Aller au contenu

lolo31150

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Bonjour pour monétiser ton trafic tu peux utiliser les solutions suivantes : - affiliation (CPA, CPL, CPC) - adsense - régies spécialisées sur du CPC (ex. ComClick) - liens sponsorisés texte (ex. Intellitxt , Textlinksads) - louer ta base emailing (que tu as bien sûr constituée en optin partenaire) - met en place des partenariats avec des partenaires cibles et complémentaires avec ton activité (ex. échange de visibilité, sponsoring...)
  2. Bonjour, Effectivement ce n'est pas facile de choisir le bon prestataire parmi toutes les offres disponibles. Je t'invite à découvrir sur ce blog un dossier qui récapitule certaines solutions d'ecommerce : Dossier plateforme e-commerce. Ce n'est pas mon blog donc ce n'est pas de la pub Tu trouveras certainement un prestataire répondant à tes besoins et à des moyens. Bonne chance.
  3. Le taux moyen d'une activité d'ecommerce est en moyenne entre 2 et 3%. Après comme toutes moyennes, il y a des fortes disparité. Des sociétés américaines comme Proflowers obtiennent 20% de taux de transformations. Pour accroître ton taux, il va falloir travailler sur une multitudes d'éléments : - les origines de tes visites : est-ce que tes visites sont ciblés ? Si je fais une campagne de liens sponsorisés via Google Adwords avec de termes très ciblés j'aurai un taux de transformation plus élevé que si je balance un pub en page d'accueil sur Yahoo (qui va certes me ramener beaucoup de trafic mais pas forcément des ventes). DONC, vérifie ton taux de transfo par sources de trafic afin de visualiser quels sont les leviers les plus efficaces. - sur ton site : il va falloir jouer sur : - l'ergonomie : les produits sont-ils facilement accessibles, la navigation est-elle fluide... - la valorisation des produits : description du produit, visuels/photos des produits... - les éléments de réassurances : ton site inspire-t-il confiance (paiement sécurisé, confidentialité des données, modes et frais de livraisons, n° de tél pour poser des questions...) - le processus de vente : les différentes phases de ton processus de vente (identification, livraison, paiement...) est-il optimum ? N'y a t-il pas de problèmes techniques ? - le copywritting (les textes, accroches... présentent sur ton site) : est-ce professionnel, est-ce vendeur ? - ton offre : apporte t-elle un plus par rapport à tes concurrents, le prix est-il en adéquation avec les attentes des potentiels clients... - fidélisation : mets-tu en place des outils pour inciter les clients à commander ultérieurement (ex. bons de réductions sur une prochaine commande, emailing...). Voilà juste quelques pistes à explorer pour améliorer ton taux de transformation. Il y a beaucoup de choses à tester, mais cela peut s'avérer très rentable.
  4. Comme le disais quelqu'un plus haut, tu veux le beurre et l'argent du beurre. Je suis désolé mais dépensé 74 n'est pas excessif si derrière tu as un modèle économique viable qui te permet de gagner plus. Après si tu fais tes sites dans une optique personnelle pour le plaisir, 74 peut représenter une somme. Cependant, dans tout développement d'activité, les résultats sont souvent proportionnels aux budgets investis.
  5. Effectivement envoyer des emailing via Outlook est passible de te faire apparaître comme un spammer. L'emailing, comme toutes actions de marketing, doit être réalisé intelligemment. En "bricolant" une pseudo campagne via Outlook, tu risques d'apparaître comme un amateur, ce qui n'incitera pas les membres de ta base (est-elle optin ?) à acheter chez toi.
  6. Bonjour, Tu peux faire appel à des sociétés du type Adpepper ou E-circle qui proposent ces prestations.
×
×
  • Créer...