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pokeman

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  1. Bonjour Sancho Oui je connais codeur.com mais effectivement je n'avais jamais vu ça comme un endroit pour trouver des acheteurs potentiels Le soucis avec ce genre de site c'est que les demandes des "clients" sont souvent déconnectées de toute réalité financière (du style "je veux un clone de facebook pour 400"). Reste la mise en Open Source, juste pour ne pas que tout soit perdu ... le dernier recours Merci en tout cas de tes suggestions !
  2. Merci Karak et Arlette pour vos réponses. Juste une petit point sur lequel je souhaite rebondir : en fait les éditeurs de gros sites et de communautés c'est une bonne idée pour du poker sans mise réelle (j'ai déjà tenté un ou 2 contacts sans succès ), par contre les plateformes existantes proposent déjà en général de jouer gratuitement mais dans leur cas ça n'est que pour attirer le futur client "en vrais sous". Je n'ai donc pas intérêt à trop leur donner l'idée d'en faire un business à part entière vu qu'elle ont déjà techniquement toute l'infrastructure Et puis elles peuvent aussi considérer que ça empièterait sur leur business modèle classique et qu'elles y perdraient plus que ce que ça ne peut rapporter. Moi je vois un avantage évident à ma plateforme (aucun téléchargement, même pas du flash) pour des sites communautaires mais apparemment certains gros sites ont choisis l'option téléchargement d'un client classique ou grosse appli en flash (logique du point de vue du partenariat avec des plateformes existantes qui leur reversent des % sur les futurs clients payants).
  3. De toutes manières les autres formes de rémunération (hors salaire donc) ne sont possibles qu'a certaines conditions: 1) avoir déjà un autre revenu (directement ou par personne interposée) 2) avoir suffisamment de temps libre à consacrer au projet 3) être passionné par le sujet ou la technique J'ai suffisamment galéré dans le passé pour comprendre la réticence/méfiance de beaucoup de gens
  4. Merci du tuyau gorapat, je vais creuser dans cette direction car effectivement ça représente beaucoup d'efforts pour en arriver déjà à ce stade et ça serait dommage que tout soit perdu.
  5. Oui Captain, tout travail mérite salaire (sous une forme ou une autre). Ayant déjà monté 2 vraies entreprises avec un/des associés dans le passé, je pensais au départ faire de même pour ce projet et donc m'associer (par apport de capital extérieur ou par apport de compétences). Mais les temps ont changé depuis que j'ai créé ma première entreprise il y a plus de 10 ans. A l'époque un investisseur savait qu'il fallait minimum 2 ans pour qu'un projet "technique" décolle, aujourd'hui j'ai eu des propositions ou l'ont me demande un retour sur investissement à 6 mois Et une association de type apport de compétences me semble difficile, car je me rend compte à postériori que pour créer ma première entreprise j'ai du faire preuve d'un brin d'insouciance et j'ai du prendre des risques importants même s'ils étaient calculés. Pas facile tout ça.
  6. Bonjour Olitax, En effet j'ai cherché il y a quelques temps à trouver un ou 2 partenaires techniques sur des sites spécialisés mais grosso modo la question qui revient toujours c'est "combien tu payes ?". Apparemment je suis un cas isolé à la fois joueur de Poker et développeur confirmé, les autres sont soit des passionnés de Poker mais hélas ne peuvent m'aider en technique, ou alors des techniciens mais qui n'ont pas d'intérêt particulier pour ce jeu (et donc logiquement veulent être rémunérés). La vente est aussi une option mais ça n'est guère réaliste car en fait la je n'ai pas de pages vues, bases d'emails, chiffre d'affaire etc. à vendre mais plutôt un gros potentiel. En fait la seule option pour vendre serait de trouver une petite société qui a déjà une épuipe technique et qui est déjà dans un domaine voisin (les jeux en ligne en général)
  7. Oui je suis parfaitement au courant de la législation Française. D'ailleurs l'ouverture à la concurrence en 2010 est une vaste farce mais c'est un autre débat J'ai par contre oublié de préciser (trop tard url censurée) que le but est d'obtenir une plateforme sans jeu d'argent réel, plutôt un système d'argent virtuel pour gagner des cadeaux (il n'existe actuellement et à ma connaissance qu'un seul site qui est exactement sur ce créneau) et ça c'est parfaitement légal. De plus croire que l'on pourrait aujourd'hui faire connaitre et développer depuis zéro une plateforme de Poker avec enjeu d'argent réel c'est se voiler la face, vu la concurrence acharnée et les budgets marketing nécessaires pour se constituer un "pool" de joueurs suffisant pour être rentable. Ma question n'est pas comment rentabiliser (j'ai quelques pistes déjà), mais plutôt comment faire en sorte d'aller jusqu'au bout d'un tel projet quand le temps et l'energie commencent à faire défaut ? Je me dis qu'il y a peut être une piste que je n'ai pas encore explorée qui pourrait éviter que tout ça finisse à la poubelle.
  8. Bonjour à tous, Pour me présenter brièvement je suis développeur depuis pas mal d'années dans diverses technos et j'approche de l'âge ou les CVs partent direct à la poubelle sans passer par la case DRH . Depuis 2 ans je suis Freelance et en parallèle depuis un an j'ai développé une plateforme multi-joueurs de Poker texas hold'em (vu que j'y joue régulièrement et que j'étais presque devenu "addict" ). L'objet de ce post n'est en aucun cas d'avoir un avis sur mon site (qui d'ailleurs n'est référencé nulle part et n'a pas de contenu en dehors du strict nécessaire pour jouer) mais sur la manière d'éviter de mettre tout cela à la poubelle. Vous pouvez le tester si le coeur vous en dit (***), pour l'instant vous risquez fort de jouer contre des "joueur virtuels" de debug car c'est la 1ere fois que je poste l'url en public. Mon problème est le suivant : j'ai développé ce site quasiment tout seul (hormis la charte graphique et quelques bouts de code que j'ai payés en espèces sonnantes et trébuchantes), il m'a pris beaucoup de temps et d'énergie mais à présent mes diverses obligations (boulot, famille, santé ...) font que je n'ai plus énormément de temps à y consacrer. Vu qu'il n'est pas encore exploité, il ne me rapporte rien et m'a déjà coûté pas mal. Le potentiel est à mes yeux évident (j'ai plusieurs pistes pour l'exploiter commercialement) mais cela demanderai encore trop de travail ou d'argent pour aller jusqu'au bout (même si actuellement ça "tourne" sans problème 24h/24, il manque certaines fonctionnalités et une interface visuelle digne de ce nom). Comme c'est ma création j'ai du mal a être objectif, voila pourquoi quelques avis extérieurs (constructifs siouplé ) seraient les bienvenus. En gros cela vaut-il la peine de continuer ? Si oui de quelle manière (s'associer par exemple) ? Au plaisir de vous lire PS: je précise que la partie "serveur" est assez complexe , ça n'est pas un simple script mais un programme optimisé "tout en un" (serveur de jeu, serveur http custom avec cache mémoire, base de donnée SQL avec requêtage par lots ...) : bref un gros boulot pour que tout tienne sur un petit serveur basique pour plusieurs centaines de joueurs connectés en simultané.
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