Aller au contenu

Hanistoma

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Hanistoma

  1. Dans le cadre du travail, pour être efficace, il faut faire usage des outils adaptés. Par exemple pour développer j'utilise un ordinateur sous forme de tour, puissant et silencieux, avec une grande surface d'écran (pas un modèle desktop, qui étaient les modèles qui se posaient horizontalement et à plat sur le bureau sous l'écran, car cela, je crois, n'existe plus ou presque plus). Quand je m'expatrie loin de mon bureau pour un moment, je fais usage d'un portable (l'appellation par défaut d'un ordinateur portable). Quand je fais des recherches et que je suis en milieu vraiment moins pratique, je travaille sur téléphone cellulaire (que certains appellent de manière peu orthodoxe portable) et plus particulièrement sur smartphone. Par exemple comme je fais régulièrement de la marche commando (forcée), si j'ai besoin de faire des recherches, ou un peu de community management de dépannage, répondre à un mail urgent, je n'hésite pas à employer le smartphone en pleine activité sportive. En ce qui concerne l'utilisateur de loisir et de divertissement et non professionnel, il est sûr que que l'utilisation du smartphone a connu un développement exponentiel. A tel point qu'un des moteurs de recherche les plus usités (parmi bien d'autres) pour ne pas nommer Google, a dit qu'il pénaliserai le positionnement dans leur référencement des sites non adaptés aux cellulaires et tablettes. Il est délicat de ne pas proposer des sites responsive bien pensés. In fine, je dirais qu'il n'est plus loisible d'ignorer les terminaux mobiles connectés sur le web, mais difficilement possible en terme d'ergonomie et d'efficacité dans beaucoup de cas de se passer d'un écran de belle taille et d'un clavier. Mais je parle pour parler, cela, tout le monde le sait bien. Cependant il n'était pas inintéressant de partager les expériences.
  2. Bonjour, Comment forcer la mise à jour des données partagées par Facebook ? (celles qui apparaissent quand on clique sur le bouton partager de mon site web) J'ai essayé le lien : https://developers.facebook.com/tools/debug/ qui est conseillé un peu partout sur le web, mais dans mon cas il me demande de m'identifier sur Facebook, et si je le fais, cela me met sur ma page Facebook mais cela ne me permet pas d'accéder au service https://developers.facebook.com/tools/debug/ vu que ça redirige sur ma propre page fb. Comment joindre ce service sur le web sans être redirigé sur ma page fb ? Merci de votre aide.
  3. Partage Facebook d'articles

    Merci beaucoup. Je viens d'essayer, mais cela est redirigé directement sur ma page Facebook je ne comprend pas. Si je ne suis pas identifié sur Facebook je tombe sur la page d'identification, si je suis déjà identifié, je tombe sur ma page Facebook. Comment atteindre le service debug ? J'ai raté quelque chose ?
  4. Sujet sommes toutes intéressant. Mais je répondrai en vieux français "fais ce que voudras" Rabelais. Faire du "code" est délicieux, mais en terme de productivité réutiliser ses propres librairies pour gagner du temps, pas forcément idiot. Etre trop puriste à utiliser la méthode "a à z" peut aussi devenir chronophage, l'objectif n'est-il pas essentiellement d'avoir in fine une réalisation adaptée au besoin ? Quid de réinventer la roue ? Etre efficace c'est surtout avoir de bons outils tout en sachant bien les utiliser, ce qui était valable pour l'artisan ne l'est-il pas pour le développeur web ? Un langage de programmation est déjà en soi un outil, développe-t-on en Kernal, ou, plus ardu, en langage machine ? Il est vrai que ceux qui n'utilisent que les CMS ne pourront pas particulièrement réaliser des sites pointus, et le repérage par le client averti de l'utilisation de ce genre de produit lui donnera peut-être l'impression de s'être fait leurrer sur les compétences de son professionnel ? Mais au final, si par exemple je fais intervenir un artisan chez moi, qui utilise des outils que je pourrais moi-même acquérir dans le commerce, combien de temps j'aurai perdu à trouver mes solutions idéales et les outils pour le faire de mes mains ? Je comprend que voir des pseudo développeurs apparaître sur le marché, qui ne saurait pas toucher une ligne de code, incite à avoir la grise mine, mais ces "apprentis" ne finiront ils pas par enrichir leurs compétence et se pencher sur le code ?
  5. Partage Facebook d'articles

    Bonjour à tous ! J'ai créé un bouton de partage Facebook en bas de page afin de permettre de partager notre site web (et pas une page FB). Sommes toutes assez classique j'imagine. Facebook partage notre site, mais sur l'apparence des meta tags existants au moment de la mise en place du bouton. Depuis, notre site (les meta tags) a été modifié, mais FB n'en tient pas compte : Savez-vous si cela est mis à jour automatiquement par FB (la prévisualisation de l'apparence de notre site lors du partage) ? Si oui sous quelle périodicité ? Peut-on forcer la mise à jour ? J'ai vu que FB semblait permettre de le faire en mettant le lien de notre site web dans un de leurs outils, mais dès que je veux me connecter sur cet outil (lien web FB) cela me "colle" systématiquement sur ma page FB personnelle et ne me donne pas accès à l'outil ! Autre problématique, non plus le partage du site web, mais plus particulièrement d'un des articles. 4. Faut-il comme j'ai l'impression, avoir en doublon cet article sur une page web dédiée à lui seul, puis un script différent à chaque fois dont le logo sera présent dans l'article initial et qui pointera vers la page dédiée à l'article ? Ce qui rendrait la démarche laborieuse pour chaque article publié. Merci de votre aimable collaboration.
  6. Merci pour cette information intéressante.
×