Jump to content

Datax

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre
  1. A vrai dire le site existe déjà mais jusqu'a présent le serveur sur lequel il était hébergé n'était pas loué à mon nom. Malheureusement la boite auprès de laquelle nous louions le serveur a fermé et on se retrouve a chercher un nouveau hébergeur. J'envisageai de louer une dedibox XL mais étant le seul de l'équipe à posséder une adresse française la location devra se faire sous mon nom d'où le fait que je me renseigne sur les risques légaux. Comme elle a dit dans son message, elle me répondait de tête. Sa réponse m'offre de nouvelles pistes de recherches à approfondir. Je vais essayer de voir ça. Je suis conscient de l'existence de ces procès cependant à ce jour je n'ai jamais entendu parler de procès en France contre un tracker. Cependant il faut bien un premier... J'habite à Oxford et j'y suis quasiment tout le temps mais je suis sur Paris jusqu'a Mardi. Cependant si tu fais ce commentaire en fonction de mon IP tu me verras jamais sur ce site avec une IP anglaise car lorsque je suis chez moi je fais passer tout mon trafic par un VPN qui abouti en France.
  2. Bonjour, Voici la réponse qu'elle m'a envoyé pour le moment: Il me semble que la propriété intellectuelle prévoit que ce qui est illégal c'est le fait de mettre à disposition des internautes une uvre sans l'autorisation de l'auteur( genre allo streaming) Si ton serveur ne fait que donner des infos et ne mets aucun films ou autre à dispo il ne me semble pas qu'en soit ce soit illégal mais c'est assez limite! Je ne suis pas à Paris et je n'ai que mon i phone donc ce que je te dis c'est de mémoire. Regarde un peu sur Internet les infos sur le partage en ligne et la propriété intellectuelle.
  3. Merci pour ta réponse. Reste à determiner si la mise à disposition de fichiers torrents est illégal. Les lois semblent assez flous ce qui est normal vu qu'elles n'ont pas été rédigés pour ce type de distribution de données. L'amie que j'ai contacté ne m'a toujours pas répondu. Je vous tiens informé.
  4. Je vais essayer de t'éclaircir sur ce qu'est un torrent et comment fonctionne le système par le biais d'une comparaison. Puisque ma question est d'ordre légal je vais rester dans l'illégalité pour mon exemple ;-) Le fichier torrent c'est comme un ami qui connait un dealer. Ton ami est prêt à te donner le numéro de téléphone du dealer mais ne veut en aucun cas avoir à faire avec la transaction. Les torrents c'est la même chose. Le tracker transfert des données copyrightés à aucun moment cependant il dit au client où il peut se procurer les fichiers. Les fichiers en questions sont hébergés sur des postes clients du tracker totalement indépendamment du serveur.
  5. Bonjour, Merci pour vos réponses. Birdyman a raison, je ne souhaite pas heberger le contenu "copyrighté" directement. Je serais entrain d'heberger les fichiers torrents qui eux sont soumis à aucun copyright. Un tracker bittorrent facilite l'accès a du contenu copyrighté (si c'est le contenu qu'on décide de fournir) cependant est-ce illégale ? En cherchant bien sur google je suis convaincu que je pourrais trouver des plans pour fabriquer des bombes ou télécharger tout simplement des films... est-ce différent de ce que je me propose de faire ? J'ai contacté une amie qui fait du droit pour lui demander ce qu'elle en pense. Je vous ferai part de sa réponse. En attendant, je suis très interessé par tout ce que vous pourrez m'apprendre. Merci d'essayer de fournir des preuves de ce que vous avancez. Cordialement, Datax
  6. Bonjour, Je souhaite créer un tracker bitorrent que j'hebergerai sur un serveur en france. Avant d'entreprendre cette demarche je souhaite être certain des responsabilitées légales car il s'agirait d'un tracker contenant du contenu sous copyright. J'ai googlisé la chose sans trouver de réponses claires... peut être que ce sujet pourra eclaircir d'autres personnes :-). @+
×
×
  • Create New...