Aller au contenu

petervenkman

Actif
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. J'ai donc contacté les impôts à nouveau, et ils m'ont confirmé que leur courrier n'était pas à jour. J'ai donc dû rajouté mon taux effectif (confirmé par l'agent des impôts) : 20.5% (18,3% + 2,2%).
  2. Tu as entièrement raison. Depuis quelques temps, je demande toujours (gentiment ) une preuve de mon passage ou une attestation écrite quand le cas est litigieux ou important. En général je procède toujours par mail ou courrier plutôt qu'une demande courtoise orale ou un coup de fil. Je les relancerais par mail en fin de semaine.
  3. J'ai contacté par mail les impots (l'adresse mail donné dans le courrier) il y a 6 jours et reçu l'accusé de réception le lendemain. Toujours pas reçu de réponse... Comme j'avais prévu, je vais devoir me déplacer
  4. Tu imagines vraiment ouvrir un litige Paypal en disant "bonjour, j'habite en France, j'ai cru joué à un site de jeu légal alors qu'en France c'est illégal. Je veux récupérer mon pognon !" ?. Au mieux ta demande sera irrecevable et ton compte Paypal fermé (https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?&cmd=_render-content&content_ID=ua/AcceptableUse_full&locale.x=fr_FR), au pire tu vas avoir la visite du Fisc et de la gendarmerie, alors que le responsable aura déjà transféré l'argent sur un compte offshore.
  5. 850 wahoo. Aucun moyen de porter plainte en plus. Une belle arnaque encore plus juteuse que les scam nigériens. Toutefois si vous pouvez remonter l'identité du webmaster et que vous récupérez son IP française (au pif chez Free ou Neuf), vous pourriez le dénoncer via https://www.internet-signalement.gouv.fr (rubrique "escroquerie" ou "trafic illicite"). Mais je pense qu'il doit bien se cacher derrière des tonnes de techniques d'anonymat (compte bancaire offshore, proxy en cascade ou vpn à l'étranger, services mails anonymes, domainbyproxy, etc..). N'espérer récupérer aucune somme.
  6. Tu es parfaitement dans le droit de connaître la liste de ce netlink. C'est ton site et tu as un droit de regard (surtout en tant que "référencement naturel", il est impératif que tu vérifies que c'est bien le cas). N'hésites pas à hausser le ton et d'aller voir ailleurs s'ils font la sourde oreille. Je te recommande également Yahoo Site Explorer qui apporte un résultat très complet.
  7. Salut, Je pense que tu dois recourir à sudo : />http://blogmotion.fr/systeme/executer-un-script-shell-avec-permission-root-en-php-1312
  8. D'ailleurs quelle est la politique de Webmaster Hub en cas de double compte ? Je m'explique : Il m'arrive fréquemment de créer 2 comptes distincts sur des forums. - Un que j'utilise pour mon nom personnel / mes activités pro. Avec ce compte je fais très attention à ce que je publie / demande et m'en sers pour ma crédibilité en cas d'employeurs / clients curieux (cf. recherches google). - Un que j'utilise plutôt anonymement. Par exemple supposons que j'ai besoin d'aide pour résoudre un soucis en CSS sous IE5 pour un site d'un client, je ne voudrais pas que celui ci l'apprenne ("c'est son métier et il sait pas faire ?") ou qu'ils répertorient tous mes messages postés depuis des années.
  9. Bonjour, Moi mon avis c'est qu'un administrateur de site et forum a le droit de faire ce qu'il veut du moment qu'il l'indique dans les CGU à l'étape de l'inscription. Ainsi l'utilisateur accepte les conditions d'utilisation mais a le droit de les refuser en ne s'inscrivant pas. Là où ça devient problématique, c'est lorsque un admin décide arbitrairement de demander l'identité de quelqu'un, par simple suspicion (un peu comme un contrôle de police) sans le préciser dans les CGU ou post inscription. J'ai eu le cas lors d'une inscription sur un "gros" forum d'instruments de musique. J'ai un autre compte chez eux, et ma soeur qui vivait chez moi aussi = même IP. Après l'inscription, j'ai reçu une alerte "notre politique de sécurité empêche votre inscription, merci d'utiliser votre vraie IP et de nous contacter par mail". J'ai donc écris en français correct en expliquant mon problème, donnant mon IP, mon adresse mail, le type de navigateur utilisé mais l'administrateur a insisté pour connaître mon nom, mon prénom et mon adresse complète, chose que j'ai refusé et trouvé scandaleux dans le sens où aucun CGU n'indiquait cette obligation. Après avoir relancé l'administrateur, je n'ai toujours pas le droit d'utiliser leur forum (toujours le même message politique de sécurité..), par contre je reçois régulièrement leur newsletter (pas inscrit sur le forum mais je figure quand même sur leur fichier comme quoi). Je pense donc que tant que c'est clairement stipulé dans le contrat d'utilisation, l'admin fait ce que bon lui semble (il existe même des forums où c'est clairement indiqué qu'ils peuvent bannir des utilisateurs sans aucune raison, à la guise des modérateurs et de leur humeur). Mais certains admin ne voient en l'anonymat qu'un moyen pour que les utilisateurs se défoulent tranquillement cachés derrière leur écran. Mais si un pseudo est anonyme aux yeux de tous les autres membres et sur Internet, l'IP réelle l'est beaucoup moins puisque connue des responsables du site. Sans oublier que je peux m'inscrire sur un forum avec une IP falsifiée (Wifi du Mac Do) et dire que je m'appelle Nicolas Sarkozy. Qui ira vérifier cette information ?
