Jump to content

Sanjb

Webmaster Régulier
  • Content Count

    83
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Sanjb

  1. Bonjour Dan, Oui tout à fait, ce sont les 2 serveurs pour ITIS que tu as installés. Merci, c'est parfait cela fonctionne maintenant. Bonne journée!
  2. Bonjour, J'ai 2 serveur administrés par Dan. J'aimerai accéder à la base de données installée sur le serveur 2 depuis le serveur 1. J'ai ouvert les accès sur DirectAdmin en autorisant les IPs pouvant se connecter à la base. J'ai fait les lignes de commande suivantes sur le serveur 1 : mysql -h IP_SERVEUR_2 mysql -h IP_SERVEUR_2:3306 mysql -h NOM_SYMBOLIQUE_SEVEUR_2 mysql -h NOM_SYMBOLIQUE_SEVEUR_2:3306 mais j'ai toujours eu des réponses unknown MySQL server host. Sauriez vous ce qu'il faut faire pour pouvoir me connecter à cette base de données? Pour info, cela servira à mon prestashop qui aura sur le serveur 1 le PHP et sur le serveur 2 la base de données. Merci!
  3. Re! Je viens d'essayer et cela n'a pas fonctionné. Je me demande si ce n'est pas à cause du https. J'ai pourtant regénéré le certificat avec les 3 sous domaines. Je vais approfondir.
  4. Merci Dan! Je vais mettre en place cela sur le site de production du client. Bonne journée!
  5. Bonjour Dan, et merci! Donc pour récapituler : 1/ Il faut dans la zone du domaine (OVH, Gandi, ...) rajouter les entrée des 3 serveurs (cdn1, cdn2, cdn3 par exemple) qui pointent vers la même IP que le www 2/ vérifier les bons DNS sur le user DirectAdmin 3/ sur DirectAdmin créer 3 sous-domaines 4/ supprimer les 3 répertoires créés par l'ajout des sous-domaines 5/ recréer des liens symboliques avec les 3 noms CDN pointant vers public_html et on devrait être bon. Me confirmes tu?
  6. Merci, peux tu me dire où et comment changer cela, que je ne t’embête plus avec ça? Est-ce normal que si je vais sur http://cdn3.itis07.ovh/ j'ai le message : This IP is being shared among many domains. To view the domain you are looking for, simply enter the domain name in the location bar of your web browser. Merci de ton aide!
  7. Bonjour Dan, Avant de le faire sur le site de prod, je le fais sur le site de test itis07.ovh sur le serveur ns3025414 J'ai changé la zone de ce domaine sur OVH (voir capture), j'ai paramétré la zone DNS du serveur ns3025414comme l'autre capture mais cela ne fonctionne pas. Sais tu pourquoi? Dois-je en plus de la zone OVH rajouter sur la zone du serveur le CDN1, ... ? Merci!
  8. Ok, je modifie donc la zone DNS en rajoutant les champs A cdn1/cdn2/cdn3 -> 37.59.143.16 Je te tiens informé. Merci Dan.
  9. Merci Dan, Le domaine est https://www.monespiegletribu.com/ donc je pense que c'est la zone Gandi que je dois modifier, non?
  10. Bonjour Dan, Merci pour ces informations! Je vais essayer. Si cela ne fonctionne pas via DirectAdmin, je peux faire la même chose dans la zone DNS sur OVH? Merci
  11. Bonjour tout le monde, J'ai un prestashop 1.6.1 et dans les optimisation du site, on peut renseigner des serveurs CDN. Sur la page de prestashop (http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840893) il est indiqué Comment faire sur DirectAdmin (ou en FTP) pour créer ces sous-domaines virtuels? Merci!
  12. Bonjour, Je vous remercie pour vos réponse. @Kioob : merci beaucoup, c'est exactement ça. J'ai créé mon fichier .user.ini à la racine avec la valeur max_execution_time="380" et maintenant c'est OK. Bonne journée!
