Aller au contenu

dgino

Modération a priori
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Information du profil

  • Genre
    Homme
  1. Si je demande 10 euros de dédommagement par spam, c'est du chantage et tentative d'extorsion de fond ? Non je ne pense pas. L'exemple de Chirac je le maintiens car il illustre très bien le fait que deux parties peuvent s'entendre pour ne pas aller en justice. Quand à la saisie du pc par la police, étant donné que mes mails sont hébergés sur un serveur distant (yahoo), aucun besoin de saisir mon pc, ce qui m'embetterait bien je dois dire. Alors le troll dans l'histoire c'est qui le troll ? J'en ai rien à faire des antivirus et de la façon dont mon hébergeur gère le spamming, mon but ici n'est pas de ne plus recevoir du spamming, bien que ça soit un but annexe, je veux juste que celui qui m'envoie des spams répare le préjudice qu'il m'a fait subir en me dédommageant tel qu'il se doit. Et avec tous les spams que je reçois, je vais amasser un bon paquet de pépêtes si ça marche, mais en plus de cela je serai un des pionniers qui feront que le spamming, du moins en France, ne sera plus qu'un lointain souvenir. A priori si la justice est bien faite, je devrais pouvoir théoriquement arriver à mes fins. Sauf que je crains qu'en pratique la plainte soit classée sans suite car pas assez de sous en jeux. Ils vont me dire que pour 10 euros les tribunaux sont dejà assez engorgés comme ça, avec des affaires bien plus juteuses... Je me doutais déjà que ça serait vain de se battre et que d'autres y auraient déjà penser et l'auraient fait si c'était possible, sans avoir de certitudes, ce que je cherchais à obtenir sur ce forum ; mais je ne décolère pas pour autant de ne rien pouvoir faire qu'à continuer à recevoir des spams et à me la fermer car le préjudice d'un seul spam resterait insignifiant aux yeux de la justice...justice de merde, oui ! Je sais bien que c'est un robot et pas une personne qui clique sur le bouton envoyer à chaque fois. Et pourtant, ce robot est utilisé par une société à la base, et celle-ci est souvent clairement identifiable dans le spam. Ahlala, faut tout leur dire...
  2. Oui excusez-moi, je m'emporte car j'ai un peu la haine, mais rien de personnel. Ne serais-t-il pas souhaitable de négocier d'abord avec l'expéditeur ? Non pas forcément, par exemple des spams venu de sites étrangers, il y aura peu de chance d'obtenir réparation donc je laisserais tomber. je choisis qui je veux attaquer. Ca coute cher de faire constater par un huissier ? Normalement, n'est-ce pas a la police d'enquêter ? Je pense qu'elle a les moyens de savoir si un mail a effectivement été envoyé et par qui, non ? Je suis d'accord sur le principe qu'on ne peut pas se faire justice soit-même, mais si les 2 parties s'entendent sur un accord avant d'aller en justice (Chirac et les emplois fictifs, ça ne vous dit rien ?), il me semble que c'est préférable dans mon cas, justement pour éviter la lourdeur de la justice.
  3. moi j'ai pas envie de me créer je ne sais combien d'adresses mail pour faire le tri ce n'est pas non plus le rôle des hébergeurs, comme s'ils n'avaient que ça à faire. pour les spams venant de l'étranger, on ne peut pas les attaquer, mais pour les français, il y a moyen. alors après si dès qu'on veut tenter une action en justice on me dit "ouais, si t'as du fric et du temps à perdre, vazy", ben moi je suis un peu dégouté parce que j'ai pas de sous, c'est quoi cette justice de merde pour les riches ? allez, laissons nous bien nous la faire mettre, puisqu'on y peut rien !
  4. Bonjour, j'en ai marre de recevoir des spam alors que j'ai rien demandé. Souvent, pour les inscriptions sur les sites web, il y a la case en bas disant "voulez-vous recevoir la lettre d'information" ou un truc dans le style. Je peux vous dire que à chaque fois je fais vachement gaffe à bien laisser cette case décochée afin qu'ils me cassent pas les couilles ; seulement, quel est ma surprise quand 1 ou 2 semaines après je reçois quand même une lettre d'information du site web en question ! Ca, ça veut dire qu'ils nous prennent vraiment pour des cons genre comme si je ne me souvenais pas que j'avais bien fait attention de laisser la fameuse case décochée... Moi je dis c'est du foutage de gueule complet et je ne sais pas si c'est la majorité des sites web qui fonctionnent comme ça mais en tout cas il y en a un bon paquet. Ensuite, on est obligé de cliquer sur un lien pour nous désinscrire à chaque fois, c'est relou... Je me demandais d'une part si le spamming tel que je le décris est interdit (le contraire me consternerais), et d'autrepart si on peut espérer un dédommagement à l'amiable voire grace à une action en justice, et si oui ai-je des chances de prouver leur culpabilité et de gagner. Dorénavant, si c'est possible, je demanderai à chaque site web qui m'aura envoyé un spam un dédommagement de 10 euros. Sans déconner, faut pas se laisser faire. Même des sites réputés comme la sncf m'ont fait le coup ! Si c'est possible et que tout le monde fait comme moi, vous allez voir qu'ils vont vite se calmer Qu'en dîtes-vous ?
×
×
  • Créer...