Aller au contenu

d2taf

Actif
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://roland.collignon.free.fr
  1. Désolé si tu t'es senti visé. Non, je faisais remarquer qu'ayant exposé le même genre de question que toi, on m'a traité ici de délateur et autres choses pas sympas quand on est de bonne foie et qu'on cherche juste l'info. Je voulais juste dire à ceux qui réagissent agressivement que c'est nul. C'est dit. N'en parlons plus.
  2. Quand j'ai cité sur ce même forum l'url d'un concurrent, je me suis fait insulté. Quand je me suis excusé, que j'ai expliqué que c'était en toute innocence, pour comparer uniquement la technique, je n'ai lu aucune excuse, simple marque de politesse. Alors je me permets de faire cette remarque à qui se sent visé. Désolé pour les autres pour ce mouvement d'humeur, mais faut comprendre.
  3. Hola, faut lire les posts avant de rentrer dans le lard : Pas de délation (je n'ai de plus rien vu de répréhensible dans la page citée en exemple, je connais son auteur, et je ne veux lui nuire en aucune façon), pas de critique, juste la question purement technique de savoir pourquoi une page non optimisée selon les conseils cités ici peut passer devant une autre qui tente de l'être. Vous conseillez de faire ceci cela, on suit les conseils, on trouve des trucs bizarres, on cherche à comprendre, et on se fait descendre ? Vraiment pas cool. Je ne jalouse rien, je m'informe. C'est bien l'endroit, non? Merci aux autres pour les réponses constructives. Quant à cette phrase, désolé, c'est du chinois. Dans le fond et dans la forme. Merci pour ton aide, elle est précieuse.
  4. Désolé, comme je l'ai dit à la modératrice, mon intention n'était absolument pas de montrer du doigt. La page "concurente" n'était là que pour l'exemple. J'ai plus de clients que je ne peux en satisfaire... C'est d'un point de vue purement technique que je voulais un avis. Donc, à propos du div "caché", il ne pose à priori aucun problème, les robots le lise parfaitement, puisqu'en mode texte (voir le cache). Le H1 trop long, OK, je change ça. Mon menu utilise le jvs, mais en plus des liens en texte pur. Et là encore, les robots lisent tout ce qu'il y a à lire. Ce que je ne comprend vraiment pas, c'est que cette page reste bien placée sur une requête au pluriel (signe que les robots ne considèrent pas cette page comme du spamdexing), et très mal sur une autre au singulier, alors que, sujet de ce post, les sites qui sont devant n'utilisent aucun des conseils habituels. C'est sur le bénéfice à utiliser ces techniques propres et surtout sur la richesse des textes et la profondeur du site que je me pose ces questions. Merci.
  5. Salut à tous. Grace aux conseils de tous, j'ai peaufiné ma page d'accueil, en utilisant les css, des balises H1 et H2, en mettant du texte, un titre pertinent, en renseignant les images, bref toutes les armes conseillées. Dans GG, cette page a été 1ère page et 1ère position pendant quelques temps, sur les 2 requêtes "Beauceron" et "Beaucerons". Depuis peu (plusieurs semaines), la requête au pluriel sort 1ère page 2ème position (pages france) et entre 5ème et 10ème page pour la requête au singulier. Et est loin dans les profondeurs de MSN search. Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'un site non optimisé passe devant le mien... Pour en juger, c'est ici : Ma page en cache Cache perso Questions : Où est la pertinence ? Les armes habituelles du référencement sont-elles obselètes ? Comment faire pour retrouver le leadership ? Pourquoi MSN Search me boude ? C'est décourageant, et rageant tout court... Merci. <edit Arlette > Nous ne sommes pas là pour critiquer le travail des autres.
