Jump to content

chambler

Webmaster Régulier
  • Content Count

    59
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre
  1. Je voudrais savoir si qqn connaîtrait une liste permettant de lier une IP à un FAI (par le biais d'une plage d'IP, par exemple) ou un nom d'hôte à un FAI, etc. Le but est donc, sur base d'une adresse de connexion, de trouver qui est le FAI (Gaoland => Neuf, Proxad => Free, etc). Même question pour les hébergeurs (infomaniak.ch =>Infomaniak, ovh.fr => OVH SAS,...).
  2. Ca marche aussi quand tu utilises Google Maps en intégration sur ton site ?
  3. Celui-ci me fait halluciner aussi: POSTAL.COM Nom de domaine sans site web. Prix de réserve (fourchette) : 50 000 - 199 999 USD Echéance estimée 4 jours 9 heures 56 min. (24/04/08 20:00 CEST) Enchère actuelle 20 000 USD Prix de réserve non atteint!
  4. Bonjour, Je cherche à savoir comment je peux obtenir la longitude et la latitude d'un point sous Google Maps lors d'un clic de souris. J'ai trouvé getCenter() mais cette méthode ne permet que d'obtenir la coordonnée du point central de la carte. Merci à vous.
  5. Tu es sûr, parce que c'est repris dans leur liste de tarifs sans aucune mention particulière http://www.netim.fr/domaine/tarifs.php ?
  6. à priori, je dirais que si tu stipules par contrat commercial qu'ils sont responsables du contenu mis sur leur site et qu'ils endossent la responsabilité en cas de problème, ça devrait te couvrir. EDIT- D'ailleurs, tu loues toujours un nom de domaine . "Ces domaines sont attribués par lINTERNIC, instance américaine, et ne sont soumis à aucune réglementation, si ce n'est que l'INTERNIC se dégage de toute responsabilité en cas de litiges sur l'attribution de ce nom. Il n'est pas possible d'acheter ces noms de domaine, seule la location est possible. " Essaie de vérifier cette info et de v
  7. France Telecom, ils revendent dans quel cadre ? Ils ont un site pour la vente de domaines, ils revendent à quel type de client ? (jamais vu de webmaster passer par eux :-s)
  8. Pour le critère de prix, tu peux aller voir sur le premier site de ma signature. .dk => -http://www.domainemoinscher.com/extension.dk .se => -http://www.domainemoinscher.com/extension.se .ca => -http://www.domainemoinscher.com/extension.ca Le site ne reprend que les registrars populaires en France (donc, pas tous) mais il y a déjà de fameuses différences de pris sur certaines extensions.
  9. Ok, merci pour ta réponse. Autre question en lien. Admettons que j'héberge mon site aux USA. Un internaute me trouvera mieux depuis les USA que si le site était hébergé en France. Mais qu'en est-il pour une recherche faite depuis le Royaume-Uni, par exemple ? Peut-on dire qu'un hébergement dans un pays anglophone favorise le positionnement sur toute requête faite depuis un pays anglophone ?
  10. Je voudrais essayer de quantifier l'importance de la localisation d'un serveur d'hébergement sur la position dans les moteurs de recherche. Sachant que je dispose d'un site en anglais hébergé en France (OVH) et que je souhaiterais améliorer la visibilité dans les pages anglophones, quel progression puis-je espérer (1) en optimisant les pages (URL rewriting, titres, etc) et (2) en localisant le site au USA ? Ce que je voudrais donc, c'est essayer de quantifier, sur base de votre expérience, le gain possible, comparé à d'autres, par la localisation.
  11. > ce que le message dit ce n'est pas que google arete son api En tout cas, elle ne marche plus. > à des librairies beaucoup plus puissantes et à la mode en AJAX Sauf que Ajax passe par une couche Javascript qui empêche l'intégration des résulstats dans un processus de traitement personnalisé. En pratique, on a apparamment plus accès aux données en XML. Il y a des discussions dans les newsgroups, je suis en train d'essayer de cerner un peu mieux le problème. EDIT "For the AJAX API it is only allowed to integrate the results page into html unchanged, but no way to inte
  12. En plus, l'annonce (je viens de la retrouver) sur le site de Google n'est pas super claire...
  13. Selon ce que j'ai pu lire très récemment, l'API de Google (pour les recherches dans l'index Web) n'est plus supportée ? Ai-je bien compris ? Que peut-on utiliser en remplacement ? Dans mon cas, je veux pouvoir récupérer les résultats de recherche Google en tant que texte, pour pouvoir les manipuler, les mélanger à d'autres résultats, etc.
  14. "Les accès aux sites grâce à des moteurs de recherche ou par accès direct ont progressé respectivement de 8,57 et 12,73 points pour atteindre 27,61 % et 36,47 % des types daccès à un site. Ces tendances semblent indiquer une meilleure maîtrise de loutil par bon nombre des utilisateurs : dorénavant les recherches sont précises et les adresses connues. Le surf de lien en lien, signe dun surf plus erratique, est devenu moins important. " http://www.revue-referencement.com/ZOOM/zoom_habitudes.htm Je cherche une étude de ce type mais plus récente (ça date de 2003)...
  15. Il est une idée répandue, à savoir que la majorité des internautes commencent leur recherche d'informations via les moteurs de recherche (plutôt que via d'autres types de sites). Qqn aurait-il un lien vers une étude qui en parlerait ?
×
×
  • Create New...