Aller au contenu

gmelies

Actif
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. gmelies

    Augmentation constante du volume de var

    Au niveau de tmp, rien d'anormal à priori, il n'y a que des fichiers sort* d'environ 18 Mo chacun (il y en a environ 75, dont certain datent de 2010...). En fait la majorité de l'espace dans les log était sur memcached.log (6 Go sur les 7.3 Go occupés). On a ajouté un fichier pour la rotation des logs memcached. et après rotation on a gagné 5.3 Go sur /var Merci encore,
  2. gmelies

    Augmentation constante du volume de var

    4.0K /var/adm 4.0K /var/agentx 3.5M /var/backups 1.5M /var/ban 999M /var/cache 4.0K /var/empty 0 /var/forcefsck 64M /var/lib 4.0K /var/local 8.0K /var/lock 7.3G /var/log 16K /var/lost+found 547M /var/mail 4.0K /var/opt 216K /var/run 280K /var/spool 1.4G /var/tmp 0 /var/www Effectivement, je vais regarder du côté du logrotate du coup... Merci !
  3. gmelies

    Augmentation constante du volume de var

    Merci Dan pour ces pistes, je vais creuser. Le du -sh /var/ ne me donne que : 11Go /var/ Je vais regarder tes autres suggestions.
  4. Bonjour, En surveillant mes graphs cacti, je me rend compte que le volume de la partition /var augmente de manière constante depuis début décembre.(sans que nous n'ayons de telle hausse d'activité sur cette période : Du coup je me pose la question si je dois m'inquiéter car si on suis la progression dans quelques mois nous serons à 100% used... Merci d'avance pour vos lumières.
  5. Ok, merci pour ta réponse. Nous allons donc arrêter ce service. Bonne journée.
  6. Bonjour, Je me pose une question au sujet du service pop, sur un serveur qui héberge un site basique qui n'intègre pas de service de messagerie interne par exemple, le service pop a-t-il une utilité ? Serait-il par exemple sollicité d'une manière ou d'une autre par mail() (php) - je suppose que non, ou par d'autres fonctions courante. Pour rediriger les emails envoyés vers une adresse avec notre domaine genre contact@tld.com nous avons paramétré des associations d'adresses via webmin (dans la partie Configuration de Sendmail) qui balancent tout sur nos adresses gmail. Cette question car apparemment sur notre serveur la plupart des adresses IP bannies par fail2ban le sont par le filtre "[qpopper]" - filtre qui vérifie les tentatives de connexions au service POP. Donc je me demande si on ne pourrait pas simplement désactiver ou totalement bloquer tout accès au service pop sans avoir à solliciter fail2ban ? Merci d'avance pour vos réponse !
  7. gmelies

    Fail2ban : rechercher une ip précise

    haha merci Dan pour cette précision, c'était justement ma question suivante j'allais chercher si elle n'avait pas déjà été postée !
  8. gmelies

    Fail2ban : rechercher une ip précise

    Bonjour Kioob, Merci pour ta réponse rapide. Je vais tester ça. Bonne journée.
  9. Bonjour à tous, Nous avons fail2ban qui veille au grain pour bannir les IP "trop incitantes". Nous avons un client qui n'à plus accès à notre interface, et nous suspectons fail2ban d'avoir bloqué son adresse. Y-a-t-il une commande ssh qui permet de rechercher une ip précise dans l'iptable des ip bannies ? Merci d'avance pour votre aide, (et bonne soirée)
  10. ahaha oui toujours des bonnes réponse ici. Dans la boite chaque salarié à son compte webmaster-hub !
  11. Ok, merci pour ta réponse rapide ! Je vais donc regarder ça avec free. (je marquerais le problème résolu après avoir testé, au cas où ) Bon weekend
  12. Bonjour à tous, Je suis en train d'optimiser la consommation de ram d'un site. Pour cela je suis cette consommation avec cacti et je "m'amuse" à mettre des memory_get_usage() pour trouver les scripts gourmands à optimiser. Seulement je reste perplexe devant le graph cacti que je ne comprends pas. Voici par exemple ce que j'ai pour l'usage de la mémoire : Si je comprends bien la chose, j'ai de manière constante une moyenne de 526-540 Mb de ram libre. Avec chaque matin vers 7h une libération de ram qui monte à 1,4-1,7 Gb libre et qui redescend sur 1h environ (pourquoi ce pic, aucune idée pour l'instant...). Mon interrogation principale est : Pourquoi la consommation de RAM est-elle constante, alors que la fréquentation du site ne l'est pas (à 4h du matin il n'y a pas la même exploitation du serveur qu'à 18h) ? Merci d'avance pour vos réponses d'experts Robin
×