Jump to content

Fight

Webmaster Régulier
  • Content Count

    88
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.gsm-wifi.net
  1. Bonjour, si j'ai bien compris tu veux les placer dans le contenu. Dans ce cas il te faut Google Adsense Mambot ENsuite il te suffit de mettre des tags où tu veux dans ton contenu.
  2. Bonjour, avant de penser aux procédures légales à engager, il serait peut-être plus simple de contacter le webmaster en toute cordialité. Bien souvent c'est par méconnaissance du droit qu'on constate ce genre de comportement, pour beaucoup ce qui est sur le web est libre de droit (j'ai vu de nombreuse fois cette mention écrite en bas de site "piquant" du contenu. Je pense que parmis les webmasters surtout amateurs il y a plus de gens sympa à qui le seul reproche qu'on peut leur faire est de ne pas connaitre le droit d'auteur alors qu'ils sont de bonne foi que de voleur agissants en connaissance de cause. A qui ça n'est pas arrivé de reprendre une petite image ou un bout de script sans se poser la question de savoir s'il en avait le droit ?
  3. Fight

    Mail et formulaire

    Bonjour, un petit script qui pourra beaucoup t'aider à envoyer des mails : http://phpmailer.sourceforge.net/
  4. Bonjour, nvu n'est pas exactement l'éditeur de mozilla, il est développé par l'équipe de lindows en collaboration avec mozilla dans le but d'avoir un très bon éditeur wysiwyg sous linux. Mais il est également parté sous windows. il n'y a pas, à ma connaissance (et j'ai cherché il y a quelque temps) d'équivalent à topstyle au niveau de la preview. Par contre nvu est wysiwyg, il n'y a donc pas de feuille de style à éditer il fait tout tout seul. Ca fait un moment que je l'ai pas testé mais la dernière fois il était déjà très performant.
  5. Chacun ses goûts mais je pense que Quanta+ est un peu plus développé que gedit... non ? Sinon il y en a un très leger, scite : http://www.scintilla.org/SciTE.html Ll me semble aussi que nvu fait ça très bien, mais il fait également du WYSIWYG : http://www.nvu.com/ J'aime bien aussi jext mais il est en java. J'avais essayé très rapidement syn aussi, très leger et pas mal : http://syn.sourceforge.net/
  6. Oui moi aussi j'utilise Quanta+ avec bonheur.
  7. je ne pense pas que i18n soit une norme, c'est simplement un sigle pour dire internationalisation (i puis 18 lettre puis n). Dinostrate => une petite remarque, ceux qui parle de la guerre doivent la faire ? ceux qui parle du rouge doivent écrire en rouge ? remarque bis : certaines pages sont en français. Les travaux du w3c regroupe les "bonnes pratiques". L'enjeux est d'avoir des pages qui s'affichent correctement quelque soit la langue utilisée. Pour cela il faut choisir un encodage pour les pages (qui peut être différenet en fonction de la langue) mais surtout pas mélanger plusieurs encodages sur la même page. Ensuite il faut indiquer cet encodage au navigateur, dans le header de la page et à l'aide des différente balises, de même pour le nom de la langue elle même. Ensuite prevoir la traduction des pages, donc en général regrouper tout les libellés dans un fichier unique. Il y a également beaucoup de problème de présentation en particulier avec les caractères "exotiques" comme le chinois, ou les langues qui s'ecrivent de droite à gauche. On peut aussi citer les manières pour fournir la page dans la langue approprié, en utilisant la détection de la langue du navigateur, demander à l'utilisateur de faire son choix, pour garder ce choix d'une page à l'autre utiliser les sessions ou les cookies... Voila les questions principales qui se posent lorsqu'on veut internationaliser un site web, plus pleins d'autres détails que tente de regrouper le w3c.
  8. Bonjour, pour les commission ça dépend de la banque et non du système, et c'est négociable. Pour le reste toutes les solutions sont à peu près équivalentes au niveau rapidité et sécurité. La principale difficulté est me manque de doc et l'opacité du fonctionnement ce qui rend souvent l'intégration pénible, et le fait que le système soit lié à une banque ou non. Pour moi sur le papier un des meilleurs est paybox, il y a de la doc, il n'est pas lié à une banque, pas de licence serveur à payer, kit de test pour les développeurs mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
  9. Bonjour, il existe un tas de petits logiciels gratuits pour faire des icones. Sous linux j'utilise kiconedit qui marche très bien et qui gère les formats d'icône de windows (.ico).
  10. Bonjour, je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir une double méthode. L'intérêt serait de n'utiliser que des technologie libres, mais ça ne fonctionne pas sous IE, donc à partir du moment où on utilise la méthode avec des .ico je ne vois pas pourquoi surcharger avec de .png. Pour ce qui est des standards, je rappels que c'est une invention de microsoft, donc non standard (ce n'est pas repris par le w3c). Si on veut rester le plus "standard" il faut donc appliquer la méthode microsoft, d'ailleurs le site de mozilla fait référence à la page msdn pour expliquer cette méthode.
  11. Bonjour, il faudrait un bout de code pour voir ce qui va pas. Sinon sur le principe, il faut traiter les internautes aol avec soin sous peine d'avoir de très grosse erreurs, en effet les abonnés aol passe par un proxy dynamique (proxy différent à chaque requête) et ont donc une ip différente à chauqe fois.
  12. Bonjour, les moins chères que je connaisse : http://www.ev1servers.net (en anglais et très simple mais vraiment pas chère) http://www.opus-hosting.com (récent mais bonne réputation pour le moment, service complet est vraiment pas chère : 7.5 euros)
  13. Et tous les sites ne sont pas en PHP...
  14. Bonjour, à mon avis à peu près tout les registrars qui font de la redirection utilisent un système de frame. Ce qu'il faut que tu fasse c'est faire pointer ton domaine sur ton adresse ip. Au niveau du registrar tu indique les dns utilisés, s'il ne t'en fourni pas il existe un service gratuit : http://www.xname.org Ensuite au niveau du DNS tu indique l'adresse ip de ton serveur (champs A). Enfin tu peux configurer apache pour que ton site pointe vers un repertoire particulier de ton serveur et non sur la racine du serveur, ce qui permet d'avoir plusieurs sites par exemple. Pour finir je dirais simplement que ce n'est vraiment pas conseillé d'utiliser easyphp comme serveur public, ce n'est vraiment pas fait pour ça et que ça manque vraiment de sécurité. Si tu veux faire un serveur chez toi je te conseils vivement une petite distribution linux ou bsd.
  15. Bonjour, tout à fait d'accord avec Denis. Sauf pour Direct-Stat, je ne pense pas que ce soit un service public ;-) J'en profite pour rappeller l'existance de phpMyVisites est équvalent libre sous licence GPL, le marqueur peut facilement être conforme à tous les standards et la prochaine version sera intégralement compatible avec le XHTML 1.1
×
×
  • Create New...