  10. Ah oui effectivement : "La RAM (Réunion des Assureurs Maladie) est un organisme conventionné du RSI, le régime social des indépendants. ". Je pensais que le choix du formulaire s'adaptait si on choisissait "profession libéral rattachée à la CIPAV". Mais sur http://www.expert-createur.fr/auto-entrepreneur/declaration-auto-entrepreneur/ il est indiqué : # RAM Professions libérales : concerne plus particulièrement les adhérents à la CIPAV Es-ce que cela joue vraiment dans le taux (18,2 qui passe à 21,3 % ?) Si oui, il y a t-il possibilité de changer ? J'ai déclaré le début d''activité au 15/11. Je contacterais le centre des impots par mail. Merci.
  11. Merci à tous pour vos réponses Lors de mon inscription, j'ai coché la case "option pour le versement libératoire de l'impot sur le revenu" (de 2,2% dans mon cas) (vous relevez du régime fiscal micro BIC ou spécial BNC). Par contre j'avoue qu'il y a une notion que j'ai du mal à saisir c'est est-ce que j'y ai droit en sachant que j'ai ouvert mon activité ce mois-ci (je n'ai pas fait de migration micro-entrepreneur => auto-entrepreneur) ? Quand je vois l'appelation "régime micro social simplifié", ça me fait penser à l'ancien status de M-E. J'ai rempli le formulaire en précisant "profession libérale relevant du CIPAV" relevant de l'assurance maladie "RAM Professions libérale privinces". Le numéro APE attribué est le 6209Z (Autre activités informatiques). BonBackLink : effectivement mon cas est de 20,5% (18,2% + 2,2%). Par contre en fouinant sur le net, je suis tombé sur un PDF type "consignes à suivre"(que je retrouve plus dans mon historique, merci CCleaner) sur le site des impots et il parlait seulement de 12% ou de 21,3%. Peut-être que les impots ne sont pas encore à jour (rien m'étonne avec eux) et leurs formulaires ne traitent pas encore des cas des libéraux CIPAV (possible que depuis début mars je crois).
  12. Je te conseille de faire un audit pour connaître les pages les plus visitées, les plus gourmandes, les fichiers les plus téléchargés, celles qui attirent le plus de robots & spammers, celles qui mettent le plus longtemps à charger (surtout si tu met des images en png) etc.. Un bon début est l'intégration de google analytics sur tes pages. Il se peut que ton fort trafic soit dû : - à trop de requêtes de robots exotiques => un simple robots.txt pour ralentir ou interdire la cadence - trop de spammers : instauration d'une black list dans un .htaccess ? Mais il est important que tu identifies les pages et les fichiers les plus consommateurs. Peut-être qu'en isolant ces pages et fichiers tu puisses optimiser le chargement (exemple utiliser la compression). Pense à optimiser ton code html et php aussi. Si cette optimisation ne t'apporte aucun gain de performance, alors oui il faudra passer par un dédié. Pas la peine de prendre une offre à 300 par mois, tu prend l'offre de base. Mais n'exclue pas la possibilité que ton hébergement dédié actuel soit surchargé à cause de ton hébergeur lui même ou des autres clients (attaques sur l'adresse IP par ex). Fait l'audit et contacte ton hébergeur pour savoir les causes du ralentissement.
  13. Bonjour à tous, Voilà je me suis lancé en tant qu'auto-entrepreneur pour mes activités de webmaster (activité principale : création de sites internet) il y a quelques semaines. Comme l'activité figure dans les activités libérales rattachées à la CIPAV, j'ai déclaré comme ceci. Là j'ai reçu un questionnaire à remplir du centre des Impots. A la question "indiquez le taux du versement forfaitaire dont vous relevez dans le cadre du régime social simplifié?", j'ai le choix entre 12% et 21,3%. Or en tant que libéral rattaché à la CIPAV mon taux est de 18.3%. Il y a t-il une subtilité que j'aurais zappé ? 21,3% est le taux en cas de libéral mais rattaché au régime RSI. Merci de votre aide.
×
×
  • Créer...