Aller au contenu

FredoC

Actif
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par FredoC

  1. Prestashop reste une solution (qui a plus ou moins court terme sera une référence en OpenSource destinée aux TPE) adéquate pour modifier facilement par le biais de modules ou directement dans le source.
  2. Le sujet évoqué, même si certains points ressortent plus que d'autres (prix, professionnalisme, etc) est: m'est-il possible de récupèrer les sources du site ? Voici comment résumer la demande de Véronique, en passant quelques détails. Donc, après analyse, à ce prestataire, on ne peut reprocher que 2 chose: - pas sérieux (tant pour le prix que pour le délai prévu et les moyens mis en oeuvre en rapport avec le délai, mais cela n'est pas le plus important) - vouloir récupèrer encore de l'argent sur un "source" qui n'en est pas un puisque l'application utilisée (donc le "support" du site) ne lui en attribue pas les droits. En effet, si un webmaster est chargé de mettre (prenons l'exemple du blog avec Wordpress comme il a été le cas pour exemple jusqu'ici) du texte fourni et des images également fournies sur le blog (que je qualifie de prestation de webmastering et non de développeur - car, à la lecture d'un des derniers mails de ce prestataire, il stipule avoir développé le site de Véronique (!?) ) alors qu'il n'a simplement que copié/collé les éléments fournis et comme sur le cas d'un blog avec le bouton "valider" pour faire afficher l'article sur le blog, là il s'agit d'un simple clic qui rend le contenu texte en flash... Appelez comme vous voulez le "travail" réalisé, mais en aucun cas ne pouvons lui attribuer l'entière propriété tel que le défini la loi. Le dossier a été confié à 2 juristes et un avocat en TIC, non pas pour réclamer le source puisque l'application téléchargée en version "light" permet à Véronique de soit rajouter des pages, soit modifier le contenu actuel du site (il lui a fallu quelques heures je crois pour qu'elle saisisse le principe de fonctionnement de l'outil), mais pour d'autres raisons liées aux pratiques commerciales de ce prestataire (Véronique a eu le réflexe de contacter des "références" de ce prestataire affichées sur son site et tous sans exception regrettent pour diverses raisons). bref, aux questions initialles posées par véronique: Véronique (pour bien saisir, je cite encore l'exemple du blog: un prestataire est payé pour mettre en ligne du texte fourni sur un blog, ce n'est pas pour autant lui le propriétaire du blog) Les questions finalement ne se posent plus, Véronique ayant accès grâce à l'outil OpenSource téléchargé aux fichiers textes qui se compilent. mais attendons que Véronique revienne pour faire le point
  3. J'en profite pour actualiser ma présentation je ne suis plus dans une assoc' mais dans une entreprise (ai postulé à une offre et hop !) avec pour "mission" ce qui est placé dans ma signature
  4. Je rappelle que Véronique a fourni le texte et les éléments graphiques. En soit, c'est elle l'auteur et la propriétaire de ces éléments qui, au final ont juste été copiés/collés dans des fichiers d'un outil OpenSource qui, par le biais d'un bouton "compile" rend le texte donc le fichier dynamique. Donc, que tu écrives une musique sur une partition ou que Véronique écrive son texte sur un logiciel de traitement de texte, c'est à toi comme à elle dans chacun des cas là on est ok pour l'interprétation, que ta partition soit imprimée sur un livre de musique ou ses éléments fournis mis en ligne pour "publication" sur le net, tout dépendra du trvaial véritable du prestataire. Ainsi comprends-tu mieux la situation ? Avec cet applicatif utilisé par ce prestataire (un peu du même style que Flaber pour ceux qui connaissent), la mise en forme est automatisée. Le texte est placé tel qu'il est fourni ainsi que les images (ces éléments sont fournis au prestataire dans un document OpenOffice, donc traitement de texte, d'où le simple copié/collé). Le prestataire, suite à des contacts légaux en bonne et due forme d'un juriste, fléchi un peu actuellement et conçoit de cèder les fichiers compilés mais réclame son dû (encore plus élevé que ce qu'à coûter "la conception" du site. Or, en découvrant plus en détail le travail puisque Véronique m'a gentiment autorisé à accèder à son serveur par FTP, on s'aperçoit de la démarche de conception si l'on télécharge la version "light" de cet outil, et en soit il est possible de modifier le site sans intervention de qui que ce soit, directement par cet accès FTP sur son PC. Donc, l'affaire va vite se clôturer, mais pour refroidir les pratiques de ce "prestataire", un dossier est en cours au niveau juridique, Véronique bénéficiant de l'aide juridictionnelle si besoin est d'aller plus loin.
  5. Bonjour à tous, après avoir eu Véronique au tel suite à un échange par mail d'infos, je peux vous éclairer sur certains points: - le site "conçu" n'a pas été codé mais le pseudo-webmaster qui a osé facturé cherement le service a utilisé un OpenSource Flash RIA. En soit, il n'y a qu'à y insérer le texte/image(s) et choisir un "template" et le site est prêt. Donc, au final, rien de bien compliqué. C'est comme si effectivement un webmaster vous place un blog du genre WordPress, y installe un template et place 2/3 choses fournies et vous vous retrouvez avec une facture qui dépasse les 3000 (là c'est du véridique sur la démarche). Je n'ai pas donné de lien ici car le forum concerné est un forum privé, inscription sur invitation (la mienne).
  6. FredoC

