Jump to content

youyou

Actif
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • Genre
    Femme
  1. Je suis ni entrain d'acheter ni de payer, mais je veux découvrir s'il y a d'autres solutions qui n'ont pas le besion de donner le n° de CB, c'est tout :!: :!: :!:
  2. je suis pas en besoin seulement de la définition mais j'ai besoin de savoir le mécanisme, c'est à dire les différents étapes de l'achat. Edit: comment elle permet de payer sans donner son numéro de carte bancaire? Merci encore.
  3. Oui je ai vu le site en haut (http://www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id=22), mais je trouve pas plusieurs information concernant le mécanisme, en détaille.
  4. Bonjour, Je serai très reconnaissant si vous pouvez m'indiquer les différents étapes qui se déroulent entre le client, le marchand, la banque du client et la banque du marchand. Merci encore .
  5. Bref, je cherche une solution par laqulle le client fait les taches suivants: 1. avec le commerçant, il ne lui envoie que la commande (c'est à dire la liste des achats) avec des informations non sensible par exemple son nom 2. avec sa banque, il acheve les transactions sécurisés concernant la CB. Merci encore . Edit: Je serai tré reconnaissante si vous pouvez m'expliquer mieux le service de e-carte bleu
  6. Oui c'est ce que je veux dire c'est qu'il ya des sites qui garde trace du numéro de CB. Donc je cherche une solution qui évite ça et avec la quelle le client n'envoie pas son n° de carte banquaire sauf à sa banque et non pas pour les site marchand. Merci bien.
  7. Oui c'est vrai, mais je ne veux pas que le n° de la carte bancaire du client être stocker dans la base de données du marchand. Merci encore.
  8. Salut, Donc, après un peu de recherche, j'ai pu conclure le principe du paiement électronique mais il me reste un point qui me rend un peu perdu. Bref le pb est comme suit, en fait a partir de ce que j'ai lu il y a transmission des données sensibles (le n° de carte, la date d'expiration ...) et c'est le service SET qui permet de remédier à ce pb. Donc est ce qu'il y a d'autres solutions pour éviter l'envoie de ces données sensibles? Merci d'avance.
  9. Oui t'as raison en tout ce que vous avez dit; mais moi je cherche des réponses typique c'est à dire le principe du paiement électronique avec plus de détaille, c'est tout. Merci encore.
  10. Merci beaucoup pour vous, Vous avez atteint mon but, donc s'il vous plaît si vous avez un tutorial qui permet de m'expliquer le mécanisme en détaille, je serai très reconnaissante. Merci encore et _AT_tt .
  11. Bonjour, Tout d'abord, Merci bien de me critiquer mais j'espère que vous pourriez me répondre . Mon problème est donc d'avoir un tutorial qui permet de m'expliquer en détaille le contenu des transactions qui se produisent lors d'un mécanisme de paiement électronique ( c'est à dire entre: le commerçant, le client et la banque par exemple). Jespère que jétais claire, _AT_tt .
  12. Bonjour à tous, j'ai fait pas mal de recherche sur le Net, mais j'ai pas trouvé ce que j'en ai besoin. En fait mon probléme ca concerne le paiement eléctronique, bon je sais le mécanisme en générale du paiement éléctronique mais je ne sais pas en détaille le contenu des différents requetes echangé entre les différent membres en réseaux. Donc je cherche un tutorial qui me permet de comprendre le mécanisme en détaille. Je suis tres reconnaissant, si vous pouvez m'aider. Merci en tout cas.
  13. Bonjour, J'ai un pb dans la vérification de l'intégrité d'un certificat en utilisant un code java. En fait un certificat est formé de deux parties: data et signature. La première étape dans cette procédure (c'est à dire la vérification de l'intégrité) est d'appliquer la fonction de hachage sha1 sur la partie data. Donc: 1. Comment je peux extraire la partie data? 2. D'où j'obtiens la fonction de hashage sha1? 3. Comment je peux appliquer la fonction de hashage sur la partie data? Merci d'avance.
  14. Le lien que vous avez m'envoyez m'a guidé un peu mais j'ai besoin des tutorials plus détaillés Merci
  15. Bonsoir à tous, Je posséde un certificat ( cert.cer ), que j'ai pu à partir d'un code java, extraire sa période de validité: valide à partir du: dimanche 30 mars 2003 13:29:49 valide jusqu'au: mardi 29 mars 2033 13:29:49 et sauvegarder cette période dans un fichier.txt Donc j'obtient le résultat suivante dans le fichier: notBefore=Mar 30 12:29:49 2003 GMT notAfter=Mar 29 12:29:49 2033 GMT Mais je ne peux pas, en utilisant un code java, comparer cette periode avec la date courant pour dire si ce certificat est valide ou non. Merci d'avance
×
×
  • Create New...