Aller au contenu

dimi3

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Effectivement, trim() efface bien le retour chariot. J'étais sûr qu'il y avait plus simple que ma proposition. Merci beaucoup captain_torche.
  2. C'était bien ça... Pour supprimer le retour chariot, je fais : $lines = file($fichier1); $n = count($lines); $fica = fopen($fichier1, "r"); $ficc = fopen($fichier2, "w"); for($f = 0; $f < $n; $f++) { $ligne = fgets($fica,4096); if( $f == $n-1) { $longueur = strlen($ligne); $ligne = substr($ligne,0,$longueur-1); fputs($ficc, $ligne); } else { fputs($ficc, $ligne); } Ca marche. Voyez-vous quelque chose de plus intelligent ou efficace ?
  3. Je crois comprendre... Il doit y avoir un dernier \n inclus dans le fichier à copier ! Ma question devient donc : comment empêcher ce dernier \n d'être copié sur le fichier cible ?
  4. Merci de ta réponse. Afin de corriger un fichier contenant une dernière ligne vide et contenant quelques erreurs de frappe, je lis ce fichier ligne par ligne par un fgets(), pour remplir dans la foulée un fichier corrigé par un fputs() . Je ne parviens pas à empêcher la copie de la ligne vide en faisant une copie du premier fichier en réduisant la boucle de 1. C'est pourquoi, j'en ai conclu que c'est le fputs() qui me crée cette ligne inutile. D'après ton message, ce n'est donc pas le cas. Mais qui crée cette ligne vide ? Je n'inclus pas de \n dans mes fputs().
  5. Bonjour, L'écriture dans un fichier texte par la fonction fputs() crée un retour chariot après la dernière ligne, ce qui crée une ligne vide inutile. J'ai tenté de passer par la création d'un tableau, mais je ne réussis pas à éviter l'ajout de cette dernière ligne vide. Comment faire ? Je vous remercie.
  6. dimi3

    sortie de session inefficace

    Super... ça marche bien ! Grand merci.
  7. dimi3

    sortie de session inefficace

    Bonjour, Voici mon fichier de sortie de session : <?php session_start(); $_SESSION = array(); session_unset(); session_destroy(); echo "<script language=\"javascript\" type=\"text/javascript\">"; echo "window.location.replace(\"./../index.html\");"; echo "</script></center>"; ?> Le contenu des variables n'est pas détruit. Il réapparaît à l'ouverture suivante. Ai-je oublié quelque chose ? A l'ouverture de la session, des cookies se créeraient-ils à mon insu ? Je vous remercie de vos lumières...
  8. dimi3

    contourner le temps d'exécution limité

    Merci pour vos idées qui m'ont conduit à lire 1000 lignes par 1000 lignes les fichiers textes à traiter. Un petit coup de javascript (window.location) relance le programme autant de fois qu'il le faut. Le nombre de relances est calculé préalablement par une simple division (nombre d'enregistrements du fichiers-texte / 1000) ( + 1 s'il y a un reste). Décrémentation à chaque relance. Les résultats s'ajoutent dans un fichier texte (mode "a").La limite d'exécution imposée par l'hébergeur est respectée... Le top ! Encore merci pour les pistes proposées...
  9. dimi3

    contourner le temps d'exécution limité

    Merci pour les idées. Je vais réfléchir à tout ça.
  10. dimi3

    contourner le temps d'exécution limité

    J'ai regardé un petit peu cette possibilité. Je crois comprendre que cette fonction met en cache un traitement déjà effectué pour le réafficher instantanément plus tard. Mon problème est la longueur du traitement lui-même. La mise en cache d'un traitement inachevé en raison de la limite de temps d'exécution ne me paraît pas résoudre le problème. Je me trompe ?
  11. dimi3

    contourner le temps d'exécution limité

    Bonjour et merci pour votre réaction rapide. Vous avez raison. C'est pourquoi je cherche une astuce pour que le programme stoppé redémarre et puisse finir son travail.
  12. dimi3

    contourner le temps d'exécution limité

    Bonjour, Mes programmes devant traiter des quantités de données avant affichage, il est fréquent qu'ils décrochent afin de finir (time out...). N'ayant pas accès au fichier de configuration PHP et l'hébergeur n'étant pas très chaud pour l'augmenter, je me demande s'il y a moyen de contourner le temps-limite par programmation. Je rêve d'une page qui par exemple, avertirait l'utilisateur du temps limite dépassé et lui proposerait un bouton à cliquer pour poursuivre le travail. Une telle chose est-elle possible ? Voyez-vous d'autres solutions ? Je vous remercie de vos idées.
  13. J'ai eu un ASUS qui a tenu 1 an, acheté dans une boutique informatique. Le réparateur n'a pas su trouver où il y avait la panne ! Je l'ai remplacé par un HP acheté en grande surface... Ca fait 2 ans qu'il tourne sans aucun souci... Je crois que les marques n'y sont pas pour grand-chose dans la longévité des PC. Question de bol tout simplement, je crois.
  14. dimi3

    3 formulaires en 1

    Ca marche impecc' . Merci encore !
  15. dimi3

    3 formulaires en 1

    Bien compris. Merci à toi. J'apprends ainsi que le nom d'un bouton submit peut passer en variable post.
×