Jump to content

mks

Webmaster Régulier
  • Content Count

    70
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.sorbonnejuniorconseil.com

Profile Information

  • Genre
    Homme
  1. Il semblerait que tu aies raison, ZoneEdit a l'air d'être le responsable de ce problème si l'on en croit ceci : />http://twitter.com/mikelittlezed1 />http://twitter.com/richard_sadie "@zoneedit : ns2.zoneedit.com and ns17.zoneedit.com down? Neither respond to dns requests or pings" _AT_zoneedit ns2 and ns17 are down intermittently" "I just spent 20 minutes trying to figure out why the site is down. Turns out, BOTH of _AT_zoneedit DNS nameservers we're using are down. Wow..." J'espère que cela sera vite réglé... EDIT : c'est désormais réglé, le pb venait bien de ZoneEdit... Merci pour l'aide précieuse et pour m'avoir aiguillé vers les DNS !
  2. Aucunement, j'ai d'autres sites dans le même compte ZoneEdit qui fonctionnent parfaitement...
  3. C'est effectivement ce que j'ai soupçonné quand j'ai vu qu'il n'y avait rien à signaler côté serveur... Seul hic : rien n'a été changé au niveau des DNS (Zoneedit.com), tout est bien paramétré, et le domaine est aussi OK du côté du registrar (bookmyname)... C'est vraiment absurde, je ne vois pas où est le problème ? Est-ce que je supprime les zones DNS et je recommence la manip' ?
  4. Bonsoir, Merci pour la réponse, je viens d'ajouter l'URL à mon profil. EDIT Admin Portekoi : Lien du profil : -http://www.sorbonnejuniorconseil.com/
  5. Hello, Je fais appel à vous car je suis perdu là... J'héberge un blog Wordpress sur un dédié OVH, et subitement le blog ne se lance plus depuis aujourd'hui (ça lance Bing qui me dit "nous n'avons trouvé aucun résultat"), alors que les autres blogs wordpress du même serveur fonctionnent parfaitement, et que je n'ai touché à absolument rien (ni au blog, ni aux DNS (Zoneedit), ni au serveur)... J'ai redémarré le serveur mais le blog ne se lance tjs pas. J'ai tout regardé un peu partout et tout est en ordre, du coup je ne vois pas du tout vers quoi il faudrait que je regarde pour savoir d'où vient le problème ? Auriez-vous une idée ? Merci par avance.
  6. Bonjour, J'espère que vous allez bien (très jolie la nouvelle mouture du site, soit dit en passant!). J'aimerais désactiver tous les modules de cache de mon serveur (Linux, Debian 4.0 (etch), version 32 bits) et de mes blogs tournant sous Wordpress, mais je ne m'y connais absolument pas en gestion de serveur dédié (et l'ingénieur qui m'aidait est indisponible). Je pense avoir fait le nécessaire grâce à mes recherches sur GOOGLE mais dans mon fichier info.php, memcache est toujours "enabled"... J'ai également effacé le fichier "memcached.php" du dossier var/www/ mais on dirait que le module est toujours là. Vous auriez une idée à ce sujet ? Eventuellement les lignes de commande à taper sur putty par exemple ? Merci d'avance !
  7. Bonsoir, J'imagine que le sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois, et j'ai pu lire certaines choses à ce sujet sur le web. Seulement j'aimerais d'une part avoir les avis des membres du Hub, ainsi que vous partager mes très maigres observations : - J'ai l'impression d'après mes expérimentations qu'un .com se positionne beaucoup mieux qu'un .info par exemple. - Par ailleurs, j'ai remarqué que le mot "info" de l'extension ".info" est trouvé par google, autrement dit en ajoutant le mot "info" dans la recherche (en plus des mots-clés qu'on cherche), il mettra en GRAS l'extension ".info" dans les résultats (contrairement au .com). Exemple : "téléphone info" dans google, et en 6è position, vous avez le domaine voyance-par-telephone.info avec le .info en gras. - Partant du précédent constat, j'ai l'impression que google référencera beaucoup mieux "location-voiture.com" (c'est un EXEMPLE, je ne possède pas ce domaine) plutôt que "location-voiture.info" car pour lui "info" est un mot en plus qu'il faut notifier dans la recherche pour pouvoir aboutir au domaine "location-voiture.info" (sans le mot "info" dans la recherche, mon domaine en .info bascule à la 20è page, avec le mot "info", il est premier pour les mêmes mots-clés tapés). Tout cela est un peu confus et ne prouve absolument rien, il s'agit juste d'indices... mais si vous pouviez m'aiguiller : un .com est-il à terme préférable pour le référencement qu'un .info ou encore un .net ? Merci.
  8. Bonjour! Désolé pour ma réponse tardive, et merci pour vos conseils. Patrick : en fait, si je possédais yahoo.Fr par exemple, voici ce qui tomberait dans les résultats google (en tapant mon nom) : http://whois.domaintools.com/yahoo.fr Bon et bien je vais passer en whois anonyme, pas d'autre choix, mais c'est vraiment lourd...
  9. Bonjour, Je ne savais pas trop dans quel forum mettre ce message car c'est un problème assez atypique et je n'en ai pas entendu parlé avant. Pour faire simple, quand on tape mon nom dans google, il affiche en résultats le whois de certains de mes domaines, via le site suivant : http://whois.domaintools.com/ Il est tout à fait normal que mes coordonnées et mon nom s'affichent pour quelqu'un qui veut savoir à qui appartient tel ou tel site, mais de là à ce que tout le monde voit les domaines qui m'appartiennent rien qu'en tapant mon nom dans google je trouve ça plutôt scandaleux... qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a une idée pour empêcher cela, sans pour autant passer en private whois sur tous mes sites (ce qui serait laborieux et apparemment déconseillé juridiquement) ? Ce satané site (whois.domaintools.com) ne semble pas avoir d'option pour se retirer de sa base qui, contrairement aux autres whois, se référence dans google pour chaque domaine...
