Jump to content

Aprilwine

Actif
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Aprilwine

  • Birthday 04/22/1979

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Localisation
    Greeley, Colorado, USA
  1. Merci d'être si sympas en repondant à mes questions... après avoir lu l'article qu'a proposé Régis ci-dessus (qui m'était en même temps bien utile), j'ai eu peur de réponses dures. Mais c'est un groupe de gens tellement amicaux... J'admets que je suis en train de faire une bonne transition vers être compliant aux standards, mais à partir d'un paradigme ancien. Et c'est compliqué par la fait que les standards sont encore en transition, et il faut les bastardiser un peu pour les rendre fonctionnels avec nos outils actuels... Arf, je ne voulais pas dépendre des fichiers externes pour stocker le DTD... comme ça on perd la liberté d'être emprisonné en Sibérie mais encore pouvoir écrire toute une page web avec rien que les doigts gelés et Notepad. Mais on s'occuperait plutôt à autre chose dans ce cas-là...
  2. Et alors, je commence à me rendre compte que l'on profite de mettre un DOCTYPE en haut de sa page. Mais deux questions se présentent: 1) Selon moi, le DOCTYPE et la petite ligne d'XML qui le précède sont des blocs redoutables de code opaque... est-ce que ceux d'entre vous qui vous en servent fréquemment n'ont pas de petits tuyaux qui aident à vous en souvenir? Ou y a-t-il un outil qui vous sauve de devoir le taper? Les jours où on pouvait commencer par taper <html> sont (heureusement ou pas) partis... 2) Cet après-midi j'ai décidé capricieusement de regarder un de mes sites sous IE6 (Win98). Sous WinXP et Mac, tout va bien, même sous IE6. Mais sous Win98, il paraît que la moitié de ma feuille de style n'est pas connue (y compris l'attribut 'background' du BODY et tout occurrence d'image en arrière plan). Vous croyez que c'est dû tout à l'absence du DOCTYPE?
  3. Parfois, on ne voit pas les choses les plus évidentes. Quand j'utilisais les tableaux pour mes mises en page, j'ai évité les listes car je n'en ai jamais eu besoin; donc je ne les connais pas trop. Mais il semble que c'est la chose correcte à employer en ce cas. Merci!
  4. Bonjour, Je suis en train de créer une petite liste de dossiers, et je voudrais que chacun ait un icône à gauche. J'ai commencé par créer une balise DIV vide avec icône en arrière plan, suit par un P, qui contient le nom du dossier, et les deux sont display: inline. Mais on ne peut spécifier ni le width: ni le height: d'un élément qui a le display: inline, et donc le DIV vide disparaît. Y a-t-il une meilleure façon? Modèle dossier actuel: <div class="dossier" id="d1"><div class="iconeDossier"></div><p class="nomDeDossier">Nom de dossier</p></div>
  5. Je suis très heureux de l'entendre dire qu'il est possible de modifier un document sans recharger la page. Mais maintentant, la deuxième partie de ce projet: est-il pareillement possible, en servant du JavaScript, d'envoyer une requête au serveur sans recharger la page? En spécifique, je voudrais créer une interface graphicale où l'utilisateur peut modifier le contenu d'une base, mais (bien sûr) sans recharger toute la page à chaque pas.
  6. C'est parfait; c'est exactement ce que je cherchais. Merci! Expatrié? Tu le crois? On est flatté...
  7. Après avoir lu un article sur cette méthode (il y a deux ou trois ans, je l'admets), j'ai conclu que c'était seulement les browsers de Microsoft qui offrait cette fonction, et qu'il n'y avait aucune méthode universelle pour l'accomplir. Mais après tester votre exemple sous Safari 1.3, j'arrive à le faire marcher. Qu'est-ce qui se passe? Cette méthode est-elle devenue le standard? J'ai essayé aussi les fonctions DOM "createElement", "setAttribute", "insertText", et "appendChild", mais cela n'a rien fait et, à vrai dire, je ne comprends pas trop ces choses. Font-elles même parties du JavaScript?
  8. On me pardonnera si ce sujet a été déjà traité ici, mais... Est-il possible de changer le contenu textuel d'un DIV sans recharger toute la page? Je suis certain de l'avoir vu sur un site, mais comment le faire? Je voudrais créer un système de dossiers déroulants et sûrement mes utilisateurs seraient heureux de ne pas devoir tout recharger sur chaque clic du souris.
