Aller au contenu

Jean-Christophe B.

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://www.delisigns.info

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Société
    Fairytree
  1. Perch CMS peut être une bonne solution. En quelques minutes, tu auras un système prêt à être édité par ton client (voir la vidéo d'introduction). Il suffit de transférer les fichiers de Perch sur ton serveur, d'insérer un appel au script de Perch dans ton fichier index.html et d'ajouter des tags dans les différents blocs qui doivent être édités. Tu auras ensuite une interface d'administration permettant d'éditer les différents blocs. Difficile de faire plus simple. A noter que le système est payant: 38€ pour une licence (donc 1 site). Sinon, je pensais également à GetSimple.
  2. Le prix Packt Publishing donne également de la visibilité aux CMS primés, c'est important aussi. Pour ma part, c'est comme ça que j'ai découvert Silverstripe et TYPOlight (du moins, j'en avais eu des échos, mais sans pousser plus loin mes investigations).
  3. J'ai également voté pour MODx. Moi aussi Drupal m'a rendu de grands services, mais ça commence à dater un peu. J'ai démarré avec Drupal 4.7 et développé un site avec Drupal 5. Une fois la v7 sortie, je pense que je vais à nouveau y jeter un oeil...
  4. De mon côté, aucun plantage non plus (sur un site distant, pas encore testé en local). D'ailleurs, j'ai testé avec Chromium et là c'est ce que j'appelle une Révolution. L'admin est hyper réactive, c'est vraiment du bonheur. Je n'ai pas remarqué de bug mais je j'ai pas tout testé non plus. Et comme disais David, Revo et Firebug ne font pas bon ménage...
  5. Il y a aura bien un système de migration mais il n'a pas encore été publié. Si j'en crois cette page, il devrait voir le jour avec la version RC de MODx Revolution.
  6. Bonsoir, Ca m'a tout l'air d'être Nuked Klan. J'ai trouvé dans le code source une référence à un thème appelé frozen_stardust, qui semble avoir été créé pour ce CMS.
  7. Je viens de passer une partie de la matinée dessus. L'interface est très agréable, même si effectivement, il y a encore des petits problèmes de mises en page, mais rien de bien méchant. Côté fonctionnalités, j'ai notamment découvert qu'on pouvait entièrement customiser le menu. Il suffit de créer des Actions et ensuite de les associer à un onglet. Bref, pour créer des interface entièrement personnalisées, ce sera bien plus simple. Très bien vu également le menu à gauche, on a constamment à disposition l'arbre de documents, les ressources (document, TVs, chunks, etc.), et même l'arborescence de l'application. Bref, pour le moment c'est du tout bon.
  8. Bonsoir, Pour compléter ce que disaient Nyl et David, il y a clairement une évolution du CMS vers le CMF. Un CMS historique comme Joomla met de plus en plus en avant son framework, appelé justement Joomla! Framework. Les développeurs de CMS Made Simple vont bientôt mettre à disposition un framework PHP appelé Silk, qui deviendra la base de CMSMS 2.0. Enfin, la nouvelle version du site web de Silvestripe donne beaucoup plus de visibilité à l'aspect framework (Sapphire). Bref, j'ai l'impression que développer un CMS en proposant parallèlement un framework avec une API bien documentée devient quelque chose de courant. Et les CMS existants (même les plus anciens) tendant à prendre le même chemin. L'essor de la POO et du modèle MVC a probablement joué un rôle important dans cette évolution. Bon, du coup je sors un peu du sujet initial. Pour reprendre la liste précédente, j'aurais également ajouté Ruby On Rails dans la partie Frameworks. Ne pas oublier non plus les applications dédiées e-commerce comme Prestashop, Magento, Thelia et Plici. Voilà pour ma contribution...
×
×
  • Créer...