Aller au contenu

ledebutant

Actif
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. En faite, pour l'avenir je ne compte spécialement me développer Juste continuer à pouvoir légaliser et déclarer mes revenues de régies pub le statut d'AE (sur le papier) est un statut simplifier avec des bons avantages pour se cas... Sauf qu'il y tout de même de grosses incompréhensions pour l'inscription. Il y a encore un mois en arrière ceux qui souhaitaient (en BNC) bénéficier d'une demander d'ACCRE afin d'avoir un taux moindre pendant 3ans se voyaient malgré eux perdre l'avantage qu'offrait le statut AE d'une déclaration mensuel des revenues=> paiement mensuel et passait sous un paiement forfaitaire (même régime que M-E) ce qui est un comble pour les petits revenus car si vous gagner alors moitié smic , vous deviez payer 2 a 3x plus... et au bout de 3 ou 1ans demander un ré-ajustement (problème entre ses 3 mois ou 1ans il faut tout de même sortir l'argent ..se qui est dur voir impossible pour bons nombres de chômeurs rmiste AE en bnc Aujourd'hui depuis le 1er Avril 2009 il y a eu du changement... Je ne sait pas réellement en quoi consiste se changement, et je me demande si en faisant une demande d'ACCRE on est encore sous le coup d'un paiement forfaitaire ou pas.... Je souhaite juste payer en fonction des revenues que je déclare. (métaphoriquement je souhaite payer ma facture d'électricité par rapport a mon relever de compteur , pas par rapport a une "estimation") Voila, donc mon problème aujourd'hui c'est devant ma fiche d'inscription je me dis! - je coche la demande d'ACCRE , vais-je payer suivant un forfet et avoir un taux moindre?(et je risque la catastrophe car je vais devoir sortir beaucoup plus d'argent qu'il n'en rentre) - Je ne coche pas, je ne paye pas en rapport avec un forfet, je n'aurai pas de taux moindres, mais je payerai juste en rapport a se que je déclare et ça sera moins dur a payer... - je coche l'ACCRE car ca à l'air aujourd'hui d'avoir changé, Vais-je payer comme il y a encore 1mois en arrière "un forfet" , mais bien en rapport a se que je déclaré et vais-je bénéficié de se taux moindre?
  2. Enfaite j'ai du mal formuler mes question... Donc voici plus "clairement" D'après se que j'ai cru comprendre, avant Mars/Avril 2009 une demande d'ACCRE acceptée faisait basculer sur un paiement forfaitaire...(type M-E) - Est-toujours le cas ? D'ailleurs pour les M-E ou BIC, l'ACCRE est un réel atout... (le taux est moindre sur une période de 3 ans je crois non?) Mais en se qui concerne les BNC (en AE), qui "généralement" génèrent des petits revenus (moins d'un smic) - Est-ce bon de faire une demande d'ACCRE ou faut-il éviter ou carrément voir même pas la peine? Et une dernière question en rapport directe avec l'ACCRE... - Est-ce que l'ACCRE nuis en quoi que se soit au paiement libératoire? Merci D'avance Salutations.
  3. ma question est trop complexe?
  4. Bonjour a tous et bonjour Arlette Je reviens aux nouvelles car.... Étant RMISTE voulant passer sous AE (profession libérale> service à la personne > BNC) Les revenus générés sont petit de l'ordre de 1/2 smig grands max mensuels... On me disait (les multiples conseillés URSSAF que j'ai contacté lors de demandes de renseignements) que pour mon cas Il valait mieux éviter de prendre l'option de demande d'ACCRE et l'option du paiement libératoire. (me demander pas pourquoi je n'en sait rien et personne ne m'a expliqué pourquoi) j'ai cru comprendre que l'ACCRE faisait perdre l'avantage du statut d'AE (déclaration mensuel > paiements mensuel) et engendrait un paiement forfaitaire (donc enfaite on était idem au M-E) Apparemment, depuis le premier 1avril (ou mai) 2009 ça a changer on peut bénéficier du statut de l'accre sans devoir payer forfaitairement, mais bien mensuellement. Pour mon cas, - est il avantageux de prendre l'ACCRE? - Est il avantageux de prendre le paiement libératoire ? Merci d'avance de m'éclairer de vos lanternes sur ses deux derniers points qui m'empêchent pour l'instant de m'inscrire. Ps* récapitulatif de mon cas - Rmiste - BNC - "Gestion de site internet". - Professions libérales > service à la personne > CIPAV - Mon CA est mon revenu - Je déclare se que j'encaisse.
  5. Merci Arlette pour cette confirmation et je me permet une dernière question (promis) Pourrais-je avoir un coup de main rapport à l'inscription en ligne, que dois-je mettre (ou pas). exemple : Indiquez l'activité la plus importante : Indiquez l'ensemble des activités exercées : Etant donné que je je gagne quelques menus revenu via l'affichage de pub je dois bien mettre ceci? Indiquez l'activité la plus importante : Gestion de site internet et la deuxième case elle doit normalement rester vide non? Ensuite : Sa nature : Son lieu d'exercice : Dans l'onglet Sa nature voici les choix. Non précisé Extraction Fabrication Montage Réparation Transport Import-Export Commerce de gros Commerce de détails Professions libérales Services Locations meublé Autres Travaux bâtiment Travaux public J'imagine que je dois sélectionné Profession libérales ? Et Son lieu d'exercice : Forcément c'est chez moi...donc j'imagine que je dois sélectionné Autre Mais si je met "Autre" et mettre "A domicile" ??? Votre régime d'assurance maladie actuel Je suis RMIste donc j'hésite entre "Non salarié, Non agricole" ou "Autre" (mais dans la case "Autre" je ne sais pas quoi mettre) Voilà, je sais je suis un gros boulet qui pose pleins de questions, trop même Mais merci a vous pour porter vos lumières sur mes zones ombrageuses (sans connotations aucunes .) Cordialement.
  6. re bonjour a tous et toutes... Alors étant donné que je n'ai pas du tout suivit la chose.. Peut-on aujourd'hui être éligible au statut d'auto-entrepreneur lorsque que l'on fait de la gstion de site internet et que l'on genere quelques modestes revenues grâce à l'affichage de régies publicitaire étant donner qu'en janvier 2009 ce n'était pas possible, aux dernières nouvelles (pour ma part) il devait y avaoir du changement en fevrier 2009... Est ce que les professions libérales sont acceptées? Puis-je être éligible au statut? Merci a vous Cordialement
  7. alors moi j'ai eu vent qu'après la conférence au Palais des Congrès sur les auto entrepreneurs M. Novelli a annoncé officiellement : 1) Les professions libérales auront accès au régime de l'AE courant février. 2) Les gens déjà en micro-entreprise recevront un courrier pour les avertir qu'ils peuvent basculer en AE. Cela devra être fait avant le 1er avril. les charges sociales seront de 18,3 % (et non 21,3), plus 2,2 % de charges fiscales. et normalement en se qui concerne les inscription (en ligne) tout devrait être débloqué vers le 20 Février (donc a partir du 20 février normalement les professions libérales dépendantes de la CIPAV devraient pourvoir s'inscrire en ligne et autres)
  8. ledebutant