  9. Ben, je viens de rendre visite à votre site de photographie... et que c'est merveilleux! J'adore toutes ces images elles possèdent une clarté diamantine. Bravo.
  10. Bof j'ai rencontré la même chose, mais il y a un petit morceau d'info qui pourrait vous aider: Selon moi, c'est mieux d'écrire toute la page en (X)HTML sans aucun style. Regardez-la dans le browser. Puis, commencez (délicatement) à ajouter de petites lignes de CSS pour développer une idée visuelle: les polices, l'alignement, etc. Laissez votre contenu vous diriger et ne dites pas "...et je veux ça là, et ça justement là, et...". Je suis une personne qui veux chaque petite chose exactement positionnée, mais la plupart du temps, il n'est pas nécessaire... et comme ça on peut réduire la taille des feuilles de style!
  11. Bonjour, J'ai une page où j'ai mis un DIV avec un GIF à l'arrière plan (CSS). Je veux que l'image change à un GIF animé quand le souris est sur un autre link. Tout marche bien sous Firefox et IE6 Windows. Mais sous Safari 1.3 Mac, il y a deux problèmes: 1) l'image animé n'est pas affiché par mon script, et 2) GIFs animés à l'arrière-plan ne sont jamais lus (played back?) de toute façon. On voit seulement la première image. Morceau de code JavaScript pour changer d'image: function show(x) { button = document.getElementById('glass'); button.style.background="url('../images/b"+x+".gif') no-repeat scroll 0 0;"; } et le HTML et CSS: <div id="glass"></div> // #glass { margin-left: auto; margin-right: auto; margin-top: 20px; width: 73px; height: 73px; background: url('../images/bquestion.gif') no-repeat scroll 0 0; } Merci!
  12. Hé, j'ai resolu le problème (au moins sur Safari): j'ai eu un DIV dans le DIV primaire qui avait aussi "height: 100%;", et qui avait le top non-zéro. En enlevant ce "height" tout va bien. Le problème reste en IE5 Mac, mais j'essaie de décider si j'y m'inquiète. Aussi, la valeur "min-height: 550px" que j'ai spécifiée ne fait rien... pourquoi pas? Je peux réduire le browser à une taille plus courte que cela et le DIV décroît à cette taille.
  13. Comme j'ai dit hier, je me lance dans le CSS, et tout allait bien... mais maintenant, j'ai un p'tit problème. J'ai un DIV dont je veux que le largeur soit 100% du browser. Mais quand je mets "top: 0px; height: 100%;" ou bien "top: 0px; bottom: 0px;", cela ne marche exactement pas. Le DIV paraît remplir toute sa place, mais une barre de défilement verticale paraît aussi, et elle permet de scroller en bas où il n'y a rien, et où mon DIV ne continue pas. Le largeur du browser window ne fait aucun effet sur ce problème: le DIV se change de taille, et la barre reste visible. Je veux que la barre ne soit pas là.
  14. Pendant plein de mois et d'ans j'entends parler de CSS et ses possibilités pour les designers. "Bah," je dis, "je me contenterai avec les tableaux." Cette semaine je regarde à csszengarden.com de nouveau... j'y avais jeté un coup d'il, mais cette fois je décide à essayer quelques unes de ces idées, et... je trouve que c'est la méthode la plus élégante et facile pour designer une page web vraiment belle. J'écris avec un éditeur textuel et j'ai créé seulement 3 images... mais l'aspect et la convivialité sont si bien conçus! Et si simple de modifier! Tout ça sans un seul tableau... Bref, je suis convaincu.
  15. Je sais bien que les tableaux ne sont pas faits pour la mise en page... mais enfin je n'ai pas encore appris à dessiner avec CSS. J'aime la flexibilité des tableaux qui peuvent s'adapter à la taille du browser et non les définitions CSS qui me semblent rigides à chaque pixel... Jusqu'à ce que nous rejoignions le reste de la race humaine, je pourrais t'offrir une idée qui m'a aidé dans mes travails: N'essaie jamais d'indiquer la hauteur d'une cellule si elle fait partie d'une rangée ou d'une colonne avec "rowspan" ou "colspan." IE se comportera de manière incohérente, comme tu vois. Crée plutôt des tableaux dans des tableaux: dans ton cas, je mettrerais un nouveau tableau de 2 rangées et 1 colonne dans la cellule au droit. Tu pourras donc spécifier la hauteur du premier <TD> de ce tableau et tout ira bien (on espère).
×
×
  • Create New...