Jump to content

tomorox

Actif
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre
  1. J'ai eut exactement le même problème que toi sur mon petit blog http://www.caramel-tea.com avec une erreur peut être légèrement différente je ne me rappele plus. J'utilisais un Joomla 2.5. Mon formulaire de contact était celui de base. Pour résoudre le problème j'ai installation différentes extensions pour gérer les mails, mais idem. N'étant pas pro PHP/SQL&CO j'ai basculé mon blog sous Wordpress et les problèmes d'envoie spam de mail se sont arretés. Je n'ai jamais donc su vraiment d'où venait le problème, mais certainement d'une faille qui ne provenait pas forcément de la gestion des mails en elle même. Une faille X ou Y dans Joomla je pense pour accéder à l'utilisation des mails.
  2. Oui bien sur tu peux avoir plusieurs IP identiques affichées, il suffit par exemple que plusieurs ordinateurs utilisent une même connexion wifi. Je connais également beaucoup d'entreprise ayant plusieurs pc connectés mais n'ayant qu'un seul abonnement FAI, utilisent la même IP.
  3. Oui à ma connaissance il n'existe toujours pas de solution miracle et l'installation d'un blog dans un site, si petit qu'il soit, va passer par l'intégration d'un CMS de type Worpress (le plus connu pour les blogs), Joomla, Drupal ou autres... C'est vrais que cela nécessite quelques connaissances. Ou faire l'inverse reprendre le contenu existant de son site et l'intégrer dans un moteur de blog (et ca yen a plein à dispo)
  4. Oui il faut voir la taille des éléments composant les pages. Il faut aussi jeter un oeil coté serveur si il n'est pas trop surchargé. Regarder également sur les différentes scripts javascripts php ou autres, qui demanderaient trop de ressources et feraient tarder l'envoi des pages.
  5. Personnellement j'utilise OVH depuis des années pour l'hébergement de sites d'annonces immobilieres. Je n'ai jamais eut de problème. Et chaque fois que j'avais des misères, je trouvais toujours une solution quelque part sur un forum. C'est vrais qu'ils ont une sale réputation, mais bon ....
  6. Le pagerank, fonctionne un peu comme la popularité d'un magasin. Plus on va en parler plus sa cote va augmenter. Et plus la ville aura d'affiches, de prospectus, de pub en tout genre parlant de ton magasin et donnant son adresse, plus la popularité augmentera. Bien sur une pub sur la devanture principal de la fnac t'apportera plus de popularité qu'un tas de flyer chez ton voisin de palier. Sur le web c'est pareil.
  7. Il est fréquent d'avoir de belles surprises lors de la bascule d'un site d'un local à un serveur distant en ligne. Serveur mutualisé ou dédié il est important de vérifier nombreuses compatibilité, qui pour rendre le site complétement différent, voir des dysfonctionnements. Version du PHP, javascripti, etc... etc...
  8. Pour un annuaire il y a la solution Joomla + Sobi, accompagné de quelques autres adds ca donne de très bons résultats. Sobi est un module d'annuaire relativement complet. Il suffit de mettre un peu les mains dans le php/sql/html/css et ont obtient à peu pret tout ce que l'on peut attendre d'un annuaire. Il y a plusieurs mois je devais développer un site immobilier comportant un annaire des achats et ventes de biens. Coté design, ergonomie et donctionnalité je suis allé faire le tour des concurrents. Pas mal d'annuaires pro coté immo, des plus sympas les uns que les autres. Certains très bien construits. Et avec le couple Joomla et Sobi je suis arrivé facilement à reproduires ce résultat.
  9. Oui pas évident de savoir si il faut faire une version spécifique pour mobiles. Faire une version dédiée nécessite du temps. Et le temps c'est de l'argent comme on dit. La majorité de mes clients n'en sont pas demandeur, de petits sites vitrines ou allant jusqu'à une trentaine de page avec ecommence. Ils préfèrent économiser sur le développement du site plutôt que d'investir plus sur une compatibilité pleine avec les mobiles. C'est un choix. C'est pas forcement le meilleur. Déja faire un site compatible avec tous les navigateurs, du pc au mac en passant par l'ipad .... c'est déjà le minima syndical.
  10. Un site de vente en ligne est des plus complexe à mettre en oeuvre, tout simplement parceque c'est un outil de vente. On est plus dans l'informatif là. Faire encore et encore des tests avant de le mettre en ligne, vérifier si tout ce qui concerne la vente fonctionne. Essayer de trouver tous les cas de figure possible, toutes les fausses manips que pourraient faire les utilisateurs. L'ergonomie également doit être bien pensée. Tout doit être fluide, du choix jusqu'au paiement. Le visiteur doit se sentir en confiance. Et finalement .... de la pub, encore de la pub, toujours de la pub.
  11. Ca va être du de bloqué l'accès d'un site à un pays entier. En placant nombreux règle dans le htaccess tu pourras en filtrer une bonne partie mais tu ne pourras jamais avoir un résultat satisfaisant. Et puis l'utilisation d'un proxy déjà permettra d'accéder à ton site.
×
×
  • Create New...