Jump to content

Olivier_R

Actif
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Lille
  1. Mais pensez-vous que, mettons, un lien vache qui rit a plus de poids dans un article français que dans un article anglais, ou est-ce du pareil au même pour Google ? Ou alors, comme le suggère Neoxy, ce lien français dans un article anglais aura pour effet d'augmenter le positionnement de la page d'arrivée pour une recherche "vache qui rit" sur Google.com, co.uk, etc ?
  2. Attention, OVH fait ça mais ne propose que le Royaume Uni pour héberger une IP anglaise. Je le sais, c'était la seule option à ma disposition pour héberger mon blog Books that can change your life .
  3. Bonjour, Afin de booster le référencement de quelques uns de mes sites, j'envisage d'utiliser les services de sites d'articles Anglais comme Ezine. L'idée est que j'écrive des articles en anglais (ils seraient refusés sinon) et que je place des mots clés en Français dans la ressource box ou même le corps de l'article pour les sites qui l'accepteraient. Question : est-ce que Google valorise ce genre de mots clés écris dans une langue étrangère à la langue de l'article, ou même seulement en tient-il compte ?
  4. Oui mais, est-ce google.fr ou google.com qui met en avant ton .com sur le .fr ? Je n'ai bien compris là.
  5. Hello Neoxy, J'ai moi aussi constaté une baisse hallucinante du nombre de requêtes pour des mots clés très différents et sur des thématiques n'ayant rien à voir. Comme certains de mes sites sont positionnés en haut des résultats pour certains mots clés, je peux te dire au vue des stats de visites que je crois que Google a tout simplement résolu un bug qui majorait de façon très importante le nombre de requêtes de certains mots clés. M'enfin comme d'habitude, Google c'est un trou noir, nous ne pouvons que deviner .
  6. Merci pour les liens Yankey . Sinon campagne, les annuaires - à part Yahoo et DMOZ - sont effectivement totalement dépassés sur le web Anglais - et sur le web Français aussi il me semble. Pour générer du trafic en dehors des articles de marketing : Forums Commentaires sur des blogs Créer un ou des blogs Vidéos Podcasts Médias sociaux Et il y en a encore d'autres .
  7. Merci yoanng61 pour les liens, je vais aller explorer cela de ce pas ! Gorapat, je dis cela car c'est vraiment très très utilisé aux US, plus que sur le web Francophone il me semble. Personne n'a testé et n'a de résultats concrets à faire partager alors ?
  8. Bonjour, Les permaliens, ce sont des liens correspondant en fait à des requêtes PHP, et étant conçus pour être constants malgré des changements éventuels de place des pages ciblées. C'est utilisé en particulier sur les plateformes de blog comme Wordpress. Je ne comprend donc pas très bien l'objet de ta demande. Pourquoi recherches-tu les permaliens de tes concurrents et que comptes-tu en faire ?
  9. Oui, je connais Rédaction web, quand on poste un article sur Articles en ligne, ils nous invitent à le poster aussi sur Rédaction web... un peu bizarre, sans doute est-ce les mêmes propriétaires. En tout cas leur interface de saisie est absolument nullissime, ça fait peine à voir. Sinon si vous avez déjà utilisé cette méthode pour le web Français, a t-elle donné des résultats ? Votre article a t-il été repris sur de nombreux sites, y a t-il eu des backlinks de qualité qui ont été générés ?
  10. Bonjour à tous Sur le web anglosaxon, le "articles marketing" est très utilisé. Cela consiste à écrire des articles gratuits sur des sites comme Ezine, articles qui pourront ensuite être repris gratuitement par d'autres webmasters, qui devront placer un ou deux liens qui pointent vers votre site. Avec un bon article, on peut donc avoir rapidement une dizaine de backlinks de qualité. Est-ce que vous utilisez cette technique ? Si oui, connaissez-vous des équivalents Français de Ezine ? Pour ma part, je ne connais que Articles en ligne comme site de qualité...
  11. Effectivement, c'est vraiment pas mal, je ne pensai pas que l'on pouvait faire autant de choses avec Publisher ! Tu n'avais jamais créé de site avant ? Est-ce que tu trouves que Publisher est facile à prendre et bien conçu pour gérer un site ?
  12. Merci edensclub , je partage la même vision de la connaissance, je ne manquerai pas de partager ce que je sais dans les limite de mes capacités
  13. Pour ma part, j'ai étudié Magento et Prestashop dans le cadre du développement et de la mise en place de http://ahrt-cosmetics.fr/ , verdit de mes essais : Magento : Très complet Conception modulaire facilitant le développement de plugins (de nombreux sont disponibles) Communauté très nombreuse et très active A pris le statut de référence et de successeur officiel d'OScommerce, ce qui lui vaut beaucoup d'attentions Lent (il vaut mieux oublier sur un hébergement mutualisé) Très lourd, du genre usine à gaz Compliqué à mettre en place Compliqué à utiliser Prestashop : Très léger (peut parfaitement s'installer sur un hébergement mutualisé) Très simple à installer Très simple à utiliser Equipe Française Beaucoup moins de fonctions que Magento Modules de paiements bancaires payants (à acheter à l'équipe de Prestashop) Communauté moins active, quoique plutôt dynamique Manque criant de documentation pour les développeurs souhaitant modifier les sources Verdit : choix de Prestashop, notamment étant donné le caractère mono-boutique du site, et le fait que les fonctions de Prestashop conviennent largement aux besoins (et je crois qu'elles conviennent à la majorité des e-commerçants). Magento, c'est vraiment pour les gros projets, IMHO .
  14. Entièrement d'accord avec ce que dit Gorapat. J'ai par ailleurs moi-même embauché quelques développeurs web, et je vais ajouter une astuce à sa liste déjà fort pertinente : As t-il contribué de manière active à un projet Open Source ? Si oui, ses contributions sont-elles visibles sur Internet ? En effet, tu as la quasi-certitude qu'un développeur qui a contribué à un projet open source est passionné par ce qu'il fait (après tout, il y travaille gratuitement en dehors des heures de boulot) et de plus, tu pourras facilement te rendre compte de ses compétences en examinant les réactions à ses contributions et le respect qu'il a dans sa communauté. En général, j'ai vraiment pu constater que les développeurs s'étant investis de manière significative dans l'open source sont parmi les plus motivés et les meilleurs .
×
×
  • Create New...