Aller au contenu

Hells_Dark

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    140
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Titre unique et significatif ?

    Autant pour moi J'ai sans doute inversé en pensant au blog de dew (http://www.estvideo.com/dew/). Merci pour les précisions. Je n'avais pas pensé au cas des onglets, mais c'est un très bon exemple je trouve. Quand au PHP, c'est bon, je me débrouille
  2. Titre unique et significatif ?

    A vrai dire, sans doute... Je regarde bien souvent d'autres sites, parfois des blogs, et inconsciamment, je reproduis forcément ce que j'aime. Mais je ne pense pas que je ne me sois non plus inspiré tant que ça de Dotclear ou en tout cas, pas directement. Les sites qui m'inspire sont tout aussi bien de sites comme cybercodeur ou alsacreations (qui lui est bien sous dotclear) ou encore que des multiples designs de csszengarden >Xenon, c'est finalement un peu ce que j'ai fait >Steph, diviser le header en plusieurs parties ? C'est sans doute ce que je vais faire car mon header comprend aussi l'inclusion de fonctions et de classes PHP, dont je vais avoir besoin pour définir le titre de mes pages. Quand à gérer le titre avec un switch, étant donné que je n'inclue pas les pages via un parametre comme beaucoup le font (index.php ?page=articles, j'apprécie pas trop ce type de technique même si je l'ai longtemps utilisée), cela n'est pas très evident.
  3. Titre unique et significatif ?

    Il y a du statique et du dynamique. En fait, "tout" (il y a du php partout quand même) est en statique, sauf la gestion des articles (et des programmes..). Bon, allez, je vous montre ce que je suis en train de faire : http://test.neddertroll.net/index.php. Rien de bien original, mais j'y tiens.
  4. Titre unique et significatif ?

    Oui, je sais les avantages d'avoir des titres de la sorte. C'est pourquoi je cherche une technique pour ce faire.. Gerer les liens en dur...moui, mettre le titre de la page en parametre, j'apprecie pas trop..Puis, pour l'url rewriting par exemple, ça sera pas terrible. Quand à afficher l'url de la page dans le titre, ça m'attire déjà plus.. Il faut avoir des bons noms de page mais ça devrait aller. Faut voir. Finalement...Je crois que je vais faire quelque chose dans le genre de : Dans chaque page : $page_titre = 'titre'; <?PHP include ('header.php'); ?> Avec dans le header : <title>[PROJET] <?PHP if (isset($page_titre)) { echo $page_titre; } ?> </title> Tout simplement... Après reflexion, gerer les liens en dur n'est pas si difficile que ça car j'ai comme dièse, de grandes catégories. Merci d'avoir participé à l'avancement de ma réfléxion PS : En un seul message, je me suis totalement contredis et ai quasiment changé radicalement de position, vous avez vu ?
  5. Titre unique et significatif ?

    Mon probleme est justement celui-ci. Dynamiquement oui, mais de quelle façon ? Je vois bien des trusc du genre <title>titre du site - <?PHP echo $section ; ?></title> Puis, faire passer la variable section par l'url...mais ce n'est vraiment, mais vraiment pas pratique. je ne vois pas vraiment en quoi une url te donnerais plus d'informations .. prenons l'exemple de ma page articles.php ou je met la liste de mes articles. Cela me donne : inclusion du header liste des articles inclusion du footer Pour le moment, dans la balise title, je n'ai que le nom global du site..
  6. Bonjour à tous, Ca faisait un moment que je n'avais plus eu besoin d'un coup de main. Au bout d'un moment, quand l'on s'informe tous les jours, rare sont les questions que l'on se pose encore. Pourtant, Je m'interroge sur les titres de page. En effet, la structure de mon site est la suivante : - header (comprenant chez moi, les balises <head></head>, aisni que les menu.) - contenu - footer Ainsi, pour chaque page, j'inclue (grace à PHP) header et footer. Cela me permet de changer en quelques secondes le menu de toutes les pages par exemple, ainsi que d'avoir plus facilement un aspect simillaire pour toute mes pages. Le probleme, c'est qu'ainsi, chaque page possedant le même <head></head>, elles comportent aussi toute le même <title></title> à savoir, uniquement le nom du site. Or, dans ce <title>, je voudrais (et il est recommandé de) mettre aussi des informations plus précises, comme la section dans laquelle est le visiteur (articles, etc..). Mais j'observe des difficultés. Que faire ? Que faites vous ? Car je suppose que beaucoup d'entre vous utilise une "structure" simillaire à la mienne. Merci pour votre attention
  7. Marge négatives

    Bonjour tout le monde J'ai (re)découvert le site pompage.net qui est nettement , plus agréable depuis son changement de design. J'ai l'intention de faire un site "extensible", "flexible", "elastique", bref, vous m'aurez compris Et j'ai lu l'article concernant les marges negatives. J'ai beau cherché, je ne comprend pas bien le fonctionnement et la différence avec de simple marges si ce n'est que dans un des exemples, lorsque je met une marge négative, le contenu se décalle vers la gauche et laisse la colonne de droite se lacer correctement à droite et que lorsque j'en met une "normale", positive, le contenu se décalle bien à gauche mais la colonne de droite se place en dessous.. POurquoi avec une marge positive, la colonne ne se place pas comme il faut à droite ? Sans utiliser les marges négatives, comment aurions nous fait ? Voilà d'une part ma première (grosse) question) Ensuite un passage de l'article m'interpelle : Ou pourrait je trouver plus d'informations sur ce point ? Merci bien <Edit Arlette : Merci d'utiliser la couleur a bon escient >
  8. <hr /> et flottants

    Content de pouvoir aider parfois
  9. <hr /> et flottants

    Ca c'est celui qui cause probleme non ? Essaie de donner une largeur au hr..genre 20px Ou encore essaie de mettre clear : right ; au lieu de clear both; ..
  10. probléme avec firefox et mon menu !

    Surtout qu'un nom de domaie n'est pas si cher qu'il n'y parait.. Un .com ne coute que 8 euros par an...
  11. <hr /> et flottants

    Autant pour moi..une règle étrange..Je comprend qu'il ne faille pas mettre de signature trop longue mais j'ai mis une police petite. Bon, si c'est la règle, zou.
  12. <hr /> et flottants

    Personnellement, j'ai trouvé ça clair mais c'est étonnant..ton <hr/> n'est pas dans le menu de gauche si ? Peut-être qu'il prend 100% de la largeur et donc qu'il prend en compte le menu de gauche.. Alors peut-être qu'en lui donnant une taille restreinte.. Ou je suppose que le <hr> dispose d'un clear : both; met juste clear : right; ou supprime le tout court...
  13. Quel langage, quelle conformité pour vos sites ?

    HA ? Merci, interressant..Je préfére tout coder de A à Z mais pour un projet ou je n'aurais pas assez de temps...interressant.
  14. Quel langage, quelle conformité pour vos sites ?

    [HS]C'est quoi CMS ? Un petit lien ? [/HS] Personnellement, j'utilise xhtml 1.0 strict...Tout est valide.. Mais tout ceci me dépasse un peu en ce moment.
×