Aller au contenu

Math80

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. okay merci, je vais faire comme ça .
  2. Oui , en gros il vaut peut être mieux que j'attends un peu voir comment les choses vont évoluer, ou alors aller directement demander pour être fixé. Sinon j'ai une autre idée, dans le cas ou ça serait trop contraignant. On doit se déclarer en tant qu'entrepreneur, ou auto-entrepreneur dans le cas ou on reçoit un bénéfice régulier, or si je lance le site sans PUB, puis lorsque mon taux de visites 'efficaces' aura augmenté , je lance une barre de pub quelques mois pour voir les gains que je peux obtenir grâce à elle, et enfin dans le cas ou les gains sont très intéressant et que ça se développe bien je me déclare (même si pour cela je dois sortir de la charge des parents) ou alors stopper la barre de pub (il n'y aura donc pas eu de réel régularité ) et je déclare ces quelques euros en bénéfices exceptionnels sur la déclaration des parents. C'est un peu tiré par les cheveux mais bon ça me permettrait de 'tester' sans pour autant devoir me déclarer en tant qu'entrepreneur, et sans être dans l'illégalité (enfin ça reste à voir ça ). Sachant que dans tout les cas ce n'est qu'une question de 2 ou 3 ans avant que je sois totalement indépendant (j'ai la chance de pouvoir faire mes études en restant chez moi et donc à moindre frais) et que donc je puisse réellement me lancer beaucoup plus simplement si cela fonctionne.
  3. Et bien merci pour vos réponses très rapides. Mes parents ne sont pas très chaud pour se lancer (j'avais déjà demandé), par contre j'ai un ami qui , lui, n'a pas de bourse et n'est plus rattaché a ses parents , serait-il possible que ce soit lui qui déclare en tant qu'auto-entrepreneur 'en attendant' que ce soit plus simple pour moi ? (cela me semble apparaître comme une collaboration : qui n'est pas accepté dans le cadre de l'auto-entrepreneur). Sinon pour le crous je pense (mais j'irais directement demander confirmation là-bas) que tant que je ne dépasse pas les trois smic je ne devrais pas avoir de problème. Ce qui serait beaucoup plus problématique en revanche c'est si je ne suis plus rattaché à mes parents . Personnellement je trouve que le cas des étudiants n'a pas été assez bien développé ou expliqué avec cette loi car les étudiants possèdent pas mal de particularités sur lesquelles ça pourrait jouer.
  4. Hello tout le monde ! Je suis étudiant en biologie (mais qu'est ce qu'il fout ici lui ? ) mais je m'intéresse beaucoup à la programmation (Basic, html, php) et je crée donc un site (haaaaaaaaaaaaaa). Ce forum est très intéressant, j'y trouve beaucoup de réponses et j'ai d'ailleurs quelques questions... , félicitations à vous tous !! A bientôt.
  5. Bonjour, (Je vais cibler mon cas mais à ce que j'ai lu beaucoup de personnes sont dans un cas semblable au mien ) Je suis étudiant, et j'aimerais lancer un site (qui est déjà presque terminé), je ne cherche pas à gagner beaucoup d'argent néanmoins je souhaiterais pouvoir mettre en place une barre de pub (google adsense) afin d'avoir une petite rentrée d'argent, ce qui m'aiderait beaucoup. --> oblige Toutefois n'aimant pas être dans l'illégalité, je me suis beaucoup renseigné sur l'imposition des pubs et au final lorsqu'on est étudiant il n'y a pas beaucoup de réponses. En effet je suis encore à la charge de mes parents (cela encore pour les 2 ou 3 années à venir je pense), ma mutuelle est encore liée à celle de mes parents, je touche une bourse (crous) et évidement je ne rempli pas de fiche d'imposition. M'inscrire en tant qu'entrepreneur ou micro-entrepreneur n'est donc absolument pas avantageux dans mon cas (beaucoup plus de perte que de gains), et j'aimerais donc savoir plusieurs choses : 1/ Est-il possible que mes 'gains' soient liés à la fiche de paye de mes parents : "revenu autres personnes du foyer" ce que j'ai lu sur un forum et qui m'a étonné ? 2/ (Ce qui m'intéresserais le plus) Serait-il possible que je me déclare en tant que auto-entrepreneur (un statut qui me permettrait de tout réguler beaucoup plus facilement et, en cas de prise d'ampleur de mon site, de pouvoir réagir rapidement et efficacement) ? Sachant que j'aimerais pouvoir garder ma bourse (car je toucherais certainement beaucoup moins avec la Pub). Le statut d'auto-entrepreneur m'intéresse beaucoup mais ne connaissant pas très bien le système des impôts, je rencontre beaucoup de zones d'ombre. 2.1/Chaque mois ou chaque trimestre je paierai des cotisations sociales --> Je vais tout de même devoir remplir une fiche d'imposition ? Pourrais-je tout de même rester à la charge de mes parents ? Enfin pour terminer, existerait-il un système qui me permettrai de pouvoir réaliser mon projet avant de devenir salarié sans pour autant perdre mes aides ( qui me sont indispensables) ? PS : Si vous n'avaient que quelques réponses (même une) ce serait déjà bien !! Cela m'éclairerai déjà et même, dans le pire des cas, ça ne sera que bénéfique pour plus tard Merci d'avance Math80
×
×
  • Créer...