Jump to content

pop-up

Actif
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre
  1. J'ai hésité à l'acheter. N'est-il pas un peu dépassé sur certains points ? Même si les bases sont sûrement encore d'actualité !
  2. Bonne question. A ce sujet, un site qui ne mentionnerait pas l'obligation d'une permission pour les liens externes peut-il "attaquer" un autre site si un lien externe y fait ? (hors champs de la dénigration, de la diffamation, etc..).
  3. Je suis d'accord avec toi mais je mettrai à bémol à cette réflexion. Parfois (pour le reste, je te rejoins entièrement), un site avec plusieurs millions de visites donnera plus qu'un visiteur, il donnera un visiteur qui visitera un site "plus crédible" car promu depuis un "gros site". Ce n'est pas toujours le cas, mais parfois, je pense que cela peut agir sur son comportement. Cliquer depuis un petit annuaire sur une publicité et cliquer depuis lemonde.fr peut agir différemment sur son comportement. Tu ne penses pas ?
  4. Le problème, et non des moindres, c'est que nous n'avons pas toujours le temps "d'éduquer" les webmasters en ce sens. Alors, pour s'assurer un gain de temps rapide dans les différents échanges, il faut malheureusement encore prendre en compte ce critère pour ne pas recevoir un "attends, j'ai un pR2 et ton site a un pR1, c'est pas équitable". Edit : Mais une bonne gestion générale d'un site (dont le référencement) arrive invariablement à augmenter ce fameux PR et donc à ne même plus s'en soucier dans une veille d'indicateurs.
  5. Je suis bien d'accord avec cela. Pour l'échange de lien, pour l'évaluation du maillage interne, pour vérifier qu'un bl peut avoir une certaine valeur, etc.. C'est donc bien une indication qui permet de rebondir et d'agir qu'une "note finale" qui donnerait une valeur absolue au site. D'ailleurs, le PR affiché sur la petite barre n'est pas forcément celui de Google, donc un train de retard qui doit nous pousser à ne pas trop nous inquiéter de cette petite barre mais à vérifier le plus important : l'indexation et le ranking.
  6. Hum, je ne pense pas. Je m'en suis déjà servi, au passage, et j'attends toujours une réponse Google a pourtant annoncé que cette action recevrait une réponse, même automatique, début janvier pour toutes les personnes qui feraient la demande si je ne m'abuse.
  7. Pas sûr, mais je serai curieux de savoir comment en tout cas.
  8. Je dirai même "http://blog.axe-net.fr/" car les autres catégories, moins présentes, ne sont pas dénuées d'intérêt
  9. Bonjour, il faudrait que vous indiquiez votre niveau en réf (et en culture web en général) et votre goût de la lecture anglaise également Ps : mais le web regorge déjà de ressources suffisantes à mon avis.
  10. C'est clair, ça sent le marchandage dans lequel tu ne sortiras pas au moins au même niveau que la personne du mail.
  11. Oui, et pas une redirection, en effet. Et je rajouterais pour compléter la réponse de Dan : Les redirections doivent servir uniquement dans certains cas : pages qui n'existent plus, site existant qui disparaît au profit d'un autre, etc..
  12. Bonsoir, Fou d'Internet depuis que le concept a été évoqué, je m'intéresse à la création de site Internet, à l'actualité d'Internet et aux questions de visibilité. Vous me trouverez sur différents forums car j'aime pouvoir échanger dans différents "lieux virtuels" pour trouver différentes personnes, différents sujets, etc.. Je travaille actuellement en agence web (mon site trouve son intérêt dans un projet à plus long terme) et m'éclate dans l'univers du référencement plus particulièrement. Pop-up à vous !
×
×
  • Create New...