Aller au contenu

kaina

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par kaina

  1. Oui merci,je connaissait en tant que client, mais je connaissait pas leur garantie de paiement. J'envoie de suite un mail à mon banquier. Merci. Je vous tiens au courant.
  2. Fianet il s'en fou, même avec ca le client peut arnaquer le site. A partir du moment que je permet des paiements par CB sur le site, ils ne veulent pas. Chèque especes pas de soucis. Une loi dit qu'un particulier qui paie par CB sur la toile à 60 jours pour faire opposition au paiement. Et la c'est dans le baba. Tu en as pour plus cher de poursuite que le montant de la commande. Et malheureusement il parait que ce phénomène a causé beaucoup de probleme à certaines société.
  3. Y a pas de mal Arlette, brocexco m'a aidé. Je concois tres bien que tu ne sois pas collée derriere ton écran Ca y est je reviens de mon rdv et je suis dépittée Mon banquier ne veut pas me suivre. Au fait pour info je veux faire de la vente via un site internet. Quelqu'un m'avait dit sur un forum que le CIC avait des assurances pro spécialisées pour le e-commerce, et bien c'est faux ou plus d'actualité. Il m'a refusé car il parait qu'il y a des problemes avec les paiements cb via internet de la part de clients malhonnettes (j'sais pas si ca s'écrit comme ca!!). Je ne rentre pas plus dans les détails pour ne pas donner des mauvaises idées à certains ;D D'après lui c'est la politique de la plupart des banques aujourd'hui. A son grand regret, il m'a orienté (au risque de perdre mon compte courant perso et les assurances que j'ai chez eux) vers la LCL ou BNP qui sont plus coulant. Est-ce que quelqu'un à eu ce genre de problème? Je suis démoralisée, j'était allée à ce rdv en voulant créer mon compte aujourd'hui.
  4. Grand merci, info capital : c'est pas un compte bancaire le CCA. Alors ca y est j'ai tout compris. Super. Je vais aller à mon rdv la tête tranquille et surtout je vais savoir de quoi je parle avec la banque.
  5. Merci Arlette. "Le capital débloqué cela veut dire que l'argent est sur ton compte" C'est ca le compte courant d'associé? J'ai encore une question, ce que je mets en capital, je ne le récupère que lorsque la boite ferme ou est vendu ... C'est ca? Si je veux récupérer mon investissement plus tard, je le peux que si je prete de l'argent que je pose sur le compte de la société?
  6. Bonjour, je suis entrain de créer ma boite, une EURL. J'ai rdv cet apres midi avec ma banque pour discuter de l'ouverture de mon compte professionnel et j'ai rdv lundi avec un comptable pour évaluer les honoraires qu'il va me facturer gentiment !! et qu'il s'occupe des formalités d'immatriculation. Je vous avoue que j'ai besoin de lumière (un spot meme ) sur le capital, le comptable m'a vaguement expliqué au telephone, mais ce n'a pas été clair pour moi. J'aimerai en savoir plus avant de voir mon banquier tout à l'heure. Le capital est débloqué lorsque je présente mon Kbis à la banque, ca ok j'ai compris. Ma question : est-ce que j'ai le droit de me servir de mon capital pour acheter mon stock et payer tous mes frais ? Ou dois-je avoir à coté un 2éme compte (compte courant d'associé)? Merci d'avance, je cherche sur le net depuis tal heure, mais je suis pas calé un terme comptable et c'est plus ou moins du charabia. De plus j'ai lu des Oui et des Non!!! J'ai plus confiance en ce forum
  7. Merci à vous. C'est bon j'ai ma soluce, ma banque fait des assurances spécifique au e-commerce à condition de prendre leur mode de paiement pour les CB biensur.
  8. kaina

    Assurance E-commerce

    Bonjour à tous. Je suis entrain de créer un e-commerce de vente de produits & composants informatique. A ce jour je bloc sur un truc : l'assurance (responsabilité civile, stock, site, base de données, transport...). Apparemment il y a des assurances spécialisées pour le e-commerce mais je ne l'ai connais pas. La plus part des grandes enseignes n'assurent pas la totalité de l'activité e-commerce. Est ce que vous auriez des infos à ce sujet? Voila ce qui est sortit de la plus part de mes contact avec des assurances que j'ai contacté : ils n'assurent pas le transport(si produit endommagé, c'est mon pb!!), si mon produit cause un dommage à l'acheteur je ne suis pas couverte du fait que je ne le fabrique pas. Je voudrai aussi etre couverte dans le cas où mon site aurait un pb de fonctionnement et que je ne pourrai pas honorer mes commandes passées pendant ce temps. Si je venais à perdre ma base de données, qui est en cause? Moi, le créateur de site, l'hebergeur... Merci de votre aide.
×
×
  • Créer...