Aller au contenu

DomFr

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Tu as sans doute raison, le mieux est de les contacter. Je suis en effet en plein dans le cas marseille.fr Si j'ai pris l'exemple d'Orange c'est aussi parce que ça m'énerve de voir que c'est toujours les petits qui trinquent : orange.fr ne renvoie pas vraiment à une ville. Sans compter que l'entreprise qui l'exploite n'a rien a voir avec le mot "orange" : elle pourrait s'appeler Wanadoo, elle vendrait la même chose. Alors que moi, si je perds mon domaine, je perds aussi le lien avec notre activité et avec notre identité. Bienvenue dans le monde réel !
  2. Bonjour, J'ai acheté, sans le vouloir, des noms de domaines .fr qui sont des noms de ville. Sans le vouloir, c'est-à-dire comme si un cultivateur du Var achète orange.fr pour vendre ses fruits, mais sans penser à la ville l'Orange. Mais là, c'est pire, car les noms en question sont une partie de notre marque. Par exemple la marque serait "Les oranges bleues" pour un producteur d'oranges. Bref, je ne sais pas si ces exemples vous aident à comprendre. En un mot : je possède depuis mai 2004 des .fr qui peuvent être réclamés par des villes. La loi de blocage date de 2007. J'ai acheté en toute légalité - sans être au courant - car entre 2003 et 2007 la loi Raffarin autorisait cela. Question : est-ce que je suis dans l'illégalité ? La loi est-elle rétroactive ? On me dit qu'il ne se passera rien tant que je ne bouge pas, mais en fait si l'AFNIC s'en aperçoit, ils vont me spolier de ces noms de domaine. Est-ce vrai ? Merci de votre aide.
  3. Merci, vos réponses m'aident beaucoup. Il n'y a donc pas de "méthode technique", ce qui prime est la cohérence du projet : mots clés en commun, autonomie et dépendances des projets éditoriaux. Merci !!
  4. Bonjour, j'ai beau multiplier les argument dans chaque colonne, je n'arrive pas à me décider. Vaut-il mieux, pour l'utilisateur et pour le référencement, une structure en portail societe.com/theme ou bien une constellation autour du portail societe.com, site1.com, site2.com ? Ou entre les deux, une constellation de sous-domaines theme1.societe.com, theme2.societe.com, etc. ? je trouve tous les cas sur le Net, et des tas d'arguments dans les deux sens. Je ne sais pas me décider... Des conseils ? merci !
×
×
  • Créer...