Jump to content

Dimitri

Actif
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre
  1. Bonjour, Je me pose la question d'acheter un nom de domaine qui est à vendre mais dont le contenu est encore dans les index des moteurs de recherche. Le nom de domaine est intéressant pour ma cible mais l'utilisation précédente de celui-ci était totalement hors thème. Comment puis-je recycler ce nom de domaine en étant sûr de ne pas avoir de pénalité ou de latence à la prise en compte dans les moteurs de recherche le temps qu'ils se rendent compte qu'on change complétement de thème ?
  2. Vu que j'aime bien tout maitriser et maitriser par l'apprentissage, oui je comptais faire tout par moi-même. Après vu ce que vous me donnez comme indication, il faut que je vois si c'est à ma portée. Merci pour les orientations. Je vais creuser le sujet et je reviens vers vous pour de plus amples questions.
  3. Bonjour, Je cherche à mettre en place une fonction qu'on retrouve sur certains annuaire, à savoir le client entre une adresse de site internet et mon site récupérerait un visuel de la page concernée ainsi que certaines données classiques comme le titre et la description. Cela doit être assez basique comme codage mais je ne sais pas quelle fonction utiliser. Pourriez-vous m'aiguiller ?
  4. Bonjour, Je reviens avec une question. En faisant une recherche sur "voiture hybride" je suis tombé sur un résultat google avec le site www.mavoiturehybride.com qui truste la deuxième place. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a aucun contenu ou presque et c'est bardé de pubs google. Je ne comprend pas comment google peut le mettre aussi haut alors qu'il y a des dizaines de sites plus complets et même le code de la page fait le minimum syndicale. Google n'accorderait pas trop d'importance au nom de domaine ? En plus le site est pagerank 2 selon les petits outils divers qui trainent alors qu'il a réellement qu'une trentaine de liens de référencement dont la plupart dans des annuaires. Une trentaine de liens ça suffit à être pr 2 et à truster la deuxième place sans contenu ??
  5. Justement, dans le webmaster tools je n'ai aucune alerte, à part un duplicata de balises meta... Mais je viens de comprendre par rapport à ce qui est dit avant que mon routeur sur les anciennes adresses ne couvrent pas ces dernières par une redirection, j'ai un trou dans la raquette Je vais donc corriger cela. Par contre je ne vois pas comment gérer la question du WWW et sans WWW sur le nom de domaine. Dans les google tools j'ai bien spécifié que je voulais la forme avec les WWW. Y'a-t-il une technique spécifique
  6. En fait ces urls datent de la première version de mon site. Pour passer dans la nouvelle version plus propre, j'ai traité toutes les pages qui n'existaient plus selon une redirection vers la page d'accueil. Il faudrait que je puisse supprimer les pages de l'index google qui n'ont plus lieu d'être donc... il y a une technique car je n'ai pas vu cela dans les outils webmaster google ou alors je suis passé à côté. Nota : j'ai une balise "canonical" pour bien mettre que tout ce qui touche à la page d'accueil a une url principale en http://www.hycity-car.com/ Par contre je ne comprend pas cette remarque, pouvez-vous expliciter le sujet ? Merci déjà pour vos différents retours
  7. Bonjour, Dernièrement je me suis rendu compte que Google n'avait pas mis à jour le cache de ma page d'accueil à jour depuis le 31 juillet 2009. C'est bien le contenu du cache de chacque page sur lequel se base Google pour extraire ses éléments clefs de recherche ? Donc si pas d'actualisation pas de nouveaux critères ? J'ai vérifié Bing et ce dernier a par contre bien pris en compte la nouvelle version. Je sais que GoogleBot passe sur le site car il suit les liens de la page d'accueil pour ensuite aller indexer les nouveaux articles. Ou alors il passe par le sitemap, mais dans les deux cas il continue à indexer du contenu récent. Ma question principale concerne finalement la question de l'indexage d'une page d'accueil. Peut-on accélerer le processus ? Y'a-t-il des critères de popularité qui entrent en jeu ? Et dans mon cas présent, pourquoi met-il autant de temps à remettre à jour ce cache ? J'ai un second site, donc la structure est exactement la même, sans jamais avoir fait de référencement et que je ne mets pas à jour faute de temps, et pourtant ce dernier dispose d'un cache de page d'accueil bien plus récente. Mon site qui fait l'escargot question cache : www.hycity-car.com Merci d'avance pour vos éclaircissements
  8. Donc il y a bien un problème, certains voient les deux, d'autres non. Et dans ce dernier cas je viens d'identifier que c'est la variable dans l'url qui fait la différence !! Peu importe la variable, il faut juste que je mette une variable et les pubs s'affichent ! Comment une variable peut donner une telle différence ? Google aurait enregistré ce format comme référence ? Tous les articles avec les annonces par lien disposent de ce format. Par contre je pensais que c'était indépendant. J'avais même fait dans le doute deux annonces distinctes. Avez-vous une piste à partir de votre expérience ? Sinon je serai obligé de l'enlever faute de solution Difficile de laisser un tel truc inexpliqué sur la page principale d'entrée.
  9. Voilà une capture de la zone sous internet explorer 7 par exemple cf. fichier associé. La zone blanche au dessus des deux vignettes d'articles et sous la zone de clic des pages d'archive c'est censé être l'affichage de la pub google... Vous pouvez en retour me poster une petite capture pour voir ce qui sort ? La capture...
  10. Oui c'est bien les liens sous archives. J'ai essayé sur deux pc et autant sous firefox que sous ie8 ils ne s'affichent pas convenablement. J'ai essayé de tout purger, c'est pareil. Je suis perplexe. D'autant que le carré de pub fonctionne normalement... J'ai même essayé de le changer de zone dans la page et ça marche pas. Si tu le vois, tu vois quatre liens ou simplement un vague élément du genre GPS ou Renault Clio en pub ?
  11. Bonjour, Je viens de placer un bloc de liens adsense linéaire sur la page principale d'un site que je gère. Je n'avais pas de problème sur les pages d'articles où ce type d'annonces s'affichait correctement mais sur la page principale c'est le bazar. Quand on va sur www.hycity-car.com il ne s'affiche rien alors que si je prend l'url avec variables www.hycity-car.com/index.php?maf=accueil le bloc s'affiche ??? Quelqu'un a-t-il déjà eu cet effet et sait-il ce que je dois corrigé ? Même effet après 24 heures de présence de l'annonce ou en en recréant une ... Je désespère...
  12. J'ai mis en place un sitemap qui reprend bien les nouvelles url, mais j'avoue ne pas avoir vu de grandes différences avec et sans. Effectivement je n'avais pas pensé que pour les plus vieilles url il était obligé de passer par deux stades de conversion, c'est peut-être pour cela qu'il met plus de temps. Je vais corriger cela. Merci pour vos analyses et conseils.
  13. La nouvelle forme me permet notamment d'entrer des mots clefs dans l'url ce qui me permet sur certains articles ayant des expressions spécifiques de passer en première page de résultat google quand je ne le trouvais même pas dans les huit premières... donc il y a de mon point de vue un gain estimable pour m'apporter de nouveaux visiteurs si google intègre correctement ces nouvelles url. J'ai bien vérifié que la redirection fonctionne comme prévu, et il était dit sur ce site d'ailleurs il me semble qu'avec une bonne redirection google remettait à jour ses url en moins de quatre mois... la conversion est très lente en pratique. Un exemple d'ancienne url encore indexée par google : www.hycity-car.com/index.php?maf=11&idloc=87 Et forcément en cliquant dessus on arrive sur le nouveau formalisme.
  14. Bonjour, Suite à un changement de structure de mon site au bout d'un an j'ai été contraint de trouver un artifice pour mettre à jour les liens de mes pages indexées par google vers les nouvelles url. En consultant diverses sources d'infos, j'ai retenu un principe de routage en début d'index.php si le site identifie que l'on vient d'une ancienne url pour faire une redirection permanente vers la nouvelle. Pourquoi en php ? car je n'ai pas assez de connaissance en langage apache et je n'ai jamais pu traduire les entrées par variables dans le htaccess. Du coup j'ai retenu ceci : if (isset($_GET['maf']) and isset($_GET['idloc']) and !isset($_GET['t']) and ($_GET['maf']=="article")) { $question = mysql_query('SELECT id,titre FROM table_news WHERE id='.$_GET['idloc']); $reponse=mysql_fetch_array($question); $titre=clean_title($reponse['titre']); header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301); header("Location: ".$homesite."index.php?t=".$titre."&maf=article&idloc=".$_GET['idloc']); //mode serveur exit(); } ==> Le problème c'est qu'après six mois et quelques, Google n'a toujours pas mis à jour une seule URL dans les anciennes... j'ai donc besoin de votre aide pour m'éclairer sur ce que je dois faire car cela me fait perdre beaucoup de mots clefs potentiels vis-à-vis de la nouvelle architecture des URL qui est bien mieux gérée.
×
×
  • Create New...