Jump to content

Kulgar

Hubmaster
  • Content Count

    103
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.ct2c.fr

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Paris
  • Société
    CT2C
  1. Beh oui je suis bien en GTM +1 (Bruxelles CopenHague Madrir Paris) et ça m'affiche en dessous: "Nous sommes le (en prenant en compte votre ajustement) : 25 avril 2012 - 14:30" alors qu'il est bien 15h30. Ah ! Mais j'avais pas vu qu'il y avait l'option "Correction du changement d'heure (heure d'été/heure d'hiver)". Au temps pour moi. [Edit]Voilà, c'est bon, j'ai activé l'option et tout est rentré dans l'ordre. Mais d'ailleurs quelle est l'utilité d'une telle option ? (simple curiosité )
  2. Cela n'a rien à voir avec le bug initial mais je viens de remarquer ça: l'heure affichée dans "posté le" et "édite le" est en retard d'une heure par rapport à l'heure Française. Est-ce voulu ?
  3. Alors, moi qui suis en SARL tout comme toi, je trouve déjà ça bizarre qu'on t'ait donné le code 6312Z Portail internet. Je suis moi-même prestataire de service et j'ai bien le code 6201Z Programmation Informatique et je suis assimilé aux professions libérales. Tu remarqueras d'ailleurs que sur le site de l'INSEE, est exclut de cette catégorie: "- la conception et la réalisation de sites et de pages web (cf. 62.01Z)" M'enfin, cela reflète normallement ton activité "principale" (i.e. en général celle qui génère le plus de CA), après je ne sais pas laquelle tu as réellement. Je ne saurais pas répondre quant à savoir si la catégorie 6312Z relève de la profession libérale. Je dirais qu'à priori Oui, mais le CCI, le RSI ou la CIPAV seront plus à même de te répondre. Si tu es en profession libérale tu dépendras de la CIPAV pour la cotisation pour la retraitre, le RSI et l'URSSAF pour le reste (sécu, CSG CRDS & Co). Note que la CIPAV est en plein gros bordel administratif (y'a pas d'autres termes), ils ont mis plus de 8 mois pour m'envoyer un pauvre formulaire me demandant pour quelle tranche de retraite je souhaitais cotiser, et ils ne m'ont toujours pas envoyé de demande de cotisation (ça fait 1 an que j'ai créé maintenant...). D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je les appelle. Après, côté administratif, en SARL tu vas recevoir plein de papiers et leur fréquence d'envoie dépend de ton CA et des régimes que tu as choisi (réel simplifié, réel normal, etc.). Tu auras pas mal de choses à déclarer, tu vas être soumis à l'IS (l'impôt sur les bénéfices de la société), et tu vas devoir déclarer aussi ta rémunération (i.e. ce que tu te verses par ta SARL). La bonne nouvelle c'est que ta rémunération entre en tant que charge de ta SARL et diminue donc tes bénéfices et donc ton IS à payer. Note que tu vas également pouvoir (toi et ton associé) te verser des dividendes, après répartition du bénéfices annuel (après imputation de l'IS), c'est souvent très avantageux car beaucoup moins imposé comparé à une rémunération de dirigeant. Bref, c'est un peu plus complexe que l'AE en ce qui concerne les revenus. En tout cas, tu recevras toujours un papier où tu devras déclarer ta rémunération annuelle. Fais également attention, que - encore selon les régimes que tu as choisi - tu peux avoir des acomptes mensuels ou trimestriel à payer, tant pour la TVA que pour l'IS. Si tu as un comptable, renseigne toi auprès de lui. Si tu n'en as pas (comme moi, mais je me suis formé, j'ai été à une formation de mon CCI pour savoir gérer tout ça), je te conseille vivement d'aller jeter un oeil sur le site de l'APCE, très bien fichu et très complet, avec des forums où tu peux poser des questions précises et où on te répond plutôt rapidement. Vas surtout lire "comprendre la fiscalité", je pense que cela répondra à pas mal de questions que tu te poses, que tu ne te poses pas encore et que tu ne te poseras jamais mais dont les réponses sont quand même utiles.