  6. OK, mais alors à quoi sert le PR ? Si un site a une meilleure notoriété qu'un autre, la logique voudrait qu'il soit mieux classé... (en tenant compte d'une construction de page optimisée). Si cette notoriété dépend du nombre et du PR des liens pointants, où est la logique ? Par exemple, un site passe devant le mien, avec un PR inférieur, un nombre de backlinks 3 fois moindre (et aux PR mini), et une construction par tableaux, gavée de balises. L'utilité du PR semble bien nulle, vu sous cet angle. La cohérence de l'algo encore plus nulle. Même en cherchant du côté de la profondeur du site, de la richesse du texte, je ne comprend pas les classements de Google. L'algo (le dernier en date) semble ne tenir compte effectivement que des mots clefs et de leur repartition dans la page (titre et url compris). Et encore. L'exemple cité du mot clef au singulier ou au pluriel me laisse rêveur. 1er au pluriel, 5ème page au singulier... Je suis largué. Tout ça ne m'empêche pas de faire au mieux, mais c'est frustrant...
  7. Des sites à PR0, 2 ou 3, qui sont devant des PR4, ça laisse songeur. Une page d'accueil qui passe de la 1ère page à la 5ème, et qui a pourtant un PR supérieur à beaucoup, ça laisse songeur. Mon site est donc passé, sur un mot clef au singulier, de la 1ère à la 5ème page, et sur le même mot mais au pluriel, sort 1er. Google, c'est vraiment n'importe quoi, mais on peut pas s'en passer...
  8. J'ai gagné (provisoirement) la bataille du référencement... "beauceron" ou "beaucerons", je sors en première page de tous les principaux moteurs. Seul l'open directory tarde à réagir, problème technique dit le gars. Je voulais juste donc dire que c'est beaucoup grace aux conseils des forums Dreamweaver et HubMaster que je suis arrivé à ce positionnement (et aussi à pas mal de boulot en amont). Merci à tous. Les Fugues de Saint-Alban
  9. J'avais bien dit d'attendre l'avis d'un pro... Merci donc, ça me servira également. Pas qu'à moi d'ailleurs.
  10. Separate adjacent links with more than whitespace. (1 instance) Line 217 Un caractère insécable entre les liens, et ça devrait le faire. Attention, avis d'un amateur. Mais j'ai eu le même problème, très facilement résolu donc.
  11. D'abord merci pour votre réponse. Alors oui, c'est ce div "droite_grin" (et son conteneur "droite_gr") qui est imprimable. Toutes les balises de la page sont fermés, mais comme ce sont des div imbriqués, je comprends que la balise de fermeture soit un peu difficile à trouver. De plus, suivants les conseils que j'ai glanné, les div sont "écrits" selon l'ordre suivant : 1- le header, 2- le corps, 3- le menu. Idéal pour ce perdre dans mon html... Donc tout fonctionne comme je veux, sauf ce problème de ligne coupées. J'ai essayé un "page-breack-after", sans résultat . Je pensais que ce problème était assez connu, mais il semble que non. Comme je l'ai dit, cela ne se produit que sur certaines pages, probablement en fonction de la position de la dernière ligne. Je cherche, essaye mais ne trouve rien... Merci de votre aide, j'en ai besoin ! A propos de ma mise en page, oui, le "viewport" pose des problèmes. Je suis en train d'apprendre le fluide, et ça avance. Mais plusieurs problèmes surgissent : Je tiens à garder, du moins pour un temps, la précision de ma mise en page. Parce que le rendu est comme je le souhaite, et c'est un argument comme un autre... "L'art" et l'info ne sont pas incompatibles, et les remontées des surfeurs me donnent raison (pour la plupart des surfeurs, pas pour tous j'en suis persuadé, d'où mon intérêt pour l'accessibilité). Parce que donc le fluide éclate ma mise en page. Mes photos font par exemple toutes 300px de haut, et je n'aime pas voir en même temps une photo et une partie de la suivante. Tant que le haut débit ne sera pas la norme, je ne proposerai pas des photos extensibles. C'est un choix difficile, mais bon, faut bouger avec son temps. Plus tôt, c'est pour les pros ou les défricheurs. J'ai écrit une css en fluide, à fort contraste, div et polices en relative. Tout va bien (sauf l'éclatement...), mais je n'arrive pas à intégrer cette css aux autres via styleswitcher => Si le style par défaut est en absolu, le nouveau positionnement relatif ne suit pas. Le navigateur garde en mémoire tout ce qui n'a pas été re-spécifié différemment. Pas très clair comme explication, mais pour faire simple : je rame. Mais c'est une autre histoire. Je me contenterai grandement aujourd'hui d'une solution à mon problème de print... Encore merci.
