Aller au contenu

thenetsurfer

Actif
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. arlette tu te trompes . nous avions un site hébergé en suisse , notre hébergeur nous a mis en demeure de nous conformer à la loi suisse sous peine de nous couper l'accès à notre serveur .
  2. en effet , il ne faut qu'un seul gérant . désolé pour cette erreur .
  3. cher ? une sarl ? à part la parution dans un journal et mettre un minimum dans le capital afin de démarrer ton activité , je ne vois pas d'autres dépenses . apparemment tu n'as aucune connaissance en matière de création d'entreprise, renseigne toi sur la création d'une sarl , c'est la structure parfaite pour vous , surtout en tant qu'étudiant . tu es étudiant en quoi ?
  4. vous devez créer une sarl avec 50% de part chacun . vous pourrez être co-gérants , ou un de vous le sera seul . vous ne serez pas majoritaires , le gérant pourra exercer à titre gratuit . vous n'aurez même pas de cotisations sociales à payer , l'entreprise sera simplement soumise à l'impot sur les bénéfices si vous ne prenez pas de dividendes dans un premier temps . laissez tomber les histoire d'assoc , d'AE et pire encore , de portage salarial .
  5. c'est bizarre que tu puisses être AE et lié au foyer fiscal de tes parents, je ne vois pas de case sur ma déclaration d'impôts où je déclare des revenus de mes enfants . Le formulaire à remplir pour les auto-entrepreneur est le 2042-C , logiquement si tu passes par internet pour faire la déclaration , tu devrais avoir la possibilité de le remplir à la suite de la déclaration normale .
  6. je n'avais pas fait attention au fait que vous soyez déjà salariés . le plus simple pour vous est plutôt la sarl avec un gérant minoritaire .
  7. si vous vous mettez chacun en EURL , vous serez de fait les gérants : il me semble que c'est incompatible avec le statut d'AE Si vous vous mettez en SARL à 50/50 et co-gérants , c'est pareil . une solution qui s'offre à vous est de séparer vos activités : être chacun AE pour la réalisation de sites web et en trucmuche SARL , si vous gérer trucmuche.com et si vous gagnez des sous avec adsense ( mais dans ce cas il vous faudra un gérant minoritaire pour votre sarl : 45% chacun et 10% pour le gérant par exemple) autre chose , pour les 38 000 à taux reduit (15%) , n'oubliez pas qu'il faudra payer la csg à 13.5% dorénavant . si vous ne faites que de la réalisation de sites web , le mieux est de passer en Eurl
  8. tes 6 pages , tu les modifies régulièrement , c'est bien cela ? et tu voudrais éventuellement intervenir directement dessus en ligne ?
  9. _AT_patrick on a eu pas mal de soucis avec les services fiscaux cette année suite à des erreurs que eux avaient commises : heureusement que l'on avait leurs traces papiers car, lorsque les problèmes arrivent , ce sera toujours à toi de prouver que eux ont tort même si cela te parait évident .
  10. car le papier laisse des traces contrairement aux déclarations électroniques ( certaines déclarations sont obligatoires par cette voie , mais celles qui ne le sont pas c'est directement dans la boite aux lettres de la dîte administration ) si tu as un litige avec une administration , c'est toujours toi qui devra prouver ta bonne foi même si l'erreur te parait évidente . d'ailleurs l'exemple donné est caractéristique : l'administration fiscale le colle en BIC au lieu de BNC
  11. ayant déjà réalisé ce type de prestations pour certains de nos clients , je peux te donner quelques pistes : Le fait que ton voyage entraine des frais pour le gagnant peut être contre-productif car certains lisent vraiment le réglement ( il vaut mieux donner un lot de type all-inclusive qui ne te coûtera pas forcément plus cher ) Avoir des visiteurs provenant des sites concouristes pour ton site de voyage n'a quasiment aucun intérêt, tu n'auras que des "remplisseurs de formulaires" . Pour la promotion de ton concours , évite de payer pour être relayé sur la plupart des bases mails : un de nos clients n'a pas voulu nous écouter sur ce sujet, la première fois son coucours a été diffusé sur une grosse base exclusivement concouriste , résultat, aucun achat sur son site . La seconde fois, il a relayé son concours sur une soit disant base de voyageurs; il ne nous a pas non plus fait confiance quand on lui a dit que cette base était aussi composée de remplisseurs de formulaires , et à la fin même constat , aucun retour sur investissement . je te conseille plutôt, si tu as un budget communication, de faire une campagne pour ton site de voyage où tu y intégreras le fait que les internautes peuvent gagner quelque chose .
  12. il ne faut pas te poser de question avec l'administration . connaissant une personne à l'urssaf , il apparait que la plupart des créations d'entreprises liées à l'internet sous forme d'auto entrepreneur sont placées sous le même code APE (programmation informatique) , dépendent toutes de la cipav , et le régime fiscal est BIC . Tu dois déclarer ton chiffre d'affaire : CIPAV un conseil , si tu peux déclarer et payer sous forme papier , fais-le ;-)
×
×
  • Créer...