  4. Holala, non, moi désolé je n'en connais pas... Sinon apparemment tu peux mettre des publicités Google Adsense avant la lecture de ta vidéo. J'ai lu aussi quelque part que ce genre de services publicitaires est souvent réservé à des sites à plus ou moins gros trafic ( > 100 000 vues/mois). Bref, appremment AdvertStream propose ce genre de service. Autrement, j'ai trouvé cette liste: liste de régies publicitaires internet. Elles ne font pas toutes la publicité vidéo mais il doit sûrement y en avoir quelques unes (AdvertStream y est d'ailleurs mentionné). Après je ne connais pas encore bien ce domaine. Comme je suis plutôt dans la programmation de jeux Flash, j'utilise directement les régies publicitaires intégrées par Mochimédia ou Kongregate.
  5. C'est ce qu'on appelle une déformation professionnelle. Une personne non Webmaster aurait sans doute pensé à cela plus rapidement. J'avoue que j'aurais été à ta place, je pense que ça m'aurait fait le même coup. Bref, content que ça ne soit pas un problème plus grave à résoudre.
  6. Bonjour Tabouet, C'est étrange, tu dis que ça ne se passe que sous Chrome, que ta page est 100px plus large, mais chez moi, lorsque je regarde ton site avec Chrome, la page est strictement identique à celle affichée sous Firefox en largeur comme en hauteur (comme en tout le reste d'ailleurs). Pour info, ma version de Chrome est: 18.0.1025.162 m
  7. Y'a vraiment des gens qui n'ont que ça à faire dans leur vie... xD Comment on peut même encore posséder tout le matos pour faire un ordinateur tournant sur du 64 Mo...
  8. Bonjour, Merci pour cette précieuse information, Kulgar.
  9. _AT_Dadou: Oups pardon, j'ai effectivement oublié le N, je sais pourtant ce qu'est un CIL, j'aurais dû me relire. _AT_Brocexco: Merci pour ces infos je vais informer mon client.
  10. Bonjour à tous Une petite question vis à vis de la déclaration CNIL : Est-il possible d'effectuer la déclaration pour le site d'un client ? Ou est-ce forcément lui qui doit effectuer la démarche ? Et si c'est possible, est-ce que du coup c'est mon entreprise qui est le déclarant ? Merci ! J'espère que quelqu'un saura me renseigner car je n'ai pas trouvé l'info sur le site de la CNIL. Kulgar.
  11. Dire que y'en a qui utilisent encore la version 6... Mais l'horreur quoi. Sinon pour ajouter un peu d'info, rou, tu n'as d'autres choix que de modifier le CSS et le code de ton site pour y ajouter des règles et du code spécifique à Internet Explorer. Cherche sur Google il y a plein d'articles sur ces règles spécifiques à IE. Utilise également Firebug Lite: http://getfirebug.com/firebuglite et installe-le sur ton site (en local bien sûr) pour avoir accès aux mêmes fonctionnalités que Firebug mais sous n'importe quel navigateur.
  12. J'imagine que tu as des balises img donc pour les photos dans ton #div1. Ce que je fais c'est que je calculerais directement la largeur. En faisant un truc du genre : var total_width = 0; $("#div1 img").each(function(i){ total_width += $(this).width(); // Récupère la largeur de chaque image et l'ajoute à total_width total_width += $(this).css('marginRight'); // Récupère la marge à droite de chaque image et l'ajoute à total width }); En faisant ça pour chaque propriété qui va bien (je ne connais pas tes padding / margin ) tu devrais finir par obtenir la largeur réelle de ton div. Sinon, je pense que $("#div1").width() te fournit la largeur du div si les images ne s'affichaient pas. Ce qui est normal, puisque les images se chargent dynamiquement et la largeur du div est donc mise à jour dynamiquement au cours de ce chargement. Et, par défaut, le javascript s'éxécute dès lors que la page HTML est chargée et affichée, donc avant le chargement des images. D'ailleurs mon code ne fonctionne que si tu as bien spécifié une largeur dans le CSS de tes balises "img" de ton div (enfin me semble, j'ai pas testé). Si tes photos ont une largeur fixe et qu'elle est égale entre toutes les photos tu peux aussi directement additionner cette largeur à la place de $(this).width(). J'ai pas testé le code, il y a donc peut-être 2/3 trucs à modifier mais tu as l'idée. Sinon tu peux aussi utiliser .ready(): http://api.jquery.com/ready/ C'est un événement exécuté dès lors que toutes les images de la page ont été chargées. Je pense qu'au final c'est ce qu'utilise la plupart des sliders en ligne et le temps que les images se chargent ils mettent un preloader.
×
×
  • Create New...