    Magento 1.0

    PS (abréviation de PrestaShop comme on dit OsC pour Os-Commerce) évoluera, laissons le temps au temps, mais quoi qu'il en soit, PS répond déjà à de bon projets de boutiques un peu partout dans le monde (avez-vous regardé le nombre de langues parlées sur le forum officiel ?). Donc, une communauté grandissante, de plus en plus de boutiques à base de PS, des projets en cours pour l'évolution de PS, je pense que PS arrivera rapidement dans la cours des grands, et bien plus tôt que prévu.
  7. L'association ne concerne pas que le harcélement moral, mais tout ce qui a rapport avec les abus à la vie privée (entre autres). Pour info, dans un magasine (dont j'ai plus le nom en tête), il y a eu un dossier justement sur les atteintes à la personne en milieu professionnel et justement, les coordonnées de l'association y étaient indiquées.
  8. Il y a aussi un bon prestataire: informatique94.com au 06.42.29.28.18
  9. Dans mon premier post sur ce sujet (de mémoire j'ai répondu en second) il y a un numéro de tél: appelle et explique ton cas. Tu verras ce qu'il en ressort. Edit: voici ce qu'il en était:
  10. FredoC

    Magento 1.0

    Mais ça ne saurait tarder, PrestaShop avance pas mal dans ses fonctionnalités. Pour le compte de clients, nous en sommes à la 3e boutique en développement et c'est un outil OpenSource qui répond entièrement à leurs exigences à tout point de vue (surtout optimisation SEO)
  11. Alors, si l'employeur n'a pas au préalable informé tous les membres du personnel dans le réglement de l'entreprise ou sous forme de note interne, la démarche de la responsable (qui agit sous l'autorité de l'employeur ne l'oublions pas) a agi illégalement. Ces infractions constituent une atteinte à la vie privée et sont passibles d'un an d'emprisonnement et/ou 45 000 d'amende. Car toute personne au sein de l'entreprise n'a pas le droit d'intercepter, ouvrir, supprimer ou retarder le courrier personnel ni les courriels identifiés clairement comme personnels. C'est un délit d'atteinte au secret des correspondances, pouvant entrainer la peine et sanction pécunière pré-citée. Tu peux prendre contact avec Loïc Scoarnec, président du "Harcélement moral Stop"* et du service juridique de la Cnil au 01.56.34.01.76. Egalement, si un CE est présent dans l'entreprise, contactes le CE, les délégués du personnel, les syndicats et l'inspection du travail pour les informer.
  12. Ayant touché au portage, pour avoir testé un éventuel lancement en freelance si jamais cela aurais marché, une bonne société de portage comme celle que j'ai "utilisé" inclu une clause indiquant que les clients restent l'entière propriété du porté.
  13. FredoC

    Magento 1.0

    Hello tous, petit point actualisé pour ma part, suite à de nombreuses difficultés de personnalisation avec Magento, je me suis rabattu sur PrestaShop lors de la sortie de la RC4 (suis maintenant en RC5), et depuis, ne fait que de m'extasier avec cet outil, complet, facile à maitriser, à retoucher, à référencer, etc. Au rythme là, je pourrai lancer la boutique en ligne pour septembre sans soucis et en profitant de vacances méritées bien avant. Merci à PSFRANCE, la communauté française et ses membres (notamment FranWeb) pour leurs soutiens. (modos, si pas autorisé mon remerciement, vous pouvez le supprimer )
  14. Si tu es du 88, demandes M. Lacour ou Mme Parisse à la CCI ils sont les mieux aptes à te renseigner je trouve.
  15. FredoC

    Script de TCHAT

    pour un tchat, j'ai une préférence pour celui-ci: http://www.ajaxim.com/
  16. C'est les conditions qu'il établissent... l'hébergement n'a rien d'obligatoire à être chez eux. Pour le reste, tu es quoi ? apporteur d'affaire ou eux ils sont sous-traitant ? Le mieux, change de partenaire. L'idéal, établi un contrat avec eux qui stipule: - réalisation du site exclusivement ( hébergement comme référencement peut se faire auprès d'un autre prestataire) - facturation de la part de cette société à toi - et toi tu facture ton client final en ajoutant la marge que tu veux - inclure toutes les modalités dans le contrat en ce qui concerne les délais, cessions etc
  17. ma première pensée a été celle-ci aussi
  18. sionon il y a Run-CMS qui est utilisé ici depuis plus de 5 ans, avec accès privatifs etc.
  19. Oui, c'est à prendre en considération. Voici également un lien à lire concernant les handicapés et internet
  20. IPB est au top je le recommande aussi. Certes phpBB est plus simple comme SMF aussi mais IPB te permet beaucoup plus de choses. Bon courage
  21. Bonjour Adrien, c'est quoi ton secteur géographique ? Personnellement, notre prestataire n'est pas dans notre coin mais est très réactif. Je te communique ses coordonnées par mp si tu veux. Son offre est la suivante, mais à voir avec lui car ce sont juste des infos que nous avions eues (car nous ne faisons pas de vente en ligne mais en avions discuter pour un éventuel projet à plus ou moins long terme): entre 1000 à 1400 TTC selon la charte graphique et nom de domaine (hébergement inclu). Support réactif, évolutions technologiquers incluses dans le prix, et possibilité de conseils. Référencement naturel sur google à voir, comparateurs de prix pré-définis... Bref, si tu veux en discuter avec lui, je te communique ce qu'il faut Bonne journée.
  22. il y a infomaniak qui répond à bien des exigences.
  23. L'agrément ne s'obtient que pour certaines conditions il me semble, non ? Par exemple, si rperruez fait de la vente de matériel, il ne peut même si son activité est diversifiée, l'obtenir... En fait j'ai un doute sur qui et qui peut avoir cet agrément
  24. Tu utilises quelle solution de ventes en ligne ? Peut être qu'avec mes notions de certaines, je pourrai t'éclairer
  25. Effectivement, ton site n'est pas au top niveau référencement. Si besoin d'infos, n'hésites pas nous t'apporterons des précisions comme l'a déjà fait TIJ
×
×
  • Créer...