Aller au contenu

MimieBlue

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MimieBlue

  1. C'est sûr mais je pensais pas à ce point ! D'après les stats de la régie que 16% d'ouverture en pleine période de fêtes et j'ose pas vous parler du taux de clics ! Heureusement qu'on avait d'autres campagnes en parallèles beaucoup plus efficaces. Oui c'est effectivement écrit 1 jour sur le contrat mais ça ne correspond visiblement pas à la durée d'affichage de la pub à l'intérieur de la newsletter puisque la directrice de clientèle de L*** P*** nous a expliqué en long et en large que l'affichage de la pub est prévue pour 7 jours et ceci pour tous leurs clients. Preuve que la durée de 1 jour sur le contrat correspond bel et bien à l'envoi et non à la durée de diffusion de la pub. Il n'y a donc aucune indication dans le contrat ni dans les CGV qui indique cette mystérieuse durée de 7 jours. Existe-t-il une législation concernant les newsletters ? Ca me ferait vraiment mal au coeur de payer sans rien dire une régie qui se permet de telles pratiques ! Alors si quelqu'un a des idées d'arguments en béton... Dans tous les cas, je vous ferai connaître la fin de cette histoire.
  2. Moi non plus je ne vois pas trop bien l'intérêt si ce n'est que ma publicité a été remplacée par de l'autopromo puisqu'il s'agit maintenant d'un gif animé pour un jeu concours organisé par un site géré par la régie en question ! Procédé encore plus hallucinant ! Au niveau des feedbacks que j'ai reçu de d'autres webmasters, il en ressort que le procédé de supprimer une publicité d'une newsletter au bout de x jours n'est pas du tout dans ce qui ce fait habituellement. Le procédé est commercialement abusif d'autant plus que nul part, contrat + CGV, il est fait mention de cette fameuse durée d'affichade de 7 jours. Tout le monde s'accorde sur le fait qu'il doit s'agir très certainement d'une erreur technique et en ce qui me concerne je suppose que la régie ne veut pas reconnaître cette erreur pour empêcher toute demande de réparation de ce préjudice.
  3. Re-bonsoir tout le monde, Donc voilà le point de vue de L***P*** : Une publicité dans une newsletter est diffusée pendant 7 jours uniquement ! Après quoi la dite publicité est remplacé par une autre ! Cette durée n'est écrite nul part dans le contrat ni dans les CGV. Dans le contrat il est stipulé une durée de 1 jour (voir image plus haut) qui pour moi correspond évidemment à l'envoi de la newsletter et non à la durée de l'affichage de la publicité dans la newsletter. D'ailleurs, preuve que ça ne se réfère pas à la durée d'affichage puisque la durée de diffusion d'une pub dans une newsletter est de 7 jours d'après la directrice de clientèle et non de 1 jour comme écrit dans le contrat ! Est-ce légal de changer une publicité à l'intérieur d'une newsletter 1 semaine après l'envoi ? Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ce genre de pratiques commerciales ? Y a-t-il d'autes régies qui ont les mêmes conditions ?
  4. Bonsoir Wefficient, Je crois qu'il y a un point qui n'est pas clair. C'est pas moi qui ai envoyé une newsletter pour des clients. Dans le cas présent, c'est moi la cliente et L*** P*** est la régie qui a envoyé la newsletter à ses abonnés (site Elle.fr) avec ma publicité à l'intérieur. Comme je l'ai dit plus haut, je me suis abonnée à la newsletter pour vérifier que L*** envoi correctement la newsletter à ses abonnés. C'est par ce moyen que j'ai pu voir que ma publicité (un gif animé de 30Ko) a disparu de la newsletter 2 jours après son envoi. Néanmois ta réponse rejoint celle de Gorapat qui m'éclaire sur le fait que ce n'est absolument pas normal que ma publicité disparait d'une newsletter 2 jours après son envoi ! D'ailleurs maintenant c'est encore pire ! J'ai réouvert mon email et je peux voir une autre publicité à la place de la mienne !!!
  5. La newsletter fait partie d'un contrat gobal de campagne marketing qui comprenait des diffusion de bannières et pavés sur sites + l'envoi d'une newsletter. Voici un scan de la partie newsletter du contrat : En dehors de cette partie, il n'y a aucune mention spéciale ailleurs concernant la newsletter ni dans les CGV de L*** P*** qui est la régie. Ca ne peut pas être une question de ressource car il s'agit d'un gif animé ultra optimisé de 30Ko donc très peu de ressources nécessaires. Moi non plus ! A mon avis c'est un problème technique mais j'aimerai avoir une confirmation avant de demander réparation de ce préjudice. Si quelqu'un connait les pratiques commerciales de L*** P*** en ce qui concerne la newsletter, ça m'aiderait.
  6. Bonjour à tous, Je suis gérante d'un site professionnel. Pour faire connaître mon site, j'ai réalisé auprès d'une régie de renom une campagne marketing qui comportait l'envoi d'un gif animé dans une newsletter. Pour vérifier l'envoi correcte de la newsletter, je me suis abonnée à la dite newsletter. J'ai reçu la newsletter comme prévu avec le gif animé dedans. Jusque là tout va bien. Mais 2 jours plus tard, j'ai réouvert mon email avec la newsletter et là plus de gif animé ! Ma publicité a totalement disparu ! Dans le contrat que j'ai signé, il est stipulé pour la newsletter : - début de la période : 29/12/08 - fin de la période : 29/12/08 - durée : 1 jour D'après ma lecture du contrat, il me semble que le début/fin de période et la durée concernent l'envoi de la newsletter et en aucun cas la durée de l'affichage de mon gif animé à l'intérieur de la newsletter ! Donc ma question est la suivante : est-ce qu'il s'agit d'une erreur technique de la part de la régie qui fait que le lien de mon gif animé n'est plus valide ou est-ce que je fais une mauvaise interprétation du contrat et donc c'est normal qu'après 1 jour, mon gif animé n'apparaisse plus dans la newsletter ? D'avance, je vous remercie pour vos réponses
  7. Très bon article, bien détaillé qui amène à réfléchir déjà maintenant aux impacts qu'aura cette évolution considérable des noms de domaines. Perso, je pense que l'évolution des règles de l'ICANN est trop importante en une seule fois. J'aurai imaginé de la part de l'ICANN la mise en place d'une limitation du nombre de nouveaux TLDs par an (en tout cas pour la 1ère année) pour tester les impacts sur le monde Internet et les réactions tant des professionnels que des utilisateurs lambda face à ces nouvelles normes de nommage. Il y a peut être un juste milieu à trouver entre des années de montage de dossier et une simple vérification technique et financière.
×
×
  • Créer...