Aller au contenu

MarvinLeRouge

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    800
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://jean.ceugniet.com

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Toulon
  1. Pb spécifique Google Chrome

    Auto-réponse : L'auteur a confirmé le bug, et l'a résolu (merci à lui)
  2. Aligner 2 images horizontalement

    Ou tu ne flottes rien et tu utilises flexbox...
  3. Pb spécifique Google Chrome

    Salut, J'ai un problème avec un mini-script, destiné à détecter l'événement "onload" d'une webfont (il s'appelle fontfaceonload). Je précise tout de suite : le but est bien de détecter le onload d'une fonte, afin de pouvoir la spécifier normalement via un font face dans les css (et s'éviter ainsi un délai supplémentaire) et coller simplement une classe indiquant l'événement, afin d'éviter toute disparition ou clignotement du texte concerné (et pouvoir optimiser l'aspect avec les fontes standards en attendant). L'évémenent onload ne semble pas détecté (ou pas déclenché), avec les particularités suivantes : le problème semble spécifique à Google Chrome (en tout cas, ça marche sur IE, FF et FF Mac) ce n'est pas spécifique au format de fichier (woff et woff2, même combat) le fichier est bien chargé (il suffit d'appliquer la fonte à un élément pour le voir) ce n'est a priori pas mon fichier qui est pourri (j'ai repiqué celui de google font et le problème subsiste) même quand on applique la fonte à un élément existant au chargement (genre direct sur le body, sans classe ajoutée), le problème subsiste je souhaite bien charger les fontes depuis le même site, afin d'éviter des requêtes inutiles et pour diminuer le poids des fichiers (3 fois plus petits quand optimisés pour une langue que ceux de Google font qui sont génériques). Si quelqu'un comprend pourquoi ça ne marche pas, je suis preneur. Merci La page de test avec la version qui marche (chargement depuis Google Font) La page de test avec la version qui ne marche pas (chargement depuis le même site web)
  4. Dans quelle section ouvrir un sujet ?

    Bah comme ça semble être le cas, je vais suivre ton conseil. Et si jamais les données évoluent, il sera toujours temps de le déplacer. Merci
  5. Salut, En l'occurrence, j'ai une question concernant un mini-script en js destiné à détecter le "onload" d'une webfont, mais je ne suis pas sûr du tout que le problème vienne du script, vu qu'apparemment ça concerne uniquement Google Chrome, et qu'il n'y a pas d'erreurs d'exécution. Du coup, je ne vois pas trop dans quelle section poser la question. Si un modo a une idée, je prends.
  6. CodeIgniter et scope application

    Pour la nature des variables, je pensais à tout ce qui change assez peu côté bdd (typiquement, un ACL dans lequel les droits d'accès ne changent pas toutes les 3 secondes). Bon ben du coup ça va être du caching sql / php / html. Plus une vue derrière mise à jour automatiquement histoire de simplifier les requêtes sql.
  7. CodeIgniter et scope application

    Non, je parle de variables, qui une fois définies sont accessibles pour tout le monde avec les mêmes valeurs. Donc, si la personne A et la personne B sont sur le site, ils voient les mêmes valeurs de variables, mais elles n'auraient été récupérées qu'une fois (afin d'éviter des requêtes sql inutiles). C'est un peu le principe de ce qu'on récupérerait d'un fichier de config, sauf que là c'est stocké en bdd, récupéré une fois pour tous les utilisateurs, et doté d'un système d'invalidation. Je suppose que ça pourrait être basé sur des fichiers côté serveur, genre un super-fichier de session.
  8. CodeIgniter et scope application

    Salut, Quelqu'un saurait-il comment faire des variables de portée application sous CodeIgniter, svp ? Merci
  9. Choix d'un moteur de base de données

    Je suis intimement persuadé que, d'un point de vue capacité technique, MySQL répond aux besoins du projet (qui peut être considéré à une boutique en ligne du point de vue des fonctionnalités bdd). Mais j'avoue que la constatation des erreurs MySQL comme le fait de modifier une donnée pour que ça colle au lieu de signaler que la donnée fournie ne colle pas au modèle m'a franchement refroidi sur son usage; à partir de là, choisir de l'utiliser signifie être certain avant tout appel à la bdd de la validité parfaite des données, ce qui pose la question de l'utilité réelle des contraintes de typage et de format des champs. C'est pour ça que je cherche un autre sgbdr, qui se connecterait sans problème particulier aux différents frameworks php avec une couche d'abstraction, et qui aurait des outils type GUI permettant d'assurer la conception et la maintenance de la bdd. P.S. @SStephane : j'avoue être tout aussi surpris par le résultat de ce cast; mais je sais aussi que je n'ai pas le temps d'apprendre un nouveau langage que php dans le temps nécessaire; alors qu'un changement de sgbdr ne nécessite pas forcément ça. [Complément] Il semblerait que MariaDB soit sujet à certains de ces bugs, mais pas à tous, notamment pas la coupure sauvage d'une donnée en cas de redimensionnement de colonne, ou l'insertion par défaut d'une chaine vide sur une colonne texte not null (un beau message d'erreur à la place). [/Complément]
  10. Choix d'un moteur de base de données

    Salut, Je cherche à choisir un moteur de base de données approprié pour mon prochain projet (site web, pas vraiment de spécificités en termes de bdd). Mon problème : après avoir lu quelques documents et vu quelques vidéos sur le non respect de MySQL pour l'intégrité des données, j'ai décidé qu'il ne fallait plus que je fasse confiance à MySQL. Donc, je ne suis pas particulièrement pro-postgre ou pro-sqlite ou autre, je cherche essentiellement à voir : lesquels ne font pas les mêmes bêtises que MySQL lesquels gèrent bien les recherches full-text si ça peut valoir