Aller au contenu

Zero

Actif
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Bonjour à tous, Moi et mon coéquipier, sommes sur un projet de site internet depuis maintenant 2 ans. Nous avons protégé une partie de notre oeuvre en nous envoyant les données en recommandé à notre adresse avec accusé de réception pour prouver que nous travaillons bien dessus depuis plusieurs mois. Ma question est à la fois simple et complexe ! Nous venons d'intégrer une SARL, ou l'on réalise nos projets, et ceux des autres. Pour le moment notre site en question est en cours de développement et n'est relié en aucune façon à notre SARL, dont nous faisons partis en tant que personne. Nous voulions savoir la chose suivante : Si nous lançons le site avec les mentions légales de la SARL (Statut obligatoire pour gagner de l'argent avec), le site appartient-il à la boîte ? N'y a-t-il aucune façon de faire un document après d'un avocat pour en dire que nous en sommes les propriétaires ? Le problème est le suivant, comme notre compte est en commun, nous voudrions avoir cette petite assurance de bien avoir les droits sur notre site internet, sachant que les autres membres de la SARL, ne toucheront pas au site. Merci à tous !
  2. J'ai ... : - .com - .fr - .net - .org - .biz ... J'en ai pas mal ! Mais je voudrai surtout protéger le nom du site :/ ... !
  3. Merci pour toutes ces réponses ! C'est pour ça que je voulais poster ici, pour discerner les non-dits et ce qui est vrai ... Pour le nom du site : http://www.meetoparty.fr La page d'accueil marche, sauf la connexion et inscription que je dois finir de développer en parallèle, suite à un changement de design il y a 3 jours !
  4. Merci à tous pour vos réponses ! Ca m'éclaire un peu plus ! J'avais cru lire que si je déposais le nom de mon site en tant que marque, ça évitait que n'importe qui puisse acheter les autres noms de domaines que je n'ai pas encore (nomdusite.org par exemple), et d'utiliser le nom de mon site ou même de me le piquer ! Et concernant le Copyright, la législation française nous protège, mais qu'est ce qui prouve que je suis le propriétaire du site ? Quelqu'un peut très bien me piquer le nom, faire un site quasi semblable et dire : Non c'était moi le créateur ? ...
  5. Bonjour à tous ! Je me posais quelques questions par rapport au copyright. J'ai trouvé pas mal d'informations sur le net, mais c'est un petit peu le bordel, pas mal de sites se contredisent et c'est assez désagréable ! Concretement, je souhaiterai protéger mon site internet de tout plagiat. Seulement, pour un site de réseau communautaire, aucune page n'est fixe ! Le problème étant donc que je ne peux pas faire un copyright sur chacune des pages, puisque le nombre est variable ! Je pensais donc à protéger le nom du site en lui même par l'INPI ? Mais cela est ce-t-il suffisant ? Quand sera-t-il par rapport aux autres pays ? Merci à tous !
  6. Bonjour, Je lis les réponses, mais plus je les lis plus je me pose de questions, je pars dans plein de directions, je suis comme ça Je peux bien sûr chiffrer les coûts mensuels : c'est à dire le prix que va me coûter le serveur sur lequel je stocke le site, le prix de l'hébergement, les noms de domaines etc... Mais tout cela dépend du nombre de membres qu'il y a dessus et du succès qui peut en découler ! Plus il y aura de membres et plus il faudra un gros serveur et plus cela coûtera cher ! C'est donc une tâche ardue de prévoir ça, sauf si nous partons avec un gros serveur qui serait prêt à accueillir un nombre important de clients comme ça, on est certains d'avoir un coût fixe et donc une estimation ! Il y a aussi les coûts du paiement en ligne etc ... Il faut parer à toutes éventualités ! On est jamais à l'abris d'un échec, il faut toujours une porte de sortie ! Les partenaires ne se bousculent pas si on ne va pas les chercher ! Or si le site n'est pas lancé, c'est assez compliqué ! Et pour lancer le site, il faut de l'argent ! J'en viens à penser la même chose. Donc en revenant à ce que vous m'aviez dit, c'est donc vers le portage salarial qu'il faut que je me tourne en attendant de voir si j'ai vraiment un nombre important de partenaires et des rémunérations importantes ? Si c'est le cas alors passer en SARL ? Mais dans ces cas là, est-il toujours possible de trouver des partenaires qui pourraient payer les coûts de lancement du site ? Je comprends mieux ! A combien s'élèvent les actes légaux pour avoir un ordre d'idée ? Je prends en compte la considération et je pense que je me tournerai vers cette solution ! Je me doute que fonder une société est plus qu'ardue ! Petit question. Comment être certain du sérieux de certaines entreprises proposant des services de portages salarial comme Webportage ?