    Webmaster souhaitant devenir auto entrepreneur

    alors moi j'ai eu vent qu'après la conférence au Palais des Congrès sur les auto entrepreneurs M. Novelli a annoncé officiellement : 1) Les professions libérales auront accès au régime de l'AE courant février. 2) Les gens déjà en micro-entreprise recevront un courrier pour les avertir qu'ils peuvent basculer en AE. Cela devra être fait avant le 1er avril. les charges sociales seront de 18,3 % (et non 21,3), plus 2,2 % de charges fiscales. et normalement en se qui concerne les inscription (en ligne) tout devrait être débloqué vers le 20 Février (donc a partir du 20 février normalement les professions libérales dépendantes de la CIPAV devraient pourvoir s'inscrire en ligne et autres)
  9. bon apparemment "gestion de site internet" (pour ceux qui perçoivent des revenus générés par des régies de pub" dans le questionnaire et "autres activités" est éligible au statut de AE puisque c 'est du "services" et donc sous RCI et pas CIPAV.
  10. je viens prendre des news à savoir si y a deu neuf à propos du texte pour fevrier? (texte qui relate quoi au faite)?
  11. heu..alors mon cas (exploitation de site web) est indépendant ou libérale ? Tu me confirme donc que je suis bien dans le cadre d'une profession indépendante et non une profession libérale? De toutes facons, normalement si tout se passe, bien d'ici fevrier/mars libérales ou indépendantes tous devraient passer?
  12. oki merci encore pour cette information importante Arlette et désolé de toutes mes questions... Alors donc dans mon cas, "exploitation de site web" je suis libérale ou indépendant? (j'ai pas trop saisi dans quelle catégorie mon cas se place.) Apparemment donc pour le moment,seules les professions acceptées sont les professions indépendantes? donc si mon cas rentre dans le cadre d'une profession libérale je dois attendre février pour avoir confirmation (ou pas) de l'acceptation des professions libérales dans le statut d'auto-entrepreneur..c'est cela? (bon alors du coup temps que je ne serait pas si je rentre dans le cadre d'une profession libérale ou indépendante ...je suis mal barré) Help-me please
  13. Au faite, dans mon cas c'est une profession libérale ou bien indépendante?
  14. oulaaa Arlette tu est mon égérie t'es super calée! Bon alors je comprend pas trop puis que profession libérale c'est profession libérale, non?? Et je suis dans le cas d'une profession libérale non? Donc je vois mal comment me déclarer autrement.... Du coup tu me dit que le 15/02 (inchala) la loi devrait passée pour les libéraux... Alors grossomodo, je ne peut pas encore me prétendre "auto-entrepreneur" car je ne serait pas "classé" dans les libéraux? Car normalement webmestre (amateur) et exploitation de site web (Profession libérale) Je devrai être une BNC puisque je serai prestataire de service et d'aucunes opérations commerciales. alors du coup j 'en perd mon patin.... PS- quelle est la case à ne pas oublier de cocher dont tu parle ?
  15. Merci Arlette...c'est une belle réponse ... Par contre si je prend mon exemple je me déclare "auto entrepreneur" Frais > 0...ca c'est ok Ma profession libérale sera alors "exploitation de site web" (a moins que cela porte un autre nom?) Le revenus > seront donc générés par l'affichage de régies publicitaire. Jusque la je pense avoir tout bon... Par contre... si par exemple je gagne 300 par mois je vais déclarer 300... je le déclare mais combien de charges je risque de devoir payer? (parsque si sur 100 je dois payer 50 voir même plus ca devient dur a vire) PS- merci pour ton éclaircissement , j'ai dorénavant bien compris, le CA c'est le CA et les bénéfices c'est le CA moins les charges
×