Aller au contenu

Nocta

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Information du profil

  • Genre
    Homme
  1. Nocta

    jQuery Datepicker

    Je vais regarder cela. Merci pour cette piste.
  2. Nocta

    jQuery Datepicker

    Bonjour à tous, J'ai un petit soucis et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. J'utilise une datepicker jQuery classique avec un AltField. Jusque là tout fonctionne à merveille. A la sélection, le AltField se copie sans problème. Mais j'ai besoin de réaliser une opération délicate que je n'arrive pas à faire. A la sélection d'une date dans le datepicker principal, il faudrait que le AltField ne copie non pas cette valeur, Mais qu'il se positionne deux semaine avant cette valeur ! En gros, si je choisis le Mercredi 22 Mai 2013, il faudrait que le AltField se positionne au Mercredi 8 Mai 2013. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la route à suivre afin d'arriver à ce but, cela m'aiderait énormément. Cordialement, Noctalia
  3. Nocta

    "Spliter" une classe

    Non aucun interet à part ca. C'est juste pour structurer ma classe. Mais j'aimerai vraiment pouvoir le faire.
  4. Nocta

    "Spliter" une classe

    Bonjour à tous, Je fais face à un petit soucis et votre aide serait la bienvenue. Je suis actuellement en train de coder une assez grosse classe qui va regrouper pas mal de methode. Je cherche un moyen de séparer ma classe en plusieurs fichier. Pour voir les choses très grossierement, j'aimerai pouvoir faire quelque chose de ce genre : class A { public function abc () { return a; } include('mon_fichier.php'); } Contenu de "mon_fichier.php" : public function def() { return b; } J'avais vu qu'il existait "aggregate_methods" mais c'est depracated et le soucis c'est que j'aimerai rester qu'avec un seul objet. C'est peut etre une question vraiment très bête mais je ne vois pas comment faire... D'avance merci beaucoup de votre attention !
  5. Nocta

    Chat, Ajax, mémoire et performance

    Node.js est finalement vraiment une excelente solution; facile et efficace. Pour ceux que ca interesse : http://www.grafikart.fr/tutoriels/nodejs/nodejs-socketio-tchat-366
  6. Nocta

    Problème d'expression régulière

    Parfait ! Merci beaucoup ! Il ne manquait pas grand chose
  7. Nocta

    Problème d'expression régulière

    Bonjour, J'ai un soucis avec preg_match et cela fait un petit moment que j'essaie de me dépatouiller sans succès. Je suis dans le cadre d'une administration ou il y a beaucoup de chiffres qui sont ammenés à être rentrés par les utilisateurs. La majorité d'entre eux utilise le point pour séparer leurs nombres a virgules et d'autre utilisent la virgule. Soit on peut trouver des 19.6 et des 19,6 pour la même valeur selon les utilisateurs. En base (MySql), les collonnes sont de type Float et donc 19.6 est bien sauvegardé et 19,6 se transforme donc en 19. Je me suis donc mis en tête de créer une petite fonction pour toutes mes pages qui transformerais le contenu du $_POST de cette façon : foreach($_POST as $k=>$e) // Pour toutes les valeurs dans $_POST if( 1 ) $_POST[$k] = floatval(str_replace(",",".",$e)); // On remplace la virgule par un point si il y a une virgule, et on transforme la variable en float (1) = Si le valeur de $_POST[$k] est de la forme : [0-9]+ [,]{1} [0-9]+ OU de la forme simplement : [0-9]+ J'ai donc utilisé ce morceau de code qui me paraissait bon (mais malheureusement je suis mauvais en expression régulière) : if(preg_match('/[0-9]*\,[0-9]*|[0-9]*/', $e)) Ce code ne fonctionne pas, et j'essaie sous toutes les formes sans y arriver. Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'éclairer ? D'avance un grand merci !
  8. Nocta

    Chat, Ajax, mémoire et performance

    Tout d'abbord, merci de tes conseils. En réalité, la page chat.php ne retourne rien s'il n'y a rien de neuf. La liste des membres et l'id du derniers messages sont stockés en sessions (donc aucun parametres n'est envoyé via javascript) et donc la page ne retourne rien s'il n'y a rien de neuf. Si la liste des membres a changé elle ne retourne la nouvelle et s'il y a un ou plusieurs nouveaux messages elles les renvois et met le dernier ID à jour. C'est exactement ce que je cherchais pour le cas ou j'ai la main sur le serveur. Je vais aller zieuter ça de plus prêt. Et dans le cas ou on n'a pas la main sur le serveur ?
  9. Bonjour, J'aime à développer pleins de petites applications et actuellement je suis sur un nième chat ajax. Aucun soucis côté dev, mais question performance j'aimerai des avis. Voici le fonctionnement acutel du script : - Une page index avec la fenetre du chat (fenetre de discussion, liste des connectés ~ IRC like) - Un script jQuery ($.ajax) qui interoge un chat.php toutes les n milisecondes et injecte les nouvelles données - Une page chat.php qui maintient la connexion, retourne la liste des utilisateurs en ligne, retourne les nouvelles lignes de chat - Une base mysql avec deux tables; les utilisateurs en lignes, le lignes de chats Tout ceci fonctionne sans problème. Cependant j'ai un soucis notable de performance. En effet, malgré le fait de vider le contenu la réponse de ma requette ajax après utilisation, le cout en mémoire ne fait que croitre. Si par exemple, on arrive sur la page et que celle-ci coute 50 Mo de mémoire vive, au bout d"une heure et plusieurs milleurs de requettes ajax, on arrive vite à des 250, 300Mo de mémoire dégustée par le navigateur qui garde en mémoire une trace de chaque requette. Et ce, si l'on ne reste qu'une heure... imaginez pour une nuit complète à garder la fenetre ouverte... Après moultes recherches pour pallier à ce problème il est apparu qu'il n'était pas possible de supprimer completement les traces en mémoire d'une requette ajax après s'en être servi. Donc j'en viens à me demander s'il existe d'autres solutions que celle ci. Peut-on pallier à ce problème directement ? Ou alors existe-t-il d'autre façon (en Javascript/PHP toujours) de faire ce type de chat ? Est-il possible de maintenir la connexion Ajax simplement ouverte ? D'avance merci pour vos précieux conseils.
×