Aller au contenu

r21christ

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    france
  1. Ce qu'il faut retenir c'est que seul le gérant non minoritaire ne paie pas de charces sociales en cas de non versement de salaire Dans les autres cas de figure même si le gerant n'a pas de salaire tu paieras des charges sociales minimales si c un gerant non associé y-auras t'il aussi des charges soiales mini ?
  2. je suis gerant minoritaire de sarl 40% des parts. 1 associé salarié 50% des parts. et 1 associé 10% des parts. puis-je avoir un contrat de travail et cotiser pour l'assurance chomage et suis-je obligé de me versé un salaire pour mes fonctions de gérant ?(est-ce consideré pour du black si je verse rienpour cette fonction)
  3. si on monte 1 sarl avec 1 gérant non-associé (une amie d'enfance) qui au jour d'aujourd'hui touche l'API, pourras t'elle continuer de percevoir l'API si elle n'a pas de contrat de travail ? Par ailleur peut-elle ne pas avoir de contrat de travail ? ensuite il y a 2 associés 50/50 qui seront salariés ils devront avoir un contrat de travail ? les associé ne peuvent etre TNS ? Es-ce une forme correcte ? Y-a t'il des risques et es-ce que ca coute? Merci de me conseiller sur la forme a prendre car je suis perdu !!
  4. je vous remercie gorapat de votre reponse. en ce qui concerne leonick, je préscise que nous seront egalitaire 50/50. donc si j'ai bien compris, le gerant associé seras assimilé salarié donc ne cotiseras pas aux assedics et l'associé lui seras salarié et cotisera.
  5. Bonjour, nous souhaitons créer une sarl: 1 gerant associé egalitaire et donc 1 assoicé egalitaire. Je voulais savoir si l'associé non gérant pouvais prétendre a l'accre, si le gerant a t'il le droit d'être salarié pour cotiser aux assedic tout comme l'associé qui seras salarié. Merci de m'éclairer afin de savoir ou je met les pieds.
×
×
  • Créer...