Jump to content

maniT4c

Actif
  • Posts

    23
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About maniT4c

  • Birthday 09/19/1979

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.op-art.info

Profile Information

  • Localisation
    elbeuf
  • Société
    op'art
  1. Si tu le veux, tu peux déjà faire des tests toi même gratuitement. 1. Tu t'inscris 2. Tu attend de recevoir une newsletter avec un lien du genre "si vous ne visualisez pas correctement cet email cliquez-ici" 3. Tu copie le lien et tu l'utilise dans email on acid (t'as un champ pour copier soit le code soit l'url). Ainsi tu pourra tester sur 3 clients (aol, outlook 03 et gmail). Et ce qui est plutôt pas mal c'est qu'il te notifie pour chaque client où il y a (ou peu y avoir) des erreurs dans le code (par exemple background-image pour gmail).
  2. Bon finalement après quelques recherche j'ai trouvé ce service: />http://www.emailonacid.com/ J'ai testé en free c'est super efficace. A mon prochain mailing je vais utilisé la méthode 1$=1 test et si ça me plait je prend l'abonnement.
  3. Bonjour, je propose à mes clients un service d'emailing (création, intégration, configuration et routage). Mais dernièrement j'ai constaté quelques disparités avec outlook, et même des disparités entre les différentes version d'Outlook (2003, 2007, etc..). Je cherche donc une solution pour tester mes emails sur les différentes version d'Outlook. Je suis preneur de tout conseil. Merci d'avance .
  4. Mince j'ai cru ne pas avoir de réponse étant donné que j'avais pas reçu les alertes email (étrange). Donc désolé pour ce retour tardif. Vos solutions sont intéressante mais pas toujours applicable. Pour l'exemple présent en effet je pourrais chercher une vidéo identique ou la réaliser moi même (même si j'ai pas le niveau pour donner des leçons je pense ). par contre j'ai aussi pas mal de vidéo où c'est un batteur professionnel qui est à l'oeuvre. Dans ce cas impossible de refaire moi même la vidéo et en trouver une identique non plus.
  5. Bonjour, j'ai un blog perso qui traite de la batterie. Sur ce blog je post en grande majorité des vidéos en provenance de Youtube et Dailymotion. Le problème est que certaine vidéo sont retirées de ces sites à la demande des propriétaires (les marque qui distribue les DVD). Je me demandais donc ce que je pouvais faire pour ces articles où les vidéos ne fonctionne plus comme sur cette page par exemple. Supprimer ces articles ne m'intéresse pas trop car ils ont toujours un intérêt en terme de référencement.
  6. Bonjour, je cherche une solution pour supprimer les fichiers temporaires, cookie, etc... de mon navigateur mais pour un seul et unique site (celui que je visite en l'occurence). Quelqu'un aurait une solution ?
  7. Bonjour et désolé si je répond (très) tardivement à ce post. Mais ça peut aider ce qui cherche une réponse à la question comment gérer les bouton précédent et suivant avec ajax. L'astuce c'est d'utiliser dojo.back qui permet de gérer un historique des actions effectués par le visiteur. J'ai rédiger un tuto sur le sujet ici.
  8. Oui oui c'est bien moi qui est rédiger cet article. Qui à la base était plutôt destiné au personne qui désire un site pour une misère. Le but était de leur ouvrir les yeux sur le fait qu'un site demande du temps. T'as réponse est très pertinente et c'est malheureusement ce que j'avais peur d'entendre (en fait j'ai hésité à poster mon message). Le problème est que même si j'en suis persuadé j'ai encore du mal à admettre qu'il faut que je facture TOUTES les heures et non pas seulement celle que je passe à développer le site. Je fourni du conseil, de l'écoute, etc... et ça c'est gratuit pour l'instant. Mais je trouve vraiment difficile de s'auto-juger, il va quand même falloir que j'y passe.
