Aller au contenu

yaK2manD

Webmaster Régulier
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de yaK2manD

  • Date de naissance 15/11/1990

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://enprepa.com

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Labège
  1. Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon code, je fais appel à un script js exterieur que je ne peux modifier, cependant, je dois absolument restreindre son execution à une division (<div></div>) car il pourrait modifier l'apparence de mon contenu dans les autres sections. Comment puis-je faire ? J'avais pensé faire une sorte de exit ou die à la manière de php, mais apparemment, ce n'est pas possible. En vous remerciant.
  2. Merci beaucoup. Il est donc préferable d'utiliser curl plutot que file_get_contents lorsqu'on souhaite récupérer des informations d'une autre pas ?
  3. Okay !!! Je comprends. Cette méthode aurait été pas mal du tout mais OVH ne le permet pas sur des mutualisés. Je vais donc utiliser la première. Restreindre l'execution du script sur le serveur A par un htaccess, crypter toutes les données avec un algo perso. Ca éviterait partiellement de pouvoir pomper toutes les données. Merci +1 !
  4. Oj, je comprends le principe. La fonction files_get_content execute en un premier temps cette page sur le serveur distant et reprend tout ce qui s'affiche ? Par contre, la dernière phrase, je n'ai rien compris, mais alors pas du tout Merci
  5. yaK2manD

    Script php dans base sql

    Merci pour vos réponses, certains plugins sous Joomla permet dexécuter un script écrit dans le contenu des article. Est-ce alors dangereux ? Parce qu'apparemment il n'y a pas de remontées négatives sur la sécurité.
  6. Bonjour, J'ai un petit soucis. J'ai un serveur chez ovh avec la base de données (serveur A) et un autre serveur sans base de données (serveur . Ce que je souhaiterais faire, c'est une identification sur le serveur B. C'est-à-dire que lorsque l'utilisateur arrive sur B, il remplit ses identifiants banalement et ensuite le script envoie les identifiants au A (sans que l'utilisateur ne le remarque évidemment) qui check dans la base de données et ce dernier renvoie les informations de l'utilisateur au B. Je vous ai fais un petit dessin J'ai fais pas mal de recherche sur le système de SSO car je me disais que c'était à peu près le comportement mais en fait non. J'ai également regardé du côté de cURL ... Avez-vous une idée svp. Merci
  7. yaK2manD

    Script php dans base sql

    Bonjour, J'ai un petit soucis. Je souhaiterais intégrer toute une page web dans une base de donnée (y compris les scripts php). Je m'explique, pour faciliter l'accès et la modification des pages, j'ai mis dans ma base de donnée une table pour les pages dans laquelle se trouvent 4 colonnes (code, titre, contenu, pied). J'ai crée un template de cette sorte : <?php connexion a la base de donnée récupération des champs dans un tableau (PDO) echo $page['code']; ?> la je mets tout le header avec le titre ... puis par exemple <body> . . . <?php echo $page['contenu']; ?> </div> <p><?php echo $page['pied']; ?></p> </body> </html> Mon problème est le suivant, comment éxecuter le code php qui était insérer dans le champ code ? Code du type (exemple): if (isset($_SESSION[''test''])) { $_SESSION=array(); session_destroy(); } En vous remerciant.
  8. yaK2manD

