Jump to content

amiral

Actif
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.moonoz.net/

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Paris
  1. il faut plusieurs mois pour que les changements apparaissent, si non le ( Mobile Friendly ) est un critère parmi les autres mais n'est pas un élément essentielle pour le moment.
  2. Bonjour En plus du navigateur, les résultats changent en fonction de l'appareil et l'OS utilisé ( mobile, pc, tablette, système d'exploitation ), aussi en fonction de la geolocalistion de l'adresse IP, aussi le facteur temps d'un jour à l'autre une page web peut changer de position en classement plusieurs fois, bref tous ça est dus à l'algorithme. Conclusion ceux qui disent que un site Web est en première ou en dernière page se trompent par naïveté. Cordialement
  3. J'ai déjà vu des sites avec plusieurs mots clés dans un même page, avec une densité 2 à 5 % par mot, ça marche très bien.
  4. Bonjour Je trouve que le nom de domaine avec des chiifres est moins bon que un domaine uniquement avec lettres. Cordialement
  5. Bonjour D'après mes connaissances ils n'existent pas de scripts tous prêt, il faut tous faire à la main. a+
  6. Bonjour L'article est intéressant mais tous les comparateurs de prix ne se ressemblent pas, certains fonctionnent aux clics d'autres non pas sur le clic mais sur un autre modèle économique et puis il existes des comparateurs gratuit comme par exemple abcomparateur.com , un commerçant doit donc choisir ces comparateurs en fonctions de sa stratégie commerciale. La charte des comparateurs se n'est pas la peine d'en créer une puisque il existe déjà une qui est la législation sur le commerce électronique, un commerçant n'a pas besoin d'une charte pour trouver les comparateurs qui lui sont utiles. a+
  7. Bonjour Pourquoi ne pas faire un seul site avec le même design, parce que partir du site statique vers le sous domaine ça fait peur au client, surtout que le faite d'aller sur la boutique est très visible, ça donne un sentiment de perte de repères. Pour le trafic le mieux c'est de concentrer sur un trafic de qualité, il faut mieux avoir un seul visiteur intéresse que d'avoir 10 qui débarque comme ça. Voilà bon courage.
  8. Bonjour Pour un projet extranet ou intranet je vois deux solutions : - Joomla qui peut se mettre en place rapidement. - Drupal qui demande un peu plus de travail pour le configurer.
  9. Bonjour Pour une boutique simple à 200 oui c'est possible, il faut chercher un free-lance ou indépendant qui peut ça rapidement avec de l'open source à 100 % (os-commerce, joomla, etc...).
  10. Bonjour J'ajouterais deux points importants : - La présence d'une documentation complètes sur la structure et le code utilisé dans une solution e-commerce. - La lisibilité du code, ce qui permet une meilleure compréhension de la solution e-commerce. et moi aussi j'en oublie certainement...
  11. Bonjour En générale un kit e-commerce n'est jamais complet au début, mais c'est par la suite qu'on ajoute des modules et des templates suivant les convenances de chaqu'un, sur certain CMS les templates et les modules de paiement sont gratuit tandis que sur d'autres ils sont payants. bon courage !
  12. L'installation d'une solution CMS nécessite de la part du prestataire une modification, amélioration, rajout de modules,fichiers et sa configuration suivant les paramètres techniques des serveurs, donc il y a que le prestataire qui a fait tout le boulot qui peut vraiment faire quelque chose en cas de dysfonctionnement à moins de repartir à zéro ce qui n'est pas évident en matière de commerce !!!
  13. Bonjour, Moi aussi je suis entrain de chercher une solution open source e-commerce, certaine solutions sont gratuite de A à Z c'est à dire 100 %, et d'autres avec des modules payant comme le theme, paiement par carte bancaire etc...,, maintenant entre le payant et le gratuit je n'arrive pas a trancher !
  14. Salut, Je partage l'avis de Patrick, il ne faut pas regarder le design ou le prix des boutiques pour prendre une décision, mais plutôt le fonctionnement et le référencements de ces boutiques. Une solution qui est moins cher et qui n'apporte rien ça sert à rien au final. La meilleure façons pour trouver son bonheur est d'essayer ces boutiques d'ailleurs la plus part des prestataire permettent le test de ces boutiques gratuitement et anonymement. Bon courage.
  15. La questions du sondage c'était : Quelle solution e-commerce choisir ? mais choisir pour qui un prestataire informatique ou pour un e-commerçant, les besoins ne sont pas les mêmes ! je voulais dire par mon poste précédent que pour la solution basée sur un code fait maisons permet à un e-commerçant de se distinguer de ces concurrents pour avancer vite, les CMS sont aussi des outils qui marchent bien mais ils ont leur limites, l'originalité, l'unicité et la créativité d'une solution maisons peut faire la différence avec les autres. En générale les e-commerçants qui réussissent leur business sont ceux qui ont des solutions tapez à la main. Pour répondre à la question de Dadou je dirais que si j'étais vendeur de prestations je choisirais les CMS par contre si j'étais e-commerçant je cherche l'originalité. Pour le post de BonBackLink, ce qui compte pour le client c'est son chiffre d'affaire, pour la dépendance elle est réciproque le client et le prestataire ont besoin l'un de l'autre.
×
×
  • Create New...