Jump to content

dicdic

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • Genre
    Homme
  1. Le mieux est encore que je vous donne l'URL du site en question : http://www.effetpapillon.org/, pour que vous me dites ce que vous en pensez. Je précise que ce n'est pas moi qui ai réalisé le site, au cas où ça n'aurait pas été clair dans mon premier post. Merci.
  2. Merci à tous pour vos réponses. Etant donné que le site en question n'évolue plus car il concerne un projet humanitaire aujourd'hui terminé, je ne pense pas qu'une refonte soit à l'ordre du jour. Actuellement mon client paye 35 dollars par mois pour l'hébergement. J'ai commencé à prospecter les divers hébergeurs proposant du ColdFusion, j'ai vu des offres dans les 25 dollars, donc je pense que je vais m'orienter vers un simple changement d'hébergeur sans changement de techno. Du coup, y a-t-il quelque chose de particulier à savoir pour transférer un site en ColdFusion d'un hébergeur à un autre, ou est-ce que c'est sensiblement la même chose qu'avec un site en PHP ?
  3. Bonjour à tous, Tout d'abord, je me présente : je suis webmaster intégrateur HTML/CSS qui n'y connaît pas grand-chose en développement ou en administration serveur. Je viens vers vous car l'un de mes clients m'a récemment posé une question face à laquelle j'ai bien du mal à répondre. Ce client possède en effet un site internet réalisé en ColdFusion, qui lui coûte par conséquent un peu cher en hébergement par rapport à ses autres sites qui sont tous gérés en environnement PHP/MySQL (sites Joomla & Wordpress). Il souhaiterait réduire sa facture en changeant d'hébergeur, donc en abandonnant le ColdFusion, et me demande quelles sont les différentes options qui s'ouvrent à lui afin de migrer vers un site en PHP. Etant donné que je n'avais jamais entendu parler de ColdFusion jusqu'à présent, je ne sais trop que lui répondre, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour en savoir plus. Quels conseils auriez-vous à me donner ? Une telle migration est-elle faisable ? Faut-il carrément reprendre tout le site de zéro et le recréer via un CMS qui tourne en PHP, type Joomla ? Ou y a-t-il une meilleure solution ? Je suis un peu perdu, alors merci d'avance pour votre aide
×
×
  • Create New...