  13. Bonjour, Nous avons un serveur dédié chez OVH (le ns417072 administré par Dan, mais je n'ai pas accès à la section du forum pour les serveurs administrés) qui exécute Apache en CGI. Le souci est que dès que j'essaye d'augmenter le max_execution_time via htaccess en mettant la ligne "php_value max_execution_time 380" le site plante avec une erreur 500. Dès que je commente la ligne, tout refonctionne. J'ai essayé avec plusieurs valeurs, mais rien, cela plante toujours. Du coup je voulais savoir si quelqu'un sait comment augmenter le max_execution_time pour un site avec apache en CGI? Je ne souhaite pas changer le paramètre global du serveur, mais juste pour un site. Merci de votre aide. JP
  14. En effet, c'était cela mais cela à dû m’échapper dans la lecture... Merci pour ton lien et ta réponse.
  15. Bonsoir, Nous venons de trouver la solution au souci. C'est que la zone n'était pas gérée sur DirectAdmin. Dans la partie Gestion des DNS nous avons rajouté les informations pour la zone et c'est ok après, j'ai pu créer le sous domaine sans souci. Bonne journée!
  16. Merci. Ce qui m'étonne c'est que si j'essaye sur d'autres sites du serveur, je peux créer mon sous domaine, mais pas sur un domaine qui a déjà un sous domaine.
  17. Bonjour, Nous avons un serveur dédié avec Directadmin (géré par Dan). Lorsque je veux créer un sous-domaine j'ai suivi le cheminement "normal" : 1/ En mode admin j'ai modifié l'utilisateur concerné pour lui donner 3 sous domaines autorisés, 2/ Je me suis connecté à l'utilisateur concerné dans dans le menu Votre compte, j'ai cliqué sur Gestion des sous-domaines 3/ Dans le champ "ajouter un sous-domaine" j'ai renseigné le nom de mon sous domaine (testshop) et j'ai cliqué sur "créer" Mais j'ai l'erreur : Ne peut créer le sous-domaine Détails Error reading named db file Savez-vous ce qui ne va pas? Merci de votr aide! JP
  18. Bonjour Dan, J'ai fait les tests sur le site où le revers est renseigné (cf message précédent). Si j'essaye de modifier les revers non définis, j'ai une erreur d'ovh "Modification impossible, une erreur est survenue : Reverse syntax is not valid" Où change-t-on les informations dont tu me parles? Merci
  19. Bonjour Dan, J'ai contacté Prestashop qui me confirme que cela vient du serveur de mails et non de paramétrages prestashop... Sais-tu ce qu'il faut paramétrer et où? Merci
  20. Merci Dan, je vais chercher cela. Si tu as des pistes, n'hésites pas
  21. Ce que je ne comprends pas c'est que ce sont les mêmes prestashop sur l'autre serveur que nous avons, mais les emails sont bien envoyé. Nous n'avons ce souci que sur le nouveau serveur. Cela peut-il être lié au fait que PHP soit éxécuté en mode CGI et pas sur l'autre serveur? Merci
  22. Bonjour Dan, Je me suis envoyé un email avec le site sur l'ip où le reverse (ip139.ip-176-31-211.eu.) était renseigné, mais j'ai toujours le "On behalf of". Sais tu ce que je dois changer comme paramètre? Merci
  23. Bonjour Dan, Je suis allé voir sur OVH dans la gestion des IP failover et je ne sais pas quoi mettre. J'ai 4 IP failover. Une a été créé par OVH avec le champ reverse renseigné (cf plus bas) mais les 3 autres sont en "non défini". Dois-je mettre sur toutes les IP ip139.ip-176-31-211.eu. ? IP Fail over Reverse Routée sur 91.121.58.30 non défini 37.187.145.95 176.31.211.139 ip139.ip-176-31-211.eu. 37.187.145.95 Merci
×
×
  • Create New...