Jump to content

kaina

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre
  1. Oui merci,je connaissait en tant que client, mais je connaissait pas leur garantie de paiement. J'envoie de suite un mail à mon banquier. Merci. Je vous tiens au courant.
  2. Fianet il s'en fou, même avec ca le client peut arnaquer le site. A partir du moment que je permet des paiements par CB sur le site, ils ne veulent pas. Chèque especes pas de soucis. Une loi dit qu'un particulier qui paie par CB sur la toile à 60 jours pour faire opposition au paiement. Et la c'est dans le baba. Tu en as pour plus cher de poursuite que le montant de la commande. Et malheureusement il parait que ce phénomène a causé beaucoup de probleme à certaines société.
  3. Y a pas de mal Arlette, brocexco m'a aidé. Je concois tres bien que tu ne sois pas collée derriere ton écran Ca y est je reviens de mon rdv et je suis dépittée Mon banquier ne veut pas me suivre. Au fait pour info je veux faire de la vente via un site internet. Quelqu'un m'avait dit sur un forum que le CIC avait des assurances pro spécialisées pour le e-commerce, et bien c'est faux ou plus d'actualité. Il m'a refusé car il parait qu'il y a des problemes avec les paiements cb via internet de la part de clients malhonnettes (j'sais pas si ca s'écrit comme ca!!). Je ne rentre pas plus dan
  4. Grand merci, info capital : c'est pas un compte bancaire le CCA. Alors ca y est j'ai tout compris. Super. Je vais aller à mon rdv la tête tranquille et surtout je vais savoir de quoi je parle avec la banque.
  5. Merci Arlette. "Le capital débloqué cela veut dire que l'argent est sur ton compte" C'est ca le compte courant d'associé? J'ai encore une question, ce que je mets en capital, je ne le récupère que lorsque la boite ferme ou est vendu ... C'est ca? Si je veux récupérer mon investissement plus tard, je le peux que si je prete de l'argent que je pose sur le compte de la société?
  6. Bonjour, je suis entrain de créer ma boite, une EURL. J'ai rdv cet apres midi avec ma banque pour discuter de l'ouverture de mon compte professionnel et j'ai rdv lundi avec un comptable pour évaluer les honoraires qu'il va me facturer gentiment !! et qu'il s'occupe des formalités d'immatriculation. Je vous avoue que j'ai besoin de lumière (un spot meme ) sur le capital, le comptable m'a vaguement expliqué au telephone, mais ce n'a pas été clair pour moi. J'aimerai en savoir plus avant de voir mon banquier tout à l'heure. Le capital est débloqué lorsque je présente mon Kbis à la banque,
  7. Merci à vous. C'est bon j'ai ma soluce, ma banque fait des assurances spécifique au e-commerce à condition de prendre leur mode de paiement pour les CB biensur.
  8. Bonjour à tous. Je suis entrain de créer un e-commerce de vente de produits & composants informatique. A ce jour je bloc sur un truc : l'assurance (responsabilité civile, stock, site, base de données, transport...). Apparemment il y a des assurances spécialisées pour le e-commerce mais je ne l'ai connais pas. La plus part des grandes enseignes n'assurent pas la totalité de l'activité e-commerce. Est ce que vous auriez des infos à ce sujet? Voila ce qui est sortit de la plus part de mes contact avec des assurances que j'ai contacté : ils n'assurent pas le transport(si produit endommagé
×
×
  • Create New...