  12. J'avoue ne pas comprendre. J'ai un problème sûrement facile à résoudre, mais personne pour me donner une réponse ou une piste. Je crois pourtant être poli, ne pas demander la lune, mais pas la moindre réaction. Si personne n'a de solution, please, au moins dites le moi... D'avance merci.
  13. Un petit témoignage. J'ai discuté cet été de standards, d'accessibilité et de qualité de référencement avec des copains d'une agence de webfaiseurs. Une petite (?) boite, ils sont 11 au total. Même s'ils sont spécialisés dans les bases de données et les interfaces clients qui vont avec, ils fabriquent également des sites statiques. Leur réponse est claire : <<Les standards, on s'en fout, l'accessibilité aussi, et le référencement c'est le cloacking, point barre. Les clients ne demandent rien, donc on ne fait rien, et c'est bien comme ça.>> Cette boite est pourtant installée depuis pas mal de temps, a traversé la crise, difficilement mais elle est toujours là. On peut bien sûr argumenter et essayer de convaincre, mais est-ce une bonne idée ? Laisser ce débrouissaillage aux indépendants à un avantage majeur : ces indépendants ont du boulot, dans une niche pleine d'avenir. Precher sur des blogs ou des forums, ça suffit à satisfaire ceux qui sont curieux et ouverts. Les autres, qu'ils restent sur leurs positions. Ils seront peut-être obligés de retourner à l'école bientôt, dans l'urgence. Pendant ce temps, les indépendants font leurs nids... Tout ce débat sur l'accessibilité est bien sympatique, mais pas aussi utile que d'aider les petits qui cherchent à bien faire... ça m'amène doucement vers ma préoccupation du moment : Personne ne répond à mon problème sur l'impression, dans le post un peu plus bas. Donnez moi au moins une raison à ce manque d'intérêt. Mon site n'est pas comme je veux tant que des problèmes comme ça subsitent. Ce site n'est pas totalement accessible, je le sais et travaille. Mais proposer un style d'impression qui merdouille, ça me chagrine vraiment. Merci à vous tous.
  14. Mon post précédent inspire peu, je me permets de récidiver et de regrouper 2 questions : La première, importante pour moi : J'ai fait une feuille de syles dédiée à l'impression. Dans l'aperçu avant impression, et sur le print lui-même, la dernière ligne est parfois tronquée en hauteur, et donc la première ligne de la page suivante également. Je suppose que c'est un problème courant, mais je n'ai pas trouvé de solutions. Un bon exemple : http://roland.collignon.free.fr/standard.htm Deuxième question plus générale : J'ai bossé sur l'accessibilité, j'ai fait au mieux, mais je demande confirmation... accesskeys, navig au clavier, et tout ce qui vous semble prioritaire. Une interrogation en passant : Une police Verdana 15px est-elle suffisante ou vraiment limite ? C'est la plus grande taille de mes css alternatives, la dernière qui respecte à peu près la mise en page figée de mon "viewport" honni... http://roland.collignon.free.fr Merci pour tout.
  15. Sous Netscape 7.02, quand je demande l'aperçu avant impression, seule la première page apparaît (pour 12 pages sous IE6). Et dans la boite de dialogue de l'impression, j'ai 65535 pages ! Mais quand je demande l'impression, seule une page s'imprime, et plus longue que l'aperçu. Je pense que c'est le même genre de problème que dans mon post précédent, à propos des div imbriqués, qui me posent des problèmes de scroll à la souris ou au clavier. Qui peut tester et me donner une piste ? D'avance merci. Le deuxième problème est que, selon la page, la dernière ligne est tronquée sur sa hauteur, de même que cette même ligne, qui devient la première de la page d'impression suivante, est tronquée de ce qui reste. Merci de votre aide. Le lien ci-dessous est l'exemple type, et la ligne tronquée n'apparaît qu'à la deuxième page d'impression. http://roland.collignon.free.fr/stop.html
×
×
  • Créer...