Aller au contenu

Gilien

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Tout d'abord merci pour la réponse. Je n'avais pas pensé du tout à cette solution. La seule chose qui me dérange c'est de devoir gérer plusieurs comptes et que cela peut vite devenir relou. Mais je garde ça sous le coude. Après est-ce que sur le Hatching Plan, je ne risque pas de dépasser les 25% CPU quand même ? Je ne sais pas du tout.
  2. Bonjour, J'avoue que mon inscription sur votre board est notamment due à la présence de cette rubrique et à la qualité des réponses que vous laissez. Voici ma situation, j'effectue actuellement des recherches pour changer d'hébergement mon réseau site site. Actuellement mes sites sont hébergés sur Hostgator à travers l'offre : Business Plan. Le problème que je rencontre actuellement avec Hostgator c'est que l'un de mes sites qui réalisent entre 3500 et 4000 VU/jour devient un peu trop gourmand pour eux et ils me bloquent assez régulièrement le site me mentionnant que ce dernier monopolise plus de 25% du CPU du serveur mutualisé. J'ai appliqué leurs différentes recommandations pour résoudre le problème en allégeant un maximum mes pages et en mettant le maximum de mes pages en cache pour limiter la charge serveur, mais le problème persiste. Je sais qu'un site n'est jamais optimisé à 200%, mais cela fait partie de ma principale préoccupation à l'heure actuelle grâce notamment à l'outil Google PageSpeed. La solution que j'utilise pour mon site est un CMS Wordpress. Pour la gestion de mon cache j'utilise le plug-in Super-Cache. Pour les petites statistiques du site qui fonctionne assez bien en ce moment, on enregistre plus de 100 000 visiteurs uniques sur le mois coulant, plus de 1 million de pages vues. Aux heures de pointes Google analytics nous informe de la présence de 70-90 personnes en simultanée et entre 400-500 visiteurs uniques/heures le soir. J'ai essayé de voir avec le service commercial d'un des grands hébergeurs français pour qu'il m'oriente vers une de leurs offres, mais au vu de la réponse non pertinente que j'ai reçu je me tourne vers une communauté comme la vôtre. Je n'ai pas un budget illimité, mais j'aimerai souscrire à une offre qui tienne la route et qui arrive à supporter mes différents sites. Les 3 autres tournent à 20 000 VU/ mois rien de fantastique. Je pensais me tourner vers un serveur dédié, mais je n'ai pas les connaissances pour l'administrer. J'ai vu qu'il existait des services d'infogérance pour serveurs dédié, mais vu le cout je préfère savoir si au vu de ma situation il n'y a pas une offre en France ou ailleurs qui répondrait parfaitement à mes besoins sans dépenser 1000-1500/an. Merci d'avance pour votre réponse. Si vous avez besoin de plus d'informations pour améliorer votre réponse, n'hésitez pas à revenir vers moi. Je vous souhaite une agréable journée.
  3. Bonjour à tous, Mon pseudo est Gilien, je suis webmaster de plusieurs sites internet et je viens sur votre forum pour trouver des réponses à mes nombreuses questions et également aider mon prochain si cela rentre dans mes compétences. Je suis ravi de découvrir un forum vivant, qui a dit que facebook avait tué lâme des forums de discussions ? Je trouve que pas mal de personnes sont vraiment pro dans leur réponse et j'espère pouvoir participer activement aux différentes discussions. A très vite sur ce forum.
×