Jump to content

Lugdunum

Actif
  • Content Count

    47
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.tongay.com

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Belgique
  1. Pour l'instant, je me suis occupé de ces proxys qui indexent les pages de mon site (me reste encore à déterminer les ips de updowner.com) et j'ai appliqué un système de filtrage de mots sensibles sur le forum de discussion et les annonces des membres pour la partie publique. On va déjà voir si cela change quelque chose. Si pas il faudra continuer les investigations comme tu dis. Merci pour tes interventions ;-)
  2. Merci pour ta précieuse aide, je vais aller fouiller un peu de ce côté là. Je ne connaissais pas du tout et le problème vient peut-être de là. Je vous tiens au courant sur mon avancée ;-) Merci encore.
  3. Oula c'est quoi ce truc? www.updowner.com ça ne me dit rien du tout. C'est quoi ces copies conformes de mon site, je tombe des nues là ! Qu'est-ce que tu me conseilles de faire contre ce genre de pratique?
  4. 1. Oui la page d'accueil ressort normalement pour mes mots clés principaux qui sont "rencontre gay", "rencontre lesbienne" et "chat gay gratuit". Des fois en faisant une recherche, je ne trouve même plus la page d'accueil et c'est une page annexe de mon site que je trouve, par exemple la page de "Soutiens" ou encore la page d'aide. 2. Alors au niveau de mes échanges de liens et de la répartition des ancres cela donne ceci: Rencontre gay (5) Site de rencontre gay (3) Chat gay (2) Chat gay gratuit (2) Rencontre lesbienne (2) TonGay.com (1) Rencontre homo gratuite (1) Rencontre lesbienne gratuite (1) Rencontre gay gratuite (1) Sinon dans Webmaster Tools, j'ai 859 271 liens répartis sur 454 domaines de la façon suivante: www.tongay.com/ (858 833) www.tongay.com/forum-gay-forum-lesbienne/ (219) www.tongay.com/rencontre-homo-gratuit/ (138) www.tongay.com/profil-gay.html (20) www.tongay.com/partenaires.html (10) Le nombre assez conséquent est justifié par un échange en footer avec 3 partenaires qui à eux seuls comptabilisent 837 366 liens. Sinon les liens proviennent soit d'échange de lien, croisé ou non, d'annuaires, de blogs, de communiqués de presse, de signatures de forum aussi car je participe à la plupart des forums pour webmasters. Trop peu de liens vers les pages profondes peut-être ou trop de liens vers la page index ?
  5. Re, finalement rien n'évolue et au contraire j'ai l'impression que cela empire. Je patauge dans la semoule depuis un petit temps et finalement je ne sais plus vraiment où donner de la tête, mais je suis encore tombé sur quelque chose de "bizarre". Explication : Depuis un petit temps mon site (celui de ma signature) chute en positionnement sur des mots clés où généralement je suis bien placé "rencontre gay" par exemple où j'étais anciennement 4ème et maintenant oscille entre la 2ème et la 4ème page. J'ai pourtant effectué des partenariats intéressants avec d'autres sites dans la thématique de la rencontre sur ce mot clé et rien n'y fait j'ai une réelle impression d'être filtré ou sandboxé partiellement. Ce qui me mets la puce à l'oreille c'est Google Preview qui affiche un aperçu du site lorsqu'on passe sa son curseur sur les flèches à côté des résultats dans le moteur. En fait pour une bonne partie de celui-ci (index, annonces de profils et forum), il n'y a pas de Google Preview lorsque SafeSearch est activé sur "Filtrage modéré". Par contre si je désactive le filtre Google Preview affiche l'aperçu pour la totalité de mes pages. En principe Google Preview ne montre pas d'aperçu quand le site est considéré à caractère sexuel ou pornographique de par son contenu. Du coup je suis entrain de me demander si je ne subit pas une pénalité car Google pense que mon site est à caractère sexuel ce qui est faut puisque c'est un site de rencontre sérieuse et modéré. Il pourrait par exemple le considérer comme tel car parfois il arrive que des mots à caractère sexuels soient utilisés dans les profils des membres dont les annonces sont référencées, par exemple "Je ne cherche pas de $exe" ou encore "Les pl_AT_ns çuls, c'est pas pour moi !". Le forum est aussi référencé et il se peut aussi que certains sujets contiennent des propos avec des mots un peu cru, bien que la partie "Sexualité" du forum soit en nofollow pour ces raisons. J'ai aussi remarqué que 3 sites avec qui j'avais établi des échanges de liens il y a plus d'un an 1/2 ont le même problème que moi avec Google Preview. J'ai donc passer temporairement leur lien en commentaire pour voir si quelque chose se passe de ce côté là. En tout cas une chose est sûre passer de la 4ème position à la 49ème pour mon mot clé principal qui est "rencontre gay", c'est tout sauf normal ... Mon site est quand même établi depuis 2006 avec un référencement plus que correct. Selon vous qu'est-ce qui pourrait bien pénaliser autant ce site, vous pensez que c'est une piste plausible cette histoire de contenu filtré ?
