Aller au contenu

ceb

Webmaster Régulier
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de ceb

  • Date de naissance 26/07/1979

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://www.webgachet.net
  1. Bonjour, J'ai vu chez OVH leur nouvelle offre (il me semble) de serveur Gameplan Reloaded. Ca a l'air sympa, mais je me pose des questions sur ce qu'ils entendent dans les conditions d'utilisation. Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier par soi-même le nombre d'adresses IP qui se connectent à un serveur ? Avec un module de stats comme webalyzer on arrive à obtenir cette info ? Ou mieux (n'ayant pas ce genre de choses sur mon VDS), est-ce qu'une commande SSH peut faire l'affaire ? Actuellement j'ai un VDS10 chez Web1, j'en suis plutôt content, mais ce que propose OVH ça me semble mieux me convenir. Merci de vos lumières.
  2. Bonjour ! Des gens ont déjà testé de prendre un de ces nouveaux serveurs ? Y a déjà des retours d'expérience ? Vous conseillez de prendre la distrib maintenue par OVH et d'utiliser OVHM ? Merci de vos avis
  3. -http://www.dnsstuff.com ? Y a plein de choses qu'on peut faire avec dont un whois des blacklists.
  4. Sur la description de OVH, c'est écrit : Evolution vers une offre supérieure gratuite ; Evolution vers une offre inférieure : 29 ht ; C'est faisable mais pas gratuit dans le cas d'une diminution.
  5. Bonjour, bonjour, Ca change pas mal la donne au niveau des possibilités genre VDS, dédié premiers prix. Intéressant comme nouvelle offre... Je laisse un peu de temps s'écouler pour recueillir les premiers avis et je verrai d'ici 1 mois ou 2... A moins que je prenne un serveur pour tester et me faire la main pendant un temps. Je confirme, Plesk est plutôt lourd en ressources nécessaires et sa logique est plutôt déconcertante à l'utilisation. Je regrette juste l'absence d'une formule avec 1024 de RAM. Dan risque d'avoir quelques clients en plus, même si je pense que les gens préféreront choisir une solution avec Plesk pour sa relative simplicité.
  6. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais à l'époque où j'étais chez OVH, lorsqu'une base mySQL dépasse la taille recommandée, ils déplaçaient la base sur un serveur mySQL plus chargé et dont les performances étaient catastrophiques. Il valait donc mieux tailler dans les tables pour revenir à une taille recommandée et demander à nouveau le déplacement de la base.
  7. Bonjour tout le monde, J'ai depuis peu un serveur dédié suite à de nombreux problèmes avec un VPS. J'ai suivi quelques tutos pour ajouter quelques fonctions indispensables à son bon fonctionnement et suite à une mauvaise manipulation de ma part j'ai donné une mauvaise commande avec un mkswap /dev/hda1 suivi d'un nombre. L'effet a été assez immédiat puisque mes sites n'étaient plus en ligne et que je ne voyais plus rien sur le serveur. J'ai cherché comment tenter de réparer cela et j'ai trouvé qu'un fschk (je crois) pouvait donner un résultat. Mais le serveur me demandait de répondre yes à chaque opération. Après 20 minutes de yes j'en ai eu marre et j'ai arrêté l'opération pour essayé de forcer le yes. Grand mal m'en a pris puisque depuis le serveur est indisponible et il ne reconnaît plus du tout les commandes que je tape. La société chez qui je loue le serveur l'a mis en colocation dans un data center et n'a même pas la possibilité d'aller sur place pour voir de quoi il retourne. Ils ont tenté une réinstallation du système à distance mais m'ont indiqué que le file system était corrompu et qu'ils n'avait guère le choix que de le laisse en l'état jusqu'au prochain passage d'un de leurs techniciens... Ce qui peut prendre des jours. Entretemps je peux réactiver mes sites sur le VPS (qui est hypra lent) mais je perds 3 jours de messages sur mes forums. J'en viens à vous demander si quelque chose est possible ou si je n'ai qu'à prendre mon mal en patience et accepter cette perte de données de 3 jours. Merci de votre aide !
  8. J'ai des des VDS et 2 dédiés pour faire des tests, le tout avec accès root.
  9. Bonjour, Suite à de nombreux problèmes de ressources dont j'ai déjà parlé dans un sujet, je vais quitter mon hébergeur actuel pour prendre quelque chose qui me donnera satisfaction. Actuellement je suis en phase de test grandeur nature sur les quelques hébergeurs que j'ai sélectionné. Mon problème est que je souhaite copier une dizaine de sites à la volée et une 15aine de bases mySQL sur 4 serveurs différents (et utilisant des panels de gestion différents). Ce que je souhaite faire est automatiser la sauvegarde des bases mySQL, la copie des fichiers sur l'autre serveur (avec le bon chemin) et la restauration des bases (et éventuellement leur création). Existe-t-il un moyen de faire tout cela en un enchaînement de commandes ? Et dans lequel je n'aurais qu'à changer l'IP du serveur et le chemin de destination ? Pour le moment je fais mysqdump, scp et mysql tout manuellement après avoir créé ce dont j'ai besoin pour faire mes tests. Mais c'est long et l'erreur est facile. Merci de vos lumières et bonne journée ! [EDIT] Question subsidiaire: Une fois les fichiers copiés, un bête utilisateur FTP n'a pas les droits suffisants pour modifier les fichiers ou un CHMOD. Comment faire pour changer cela ? Faire un chmod sur tous les fichiers du site ?
  10. 2-3 mois après le démarrage de l'offre Giga-Web de Web1 je suppose que certains lecteurs du HUB se snot laissés séduire ? Quel est votre avis et votre expérience ? Sont-ils à conseiller ? J'ai remarqué qu'ils avaient amélioré leur service par exemple: - Le système ne compte plus dans l'espace disque. - La RAM a été augmentée.
  11. Pourquoi c'est pas bien ? Parce que ça ne fixe pas de limite et donc tu peux être victime des décisions parfois arbitraires de l'hébergeur qui pourra te dire un jour sans aucune raison que tu utilises trop de BP et qu'il faut voir pour une offre supérieure ou changer d'hébergeur. Mais le problème principal si tu utilises des scripts PHP par exemple, c'est que le système ne kill pas les scripts dès qu'ils utilisent trop de ressources, donc si un site sur le même serveur utilise tout, ton site ramera, voire même sera inaccessible tant que l'autre site pompera toutes les ressources. Ca m'arrive fréquemment et c'est assez gênant, bien que le support réagisse assez vite.
  12. A éviter d'avoir tous mes DNS sur le même serveur, simplement. J'ai vu xname.org qui est gratuit et semble être reconnu.
  13. Hello ! Vous avez des références de sites pour l'hébergement des DNS ?
  14. Hello, Merci, les grandes esprits se rencontrent J'ai installé Plume CMS hier en fin d'après-midi pour voir ce que ça vaut. A voir si j'arrive au résultat que je veux en modifiant le gabarit.
  15. Merci Dan, c'est un conseil qui a le mérite d'être clair J'ai pris contact avec l'hébergeur qui m'a indiqué qu'ils vont doubler la RAM d'ici quelques jours et qu'ils ont déplacé des VPS sur un autre serveur. Cependant ça me semble être une solution de facilité. J'en viens donc à penser que le serveur doit contenir un peu trop de VPS. Bon, pour le moment j'attends de voir ce que ça donne avec l'augmentation de RAM et je passerai sûrement au dédié d'ici 3 ou 4 mois. Les finances sont comme toujours le nerf de la guerre En tous les cas je retiens l'idée du service de management proposé par le Hub. Bonne journée ensoleillée !
×
×
  • Créer...