore fait un shell_exec juste en dessous shell_exec("touch toto.txt"); et là on voit bien que ça marche et tourne sous l'utilisateur gecko : -rw-r--r-- 1 gecko gecko 0 Jul 13 19:45 toto.txt Il y a un utilisateur différent de apache2 pour php ? Pcq moi je fais tourner apache2 sous un utilisateur spécifique et tout ce qui en découle est effectué sous cette identité là. Mais sinon, ceci dans un fichier de test, ça ne marche pas : shell_exec("nohup /home/gecko/website/smi/shoutcast/1.9.8-Linux/sc_serv /home/gecko/website/smi/servers/8000SERVER.conf > /dev/null & echo $!");
  17. Gecko64

    Souci avec SMI

    J'ai testé mais pareil, il refuse de se lancer. C'est vraiment étrange...
  18. Gecko64

    Souci avec SMI

    Non il tourne sous l'utilisateur gecko; j'utilise le module mpm-itk et j'ai bien vérifié ça avec un htop. C'est d'ailleurs sous ce même utilisateur que j'ai testé en bash directement. Pour les droits d'accès, j'ai testé et aucun souci de ce côté, d'ailleurs il se lance directement en bash. J'ai aussi testé un touch avec le shell_exec et la fonction existe bien, il me crée bien le fichier que j'ai passé en paramètre. Pour le serveur, il y a eu pas mal de changements dans apache2, niveau domaine virtuel de ce que j'ai vu. Pour le reste de la config, je suis resté avec celle par défaut. En fait, j'en suis même arrivé à penser que comme mon binaire crée un socket réseau, par sécurité, il pourrait le bloquer. Merci !
  19. Gecko64

    Souci avec SMI

    Hello tout le monde ! Je viens vers vous pcq j'ai un souci avec php et plus précisément avec la fonction shell_exec. Pour expliquer, une webradio où je fais de la maintenance à un souci avec un vieux panel de gestion de serveur de streaming shoutcast 1. Ce panel étant compatible php5 maximum, j'ai du un peu chipoter pour avoir une Debian 9 avec cette version. Cependant, tout marche bien, tout sauf une irréductible ligne de code qui résiste encore à l'envahisseur du bon fonctionnement. Alors dans le code suivant, on voit qu'on prépare la commande d’exécution pour lancer le serveur shoutcast avec la configuration qui va avec, le tout stocké dans $cmdstr. $cmdstr = "nohup ".$config['sc_serv']." ".$config['smi_path']."/servers/".$port."".$srvname.".conf > /dev/null & echo $!"; echo $cmdstr; $pid = shell_exec($cmdstr); echo $pid; Quand je fais un echo de $cmdstr, il me sort la commande parfaite sans erreur de syntaxe; commande que j'ai même testé avec succès en bash sous le même utilisateur sous lequel apache2 exécute celle-ci. Le souci, c'est dès que je regarde si le shell_exec a bien exécuté cette commande quand je passe par apache2 et non directement en bash, aucun serveur shoutcast ne se lance. Je récupère bien un PID dans $pid mais aucune trace du serveur de streaming. Du coup je ne sais pas si des gens baignant plus dans php que moi auraient une piste pour moi ? Ce code tournait nickel sous Debian Wheezy, distribution sur laquelle ils sont encore mais plus pour longtemps... Merci d'avance !
  20. Si, je suis au courant mais pour moi c'est encore un signe d'intrusion en plus (trop ?). Le second problème, c'est que dans une société, ce n'est pas toi qui décide de ce qu'on peut te reprocher. Alors aujourd'hui, il y a peut être rien de spécial pour eux sur mes serveurs mais qui sait ce qu'il en sera dans le futur ? Pour ce qui est du mobile, je suis repassé sur un bête GSM justement à cause du manque de fiabilité point de vue sécurité sur les smartphones, même si les sms sont analysés... Et je vais peut être sembler parano mais pour moi, l'excuse de la sécurité, c'est clairement bidon à mes yeux pour différentes raisons qui s'éloignent du sujet principal de ce poste. Limite on peut en parler en privé
×
×
  • Créer...