Jump to content

dianesolo

Actif
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre
  1. Je travaille de plus en plus avec des CMS, pour des clients qui sont pour la plupart en hébergement mutualisé...je ne suis pas vraiment développeuse, même si je comprends les différents langages de programmation. Ce qui fait que oui, je risque de faire une maladresse si jamais je me lance dans un dév pour personnaliser un module, mais en même temps, n'étant pas trop "pointue" j'évite de prendre des risques.
  2. Netbeans, c'est un EDI de dév? ça sort de mon champs de compétences mais j'en ai entendu parler. j'adore ton très petit site...
  3. Ah, c'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé! bien vu!
  4. Merci pour vos réponses L'indexation par google: oui il faut également y prendre garde, le fait de protéger un sous domaine par mot de passe suffit pour ça?
  5. Bonjour J'aimerais connaitre les différentes pratiques que vous utilisez en tant que webmaster pour mettre en ligne la version de développement d'un site web en cours de construction... notamment pour que le client puisse visualiser l'avancée des travaux. Espace protégé par un mot de passe? sous dossier sur l'un de vos serveurs? Merci pour vos réponses!!
  6. coucou! Ce que j'ai fait, c'est un post où j'explique que c'est comme ça et pas autrement... puis j'ai laissé couler. Et à part quelques réactions dans l'heure qui a suivie, le post en question est en train de disparaitre dans les profondeurs du forum. Donc, ça a été oublié vite fait... Avant mon arrivée, la méthode "musclée" avait été essayée, mais je crois que ça a causé de gros dégats et bon nombre de membres sont partis sans même être bannis. Donc la modération reste et restera encore un moment un sujet explosif. Ah oui, on ne s'ennuie pas sur ce forum...
  7. Ce forum est assez ancien, et a connu pas mal d'incidents. Ce qui fait que toutes mes décisions de modération, quand il s'agit de supprimer des posts par exemple, provoquent des levées de boucliers de la part des anciens membres qui crient à la censure... Ca finit par être exaspérant... Je retiens plusieurs de vos conseils: par exemple, de mieux définir les règles. Pour répondre à une question plus haut: son pseudo est cité, puis son prénom réel, en plus d'un lien vers son blog. Il est connu des membres anciens de ce forum. Pour préciser, c'est un forum généraliste, où l'on discute de tout, et où les membres se connaissent parfois dans la vie réelle. En tout cas merci pour vos réponses constructives, d'autres avis sont bien sûr encore les bienvenus.
  8. C'est justement là le problème: membre banni + ne veut plus qu'on parle de lui: logiquement la solution c'est effectivement de supprimer. Mais j'ai eu une levée de boucliers de la part des autres membres qui me reprochent d'avoir fermé cette discussion. Faut dire qu'il y a eu de sérieux incidents sur ce forum et bon nombre de bannissements, avant que je n'arrive à la modération. A présent, le moindre truc de travers remet le feu aux poudres. C'est pourquoi je cherche un texte sur lequel m'appuyer, pour mettre fin à la polémique.
  9. Oui c'est ça: un autre membre a lancé une discussion pour savoir si quelqu'un avait des nouvelles de lui.
  10. Bonjour! Je suis chargée de la modération d'un forum. Récemment, un des membres m'a demandé de supprimer une discussion qui parlait de lui. Ce membre a été banni bien avant mon arrivée à ce poste, et ne souhaite plus figurer nulle part sur le forum. Je me suis référée à la Loi "informatique et liberté": droit opposition, et j'ai désactivé la discussion (pas supprimé, elle est encore dans la base) en attendant d'en savoir plus sur ce cas précis. Qu'en pensez vous? est ce abusif de la part de ce membre ou pas? merci pour votre aide!
  11. bonsoir à tous! Modératrice d'un forum depuis peu, je me fais la main et j'aurais besoin de quelques infos légales. On a un membre qui pose problème, on a du le bannir, mais il arrive à se réinscrire sous d'autres pseudos (IP dynamique je suppose) Je voudrais savoir d'une part, si c'est possible de signaler cette personne à son FAI? Et d'autre part, est ce que les cybers ont une ou plusieurs adresses IP? Je ne sais pas s'il existe des textes dédiés à la fonction de modérateur, les limites de son champs d'action au niveau légal par exemple. Toujours est il qu'on ne veut plus de lui, pour différentes raisons, mais il s'acharne et je ne sais plus quoi faire pour le dissuader de revenir. merci de votre aide!
×
×
  • Create New...