  7. Bonsoir ! Donc si j'ai bien compris en premier c'est aller se documenter dans une chambre de commerce et sur l'APCE ! Ensuite en gros c'est le business plan parce qu'il va falloir aller le présenter à la banque pour la création du compte non ? Sur quoi peut-on se baser pour faire ça ? D'après ce que j'ai compris il faut partir avec un capital de base. Par exemple je décide de la fonder avec 5000, je suis obligé de payer 20 % à la création et les 80 % restant dans les 4 ans à venir ? Mais quelle est la différence entre investir 20 000 au départ et 5 000 à part le sérieux qu'on peut avoir en démarchant auprès des entreprises ? Donc si je veux investir beaucoup d'argent au départ c'est le moment que je trouve des investisseurs privés mais il faut que je leur présente le business plan c'est ça ? Le soucis c'est que c'est dur d'estimer avec précision !
  8. Bonsoir ! Je me posais quelques questions sur la création d'une SARL ! Tout d'abord sur internet on trouve beaucoup de sites qui en parlent mais beaucoup se contredisent je trouve. Je voudrai donc savoir la démarche de création d'une SARL ! Par ou faut-il commencer ? Aller voir sa banque ? Chambre de commerce ? Les impôts ? Est-ce payant de créer une SARL ? Si je ne gagne rien la 1ère année, est ce que je vais devoir payer quelque chose ? Comment cela va-t-il se passer au niveau des impôts sachant que pour le moment je suis rattaché à mes parents ? Merci à tous de m'éclairer là dessus !
  9. Oui j'ai tout à fait lu vous réponses ! Le truc c'est que le portage salarial ils prennent une com dessus non ? Encaisser de la publicité ou des partenariats ne supposent pas de factures ==> En y réfléchissant bien si, en gros on vend nos services, soit un abonnement mensuel donc il faut une facture ! Donc le portage salarial peut s'appliquer ... Je suis persuadé que nous aurons des fonds et des partenaires, le problème est que je suis étudiant, et je tiens à garder mon statut d'étudiant ! Il n'y a aucune contre indication à exercer ça tout en étant étudiant ? De toute façon il faut bien que je déclare tout ce que je vais gagner ! En fait la création d'entreprise permettrait surtout de créer un cadre de rémunération légale ! Le problème majeur, c'est la mise en place de la société, et si c'est vraiment la meilleure solution qui pourrait s'appliquer dans mon cas. Ensuite il y a plein de petites questions : - Si je fonde une SARL, serai-je toujours rattacher à mes parents pour les impôts sachant que j'ai 19 ans ? - Quelles sont les démarches à faire ? - Faut-il des locaux pour le siège sachant que moi et mon collègue nous exerçons notre activité chez nous ?
  10. Bonjour ! Désolé pour le temps de réponse. Le portage salarial sert en priorité si on facture quelque chose à un client ? En gros si on vend nos services non ? Or la, c'est la publicité qui va nous rapporter de l'argent, les investisseurs privés, les contrats avec les entreprises pour la publicité et des options payantes pour les membres. Donc avec un système de portage salarial ce n'est pas possible ? De plus il faut savoir qu'on est 2 alors avec ça je ne pense pas que ça soit faisable. Vous êtes sûr que la SARL ne serai pas "plus simple" malgré la difficulté et la mise en place ? Merci
  11. Bonsoir ! Merci pour les explications ! J'ai fais la différence entre portage salarial et SARL ! Je vais tout expliquer d'un seul bloc. Nous allons créer un site, et en gros, les entreprises pourront payer pour se retrouver dessus, en fonction de différents abonnements. De plus, certaines pourront nous aider à financer le lancement du site par des investissements privés immédiats, ou alors sous la forme : - Quand vous aurez 20 000 membres, vous toucherez 1 000 ... Les autres revenues seront grâce à la publicité qui sera affichée sur le site et à des options payantes pour les membres ! Donc le partage salarial ne peut pas s'appliquer ici je pense ?
  12. D'accord ... Mais dans ces cas là on est pas vraiment patron et on peut pas user d'un nom d'entreprise déposé ? Comment et par ou chercher pour les démarches ? Quel % est prélevé sur ce qu'on gagne ? Est-ce possible de faire appel à des investisseurs privés avec ce type de structure ? Merci pour vos réponses !
  13. Bonsoir ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de détails. Il me semblait bien que sur ce forum les gens s'y connaissaient plus que sur les autres ... Je me disais qu'il n'était pas nécessaire de faire tout de suite une SARL, sachant qu'on ne va pas sortir un bazooka pour tuer une mouche ! Pour le portage salarial, si j'ai bien compris, on passe par une boîte externe qui gère en gros les factures entre nous et les entreprises avec qui nous allons avoir affaire ?
  14. Mais être auto entrepeneur en duo ce n'est pas possible étant donné que nous voudrions avoir le même statut ? Si on fait ça, il y aurait un patron et un employé non ?
  15. Bonsoir, Plusieurs questions. N'y a-t-il pas une possibilité alternative pour passer par autre chose car c'est quand même une assez grosse structure pour le lancement du projet ? Si nous n'avons pas le choix, par ou commencer pour les formalités ? Merci d'avance.
×
×
  • Créer...