    Envoyer un lien

    Bonjour ; Vous allez peut-être me prendre pour un guignol mais bon. J'ai crée un formulaire avec Dreamweaver CS5 : <?php if (!function_exists("GetSQLValueString")) { function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "") { if (PHP_VERSION < 6) { $theValue = get_magic_quotes_gpc() ? stripslashes($theValue) : $theValue; } $theValue = function_exists("mysql_real_escape_string") ? mysql_real_escape_string($theValue) : mysql_escape_string($theValue); switch ($theType) { case "text": $theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL"; break; case "long": case "int": $theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL"; break; case "double": $theValue = ($theValue != "") ? doubleval($theValue) : "NULL"; break; case "date": $theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL"; break; case "defined": $theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue; break; } return $theValue; } } $editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF']; if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) { $editFormAction .= "?" . htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']); } if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "form1")) { $insertSQL = sprintf("INSERT INTO table (link, hd, `language`) VALUES (%s, %s, %s)", GetSQLValueString($_POST['link'], "text"), GetSQLValueString(isset($_POST['hd']) ? "true" : "", "defined","1","0"), GetSQLValueString($_POST['langue'], "text"),); mysql_select_db($database_localhost, $localhost); $Result1 = mysql_query($insertSQL, $localhost) or die(mysql_error()); } ?> <form name="form1" method="POST" action="<?php echo $editFormAction; ?>"> <p> <label>Link <input type="text" name="link" id="link"> </label></p> <p> <label>Language <select name="langue" id="langue"> <option value="en" selected>english</option> <option value="fr">french</option> </select> </label> </p> <p> </p> <p> </p> <p> <label> <input type="checkbox" name="hd" id="hd"> HD ?</label> </p> <p> <input type="submit" name="submit" id="submit" value="Submit"> </p> <input type="hidden" name="MM_insert" value="form1"> </form> Ca marchait très bien jusqu'à maintenant où tous les slashs, les & et les = disparaissent. L'url du forum donne par exemple : httpwwwwebmasterhubcomindexphpappforum Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionnait très bien puis pouf (je n'ai rien touché) Je n'ai pas enlevé la fonction mysql_real_escape_string par crainte d'injection dangereuse. Pouvez-vous m'aider svp. En vous remerciant.
  9. yaK2manD

    Envoi d'image

    merci. J'ai fais un petit truc relativement simple, mais bon, ca a l'air de marcher.
  10. yaK2manD

    Envoi d'image

    Bonjour à tous, Je souhaiterai créer un mini site web privé pour l'envoi d'image, c'est-à-dire juste un formulaire qui permet l'envoi d'image puis les renommes avec un nom aléatoire de façon à ne pas avoir 2 fois le même nom. Après l'envoi, on retournera l'url de l'image. Je pense que c'est analogue à imageshack ou tout autre service de ce type. Je souhaiterai juste faire un petit truc personnel en fait, mais je ne sais pas trop comment faire. En vous remerciant.
  11. yaK2manD

    Mettre tex sur serveur

    Je suis de retour !!! Merci pour jsMath, il m'a rendu pas mal de service mais il a quand même des limites. De plus, je suis passé sur Ubuntu où j'ai installé le package full de Texlive et Lyx. Cependant, je n'arrive pas à le mettre en "marche" sur les pages web quelconques. Avez-vous une solution pour moi ? Merci. EDIT : je suis allé voir du côté de mathtex, est-ce le bon moyen ou il y a mieux ?
  12. yaK2manD

    Mettre tex sur serveur

    Bon, je vais pas vous laisser comme ca quand même J'ai un léger soucis avec jsmath : sur certaine fonction, le script me dit : unknown control sequence (/Bbbk) par exemple. J'ai installé tous les fonts et pourtant, /Bbbk est défini dans AMsextension (chargé) J'ai bien mis loadfont[xxxx] mais bon rien n'y fait. Je ne comprend pas comment le modifier. D'autres fonctions me donnent la même erreur (nolimitf, ...) Merci
  13. yaK2manD

    Mettre tex sur serveur

    je crois que j'ai reussi !!! je fais avec jsMath. Merci beaucoup ....
  14. yaK2manD

    Mettre tex sur serveur

    je reviens à la charge Voilà, j'utilise le CMS joomla (connais peu le php, mysql, ...) et je crois que le moyen de le plus simple c'est de le mettre en Tex non ? Pour l'instant, je travaille sous windows mais je "galere" pour le mettre en place. Je regarde jsmath mais je ne sais pas trop comment le mettre en "marche" sur joomla.
  15. yaK2manD

    Mettre tex sur serveur

    ok,merci bien. J'utilise Word croisé avec MathType. Ça marche plutôt bien. Bonne journée
×