Welcome to Webmaster Hub

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.

Une fois inscrit et identifié, vous pourrez contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous pourrez éditer votre profil et communiquer avec les autres membres par messagerie privée.

Ce message sera supprimé une fois que vous serez identifié !

Onesso

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Onesso

  1. Bonsoir, je relance le sujet je suis assistante de gestion dans une PME. Nous avons un client en suisse avec qui nous avons vendu du matériel de plomberie. Nous sommes passés par un transitaire. J'ai expliqué à mon gerant qu'il fallait facturer ht car nous exportons du matériel hors UE. Il m'a demandé s'il devait facturer en euros ou en chf je lui ai dit que facturer en chf n'était pas un problème faudra juste convertir le montant ht en euros avec le taux de change du jour de la facture. Enfin bref... Le soucis c'est que mon gerant a fait des factures en chf (franc suisse) ttc avec une tva a 8% ! Une galère ! Le client n'a pas voulu prendre en charge les formalités de douane et donc de tva. Donc nous avons payé la douane et la tva au transitaire qui lui a fait le nécessaire auprès de la douane. Aujourd'hui je suis un peu perdu lol. Je ne sais pas comme faire car je me retrouve avec une facture en chf tva 8% qui a été envoyer au client donc le client va nous payer ttc en franc suisse... je vais devoir donner les factures de ventes en avril à ma comptable elle va se retrouver avec deux factures une en franc suisse tva a 8% et une converti en euros en HT.
  2. Merci pour ta réponse. Donc j'effectue une facture en euros HT sans TVA. Et le client s'occupe de payer la tva de 8% à destination ?
  3. Bonjour, Je suis assistante de gestion dans une entreprise de plomberie. Actuellement nous avons un client en suisse avec qui nous devons lui vendre du matériel de plomberie. Nous avons décidé de passer par un transitaire. Mais aujourd'hui j'ai un petit problème au niveau de la facturation. Comment dois-je effectué ma facture pour se client suisse ? En euro sans TVA donc facturer en HT ? En franc suisse avec TVA à 8% donc facturer en TTC avec le taux de change suisse ?