  6. Bonjour thick, Merci de ta réponse :-) Pour le moment je suis un peu perdu et il semblerait que le positionnement commence à revenir doucement sans raison apparente. Je reste donc sur la supposition que Google ai temporairement mis de côté notre site car il a remarqué que le changement a causé pas mal de soucis pour se connecter au serveur: temps de propagation DNS relativement long. Sinon pour le reste je ne vois rien qui puisse nuire au déclassement du site, nous avons toujours été honnête vis à vis de Google et de ses exigences. Nos échanges de liens existent depuis longtemps, il n'y en a pas eu de nouveau depuis un moment. Rien qui puisse être du côté Black Hat SEO ou hacking non plus, Google n'a détecté aucun malware, rien du côté des alertes OVH non plus. Rien non plus du côté du Centre pour les webmasters, aucune alerte, aucune suggestion critique. Par contre le temps de réponse du site est estimé à 73% plus long que les autres, ce qui me semble énorme et disproportionné par rapport à la réalité des choses, à savoir que le site à un temps de réponse très bon. Je me demande si ces statistiques ne sont pas plombées par tous ces ivoiriens que nous avons bloqués et qui passent maintenant par des serveurs proxys situés un peu partout dans le monde pour pouvoir se connecter. Le serveur est en liste noire au niveau email sur 2 sites par contre. J'ai fais une demande de suppression sur l'un d'entre eux, pour l'autre c'est impossible visiblement. Peut-être que j'ai reçu un serveur sur une IP qui a hébergé des sites anciennement blacklistés par Google par contre, c'est aussi une éventualité, vu que le serveur n'est pas totalement clean. Difficile d'émettre un diagnostic certain en tout cas :-( Moi qui était tout content de pouvoir avoir un nouveau serveur bien plus rapide pour le confort des membres du site, je commence à sérieusement regretter cette migration ... Lugdunum
  7. En fait, certaines sections semblent épargnées : - Le forum de discussion. - Les pages qui répertorient les profils publics des membres. Leur points communs est leur mise à jour très fréquente. Je commence à penser qu'il s'agit sans doute de Panda qui favorise de plus en plus les pages mises à jour régulièrement.
  8. Salut Nicolas, Non le site n'était plus disponible sur l'ancien serveur dès le changement de celui-ci. Un simple message sur la page index était affiché pour signaler aux membres que si il voyait cette page c'est que le changement n'était pas encore pris en compte chez eux (DNS). La totalité des mots clés ont été impactés, ceux où j'étais très bien positionné (TOP 5) comme ceux du TOP 20.
  9. Bonjour à tous, Je ne sais pas si c'est à cause du changement de serveur dédié que j'ai effectué il y a quelques jours, mais en tout cas je viens de remarquer une importante chute de mon site sur Google. En gros je suis passé de la 4ème place à la deuxième à sixième page sur les mots clés ciblés, ça varie. Cela me semble assez gros tout de même, on dirait une mise en sandbox. Je lis partout que Google Panda 3.3 aurait fait des ravages en date du 28 février, c'est plus ou moins dans cette zone là que j'ai constaté les faits. Selon vous est-ce possible que Google ai mis en sandbox le site lors du changement de serveur et principalement pendant la phase de propagation DNS? C'est la troisième fois que je change de serveur dédié en 6 ans et je ne me souviens pas de ce phénomène lors des deux précédents changements en tout cas. Le site en question est celui de ma signature, il est assez ancien, c'est ça qui m'étonne le plus. Vous avez une idée sur ce qui se passe et vous de votre côté ça donne quoi? Lugdunum
  10. J'aime assez celui-ci. Il n'est pas tout récent et par conséquent ne traitera pas forcément des dernières modifications de Google, mais dans l'ensemble il reste très bon. "Le Référencement Google : Le guide complet" de Gilles GREGOIRE Edition : Micro Application ISBN : 978-2-3000-2744-4
  11. Salut, Tu n'aurais pas une page sur ton site qui reprends et affiche le référant du visiteur par hasard? Je pense à un outils de statistiques ou de logs par exemple et qui seraient accessibles tout public. Bien à toi.
  12. Bonsoir, Comme quoi tous les moyens sont bon pour obtenir des backlinks. Seulement, le webmaster qui s'y connaît suffisament en référencement se rendra vite compte de la supercherie du message et l'annuaire en question perdra à tous les coups sa crédibilité. Autant être franc tout de suite que de raconter n'importe quoi car là le propriétaire de l'annuaire ne gagnera pas la confiance des gros sites, m'enfin à chacun sa méthode comme on dit. ;-)
  13. Pareil en ce qui me concerne j'ai environ 40 erreurs d'extraction pour la page principale du site que je gère. Je pense qu'il va falloir attendre un peu avant que cette nouvelle fonctionnalité soit stable et fonctionnelle à 100% tout simplement.
  14. Bon sinon moi j'utilise ceci et je suis certain que cela fonctionne puisque je récupère aussi les données des postes bloqués à des fins d'analyse et de vérification. RewriteEngine on (Si pas encore indiqué) RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^41\. RewriteRule ^.* /redirection.html [L] Toutes les ips qui commencent par 41. seront redirigées vers la page "redirection.html" de la racine du site. Dans cette page je récupère des données comme la date, la provenance, le navigateur du poste client et puis renvoi le client sur la page d'accueil. Je te conseille de ne pas interdir l'accès complet à l'entièreté de ton site par ces adresses, mais uniquement les zones appropriées (inscription, zone membre), ainsi celui-ci restera tout de même consultable. Tu peux aussi rediriger la personne ailleurs "http://unsitequelconque.com" par exemple.
  15. Je pense avoir oublié Allow from all, essaye ceci: <FilesMatch *> Order deny,allow Deny from 41. Allow from all </FilesMatch>
×
×
  • Create New...