Aller au contenu

watcherFR

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Oui, pris hors contexte, c'est bizarre Mais moi, avant de leur poser la question, je pensais être en BNC avec l'abattement à 30% donc c'est plutôt positif. Bah, écoute, peut-etre que tu connais une astuce mais il me semble que c'est dépendant du montant des salaires déclarés. Il y a deux ans, je n'avais pas d'enfants et ma femme et moi avons déclaré plus de 52.000 après abattement alors j'ai l'impression que non. Je vais quand même à nouveau regarder mais j'imagine que c'est trop tard pour changer de toute façon (j'ai été inscris en novembre 2009) Aie... je ne sais pas ce que j'ai mis. Comment je peux le retrouver ? Ce n'est pas sur la déclaration que j'ai imprimé pendant mon inscription en ligne Pas encore payé de cotisation, je suis inscris depuis Novembre 2009. Ma première déclaration + payement sera en mars
  2. Salut Arlette, merci pour ta réponse même si je t'avoue que je ne l'ai pas comprise. - Un auto-entrepreneur est une micro-entreprise avec un régime social simplifié alors je ne vois pas trop où tu veux en venir. - Désolé pour l'anglicisme "revenue" mais, à moins que je fasse erreur, il signifie chiffre d'affaire. - Je suis inscris en AE, impossible de retrouver si je me suis mis en RSI ou CIPAV et non çà ne suffit pas pour choisir entre les deux puisqu'il y a deux taux d'abattement en BIC : l'un en tant que commerçant, l'autre en tant que prestataire de service. Et oui, çà me concerne puisque je ne suis pas éligible au prélèvement libératoire. Les révenus sont tout simplement déclaré dans les cases BIC de la feuille d'impôts. Bref, tout çà pour dire à ceux qui liront ce post un jour que j'ai écris à l'adresse email sur ma déclaration d'impôt, qui a forwaré mon mail au service entreprise et la réponse qui m'a été faite était très exactement celle-ci. J'ai ensuite demandé si ce mail avait valeur de rescrit et il m'a été répondu "qu'il engageait l'administration fiscale". 50% d'abattement => Cool ) Je vous conseille d'en faire autant afin de ne pas être emmerdé. Ils ont mis 2 semaines à me répondre.
  3. Bonjour à tous et bonne année, J'ai quelques sites web qui me rapportent un peu de pub d'un côté et un logiciel iPhone qui me rapporte nettement plus disponible sur l'appstore d'apple. Je me suis déclaré en auto-entrepreneur recemment avec pour activité "Vente par téléchargement de logiciel informatique" et je m'interroge sur plusieurs choses: - de quel régime social est-ce que je dépend ? La lecture d'un livre me laisse à penser qu'il s'agirait de micro-BIC puisqu'il y a vente, mais ne serait-ce pas BNC puisque ce n'est pas moi qui effectue la vente à proprement parler et que je passe par un prestataire. - quel sera l'abbatement forfaitaire : 50% ou 34% ? - quel sera le taux cotisation : 21,3% pour micro-BIC en prestation de service ou 18,3% pour micro-BNC CIPAV ?!? Si c'est bien "micro-BIC avec prestation de service" alors il me semble d'après mes lectures du forum que la pub sur site web tombe là-dedans. Vous confirmez ? Quelqu'un d'autre est-il dans mon cas ? Merci!
×
×
  • Créer...