  10. Salut, Est-ce que des changements dans le template ou la feuille de style peuvent influer sur le référencement ? J'avais juste modifié quelques trucs comme l'espacement, l'insertion de pseudos, peut-être d'autres choses aussi, je ne me souviens plus trop ? Parce que là j'ai remis le template d'origine sans modifs de ma part, et je trouve mes articles en temps réel rien qu'en tapant le titre ?!!!!!
  11. Ok c'est super merci pour vos conseils à tous. Je n'ai pas la prétention de dire "je veux devenir comme untel ou untel", tels que le blog d'otto qui est une supra-référence sur le net, je voudrais juste que le cousin Google référence un tant soi peu mes permaliens, ce qui me permettrait au moins de survivre. D'autant plus que j'ai un blog en anglais qui lui est référencé en temps réel, et il n'y a qu'à taper les titres des articles (pourtant très généraux, qui visent très large, avec des noms de stars américaines) pour être trouvé illico presto sur google. Donc je commence à croire que Eteignez est maudit... Mis à part celà, vous m'avez conseillé de mettre mes catégories et tags en noindex. Ce que j'ai fais. Ceci dit, j'ai effectué quelques recherches sur le net, ce qui m'a permis de voir que : - Certains blogs extrêmement visités ne le faisaient pas - Sur mon blog en anglais, la page qui ramène le plus de monde de Google est un TAG. - Certains blogs US et FR parlent de ne pas faire cette méthode, exemple : http://wordpress-tuto.fr/theorie-duplicate-content-300 Qu'en pensez-vous ?
  12. Pourtant, quand je tape le titre de l'un de mes billets + eteignezvotreordinateur, je ne trouve en aucun cas de résultat, donc j'en déduis que l'article n'est pas référencé... Je me trompe peut-être de méthode ? C'est sûr, ce n'est pas de la grande littérature, mais il existe des blogs très bien référencés dont le contenu est tout aussi minimaliste, si ce n'est plus (je pense aux plus visités). En outre, quand Google se décide à référencer (ou positionner) mes articles, la méthode de rédaction reste la même, pourtant pendant une période spéciale (1 à 2 semaines), je vais voir une hausse très, très importante de visiteurs (venant de google). Effectivement, je l'ai trouvé en tapant l'URL... mais pas en tapant "Ramadan 2008 eteignezvotreordinateur" : aucun résultat ? De plus, c'est le seul article référencé dans la masse d'articles de ces 2 ou 3 dernières semaines, j'ai beau remonté de pages en pages et taper chaque article dans google je ne trouve rien, mis à part celui du Ramadan 2008 alors qu'il est... vide ! Il mène vers un autre site !!! Absurde non ? Donc la question, selon moi, est : Comment faire pour que ce blog bénéficie du traitement de faveur que Google lui fait tous les 2 mois pendant une semaine, tout le temps ! Je rappelle que le blog est extremement bien positionné pendant une semaine ou deux de temps en temps (tous les deux mois environ), et ce pour aucune raison apparente, google va le placer dans les premières pages en temps réel.
  13. Félicitations à toi, je suis ton blog (mylittlebuzz) depuis un moment déjà et je découvre tes autres sites, je te tire mon chapeau car j'adore le design, l'agencement de tes sites, c'est du beau boulot.
  14. Patrick : J'ai installé il y a quelques jours un plugin Wordpress Duplicate Content Cure, qui permet de mettre la balise "noindex, follow" dans les catégories et des tags. Mais sur l'accueil en lui-même, il y a "index,follow". Toi, tu me conseilles de mettre noindex afin que Google cesse de référencer la page d'accueil pour se concentrer sur les articles (ce qui est stratégiquement plus intéressant). Ceci dit, n'est-ce pas dangereux de dire à Google de cesser de référencer l'index ??? Celà veut dire que les gens qui tapent mon site sur google ne verront plus ceci : http://www.google.com/search?q=eteignez&am...mp;sourceid=ie7 Qu'en pensez-vous? De plus, MichaelJack conseille la balise more, mais si vous regardez sur mon blog : -eteignezvotreordinateur.com AUCUN article n'est mis en intégralité : il y a toujours une intro, qui consiste en une simple image, une ligne et un "lire la suite". Arlette : merci beaucoup je découvre la page outils là, je vais aller tester tout ça En fait c'est bien voyant c'est juste que je suis nouveau ici !!
  15. Merci de vous pencher sur mon cas! Alors déjà le lien je ne le trouve pas vu que l'URL est tronquée. A ce propos, j'aimerais bien comprendre pourquoi on ne met jamais le lien véritable vers une URL quand on pointe vers un site? Je ne comprends pas, car c'est devenue une pratique courante et j'aimerais bien en comprendre l'utilité. Arlette : là aussi je suis largué ) Qu'est-ce que l'outil du Hub, et que te permet-il de voir ? Le nombre de pages référencées sur Google ? Le problème c'est que ce sont mes articles récents qui ne sont jamais référencés. Même si je remonte à 2 semaines, je ne les trouve pas... Après, j'ai des gens qui viennent de google, et des articles référencés, ça oui. Mais pas les récents donc je ne comprends vraiment pas (pourtant l'index lui est référencé en temps réel)...
×
×
  • Create New...