  9. Bonjour, je suis webmaster et je suis entrain de réfléchir à mes tarifs. En effet beaucoup de personne m'ont dit que je ne facturai pas assez cher. Donc j'aimerai avoir une petite estimation (une fourchette suffira je demande pas au centimes près ) pour un site ayant les fonctionnalités suivantes: Déjà voici la thématique. Un site pour rencontre entre célibataire (du propre hein pas du X, etc...) Donc les fonctionnalités coté visiteurs/membres: - une page d'accueil avec un diaporama. - Possibilité de s'inscrire (login/mdp/email) - Une fois connecté le membre arrive sur son tableau de bord et peut voir les derniers inscrits, quelques informations (champ non rempli dans son profil par exemple) et un formulaire de recherche rapide - Possibilité de remplir un questionnaire précis pour remplir son profil (détails physique, famille, loisirs, age, ville, divers, envoie d'une photo) plus de 150 critères - Possibilité de rechercher des membres via une recherche plus ou moins précise (qui utilise tous les critères des profils) et également un système de recherche par Km (ex: je cherche un membre habitant à moins de 50km de chez moi) - Possibilité de sauvegarder ses recherches (pour pas resélectionné ces critères à chaque fois) - Possibilité d'ajouter des profils de membres dans sa liste de favoris - Possibilité d'ajouter dans sa blacklist certain membre (pour qu'il ne puisse plus nous contacter) - Possibilité de voir qui à consulté son profil - Une messagerie internet (envoie, réception, archivage des messages) - Dans la messagerie il y a la possibilité de signalé un message abusif - L'envoi de message au membre n'est possible que si le membres à payé un abonnement il y a donc sur le site la possibilité pour le membre de choisir parmi 3 abonnements et de payer par carte bleu. Lorsque le membre valide son paiement son abonnement est automatiquement prolongé (de la durée correspondante) Les fonctionnalités admin: - Lister tous les membres - Validation des photos envoyé par les utilisateurs (on parle ici de la photo pour leur profil) - Validation des descriptions - Possibilité de voir les commandes effectuées - Affichage et gestion des messages signalé comme abusif (suppression, alerte par mail de l'utilisateur) - Possibilité d'ajouter/supprimer/modifier des villes dans la base de donnée. Le site est réalisé en php/mysql/javascript Je fourni également le visuel du site pour la page d'accueil et la page une fois connecté les autres sont déclinez à partir de ces deux là. Voila, j'espère que ma demande n'est pas trop abusive. Mais j'aimerai vraiment avoir une idée de combien vous estimeriez un tel site.
  10. Je suis webmaster indépendant depuis 2 ans et je confirme tous ce qui à été dit. Téléphone/fax/email à oublié c'est une perte de temps décourageant et dans tous les cas tu ne tombera JAMAIS au bon moment. Dans tous les cas si c'est le client qui vien vers toi il sera réceptif à l'inverse si c'est toi qui vient vers le client il attendra que tu arrive à attirer son attention pour t'écouter et même après cela il ne signera certainement pas car il à d'autre chose plus importante avant.. donc d'ici qu'il se souvienne de toi lorsqu'il aura besoin d'un site... c'est une autre histoire. Ce qu'a dit potatoesJunky est une bonne stratégie du moin c'est celle que j'ai employé. C'est à dire des tarifs un peu plus bas que ce que je voulais pour les premiers clients puis j'ai augmenté. Par contre je ne me suis pas basé sur la concurrence (surtout dans le webmastering où on voit tout les tarifs possible). J'ai définis le salaire que j'aimerai obtenir et j'ai fait mon calcul de taux horaire. Je savais donc combien facturer un site (selon les éléments demandés). Comment je trouve mes clients ? 1. Mon site internet relativement bien référencé sur des requetes "régionales" 2. Les sites de mes clients m'apporte pas mal de contact. En effet j'ai un lien vers mon site sur chaque site que j'ai réalisé. Si le futur client arrive sur une de mes réalisation et qu'il la trouve réussi j'ai déjà fait une partie du boulot de prospection. 3. Le bouche à oreille.. ça marche très bien. La seule chose à savoir c'est que lorsqu'on te dit "j'ai parlé de vous à machin" ça peut vouloir dire que machin t'appelera dans 1 semaine 6 mois ou jamais. 4. Les amis... t'as toujours des amis qui ont quelqu'un qui lance sa boite, ou qui ont une boutique, ou qui taille des haies... C'est l'occaz de faire tes premiers sites. Enfin dernière conseil que je pourrai donner: Il faut toujours être honnette en vers toi et ton client. En vers toi car tu ne peux pas bosser gratuitement. En vers ton client car tu sera plus à l'aise avec lui et du coup le dialogue se fera beaucoup mieux. Voila .
  11. Regarde ici ---> rediriger index.php vers le nom de domaine. C'est l'inverse qui est décrit dans cette page mais en modifiant la condition tu devrais obtenir ce que tu veux. Par contre avec un Htaccess comme décrit dans l'article tu va sans doute obtenir une boucle infinie. Sinon peut être que tu peux demander à GG de ne pas indexer les pages sans index.php avec un fichier robots.txt
  12. Mon niveau en flash est plus faible qu'en php mais je me débrouille donc pourquoi pas. C'est, je pense, le plus fluide pour un tchat. Auriez-vous des adresses ou je pourrais trouver un bon tutoriel pour commencer un Tchat en flash ?
  13. Bonjour, Sauriez-vous quel type d'hébergement il faut prévoir pour un site qui comprendrait un Tchat et un système de discussion par webcam et micro ? Quel est le budget à prévoir pour ce type d'hébergement ? Je développe des sites en php mais je n'ai encore jamais développé de Tchat et encore moins de communication entre webcam auriez vous des conseils à ce sujet ? Merci d'avance
  14. Pour Djames-Allen ------ Quand je dit que je sais comment faire il faut comprendre que j'ai la méthode mais je n'ai pas encore prix le temps de développer tout ça, je penses que ça ne me posera pas de problème. Il existe trois méthodes principalement: 1. Un système de robots qui va scanner les sites des commerçants et qui ramène les informations. C'est à mon sens une méthode trop complexe à mettre en place et les résultats obtenus sont souvent peu pertinent (tout dépend du niveau de programmation du robot bien sûr). Il est peut être possible d'acheter un robot tout fait (à voir) 2. On demande au commerçant de fournir un fichier qui contient la liste de ses produits et les informations dont on a besoin. Ce fichier sera scanner plus ou moins régulièrement par nos soins et on en extraira les informations pour remplir la base de donnée de notre comparateur. L'idéal est de regarder ce qui se fait au niveau des autres comparateurs pour demander des informations identiques. On aura ainsi plus de chance que les boutique est déjà créés ce type de fichier. On peut également leur facturer la mise en place de ce fichier sur leur site. Ce fichier peut être en csv ou xml (flux rss par exemple) peu importe il faut juste être capable derrière d'y récupérer les informations. 3. Le propriétaire de la boutique a un accès personnalisé pour inscrire ses produits lui même. Pour ma part je pense commencer par la deuxième solution puis ajouter la 3eme par la suite. ------- Pour continuer sur ce topic. J'aimerai bien votre avis sur les fonctionnalités que vous aimeriez voir dans un comparateur de prix ? Ca me permettra de savoir à l'avance vers quoi je me dirige lors de la programmation. ps: je ne reçois pas les notifications par email lorsqu'une réponse est postée sur ce topic... étrange non ?
  15. Merci pour ta réponse Donc la seule solution est de placer un script sur la page de confirmation ? En effet c'est pas facile de vérifier que le propriétaire de la boutique ne supprime pas le script pour ne pas avoir à payer le pourcentage
×
×
  • Create New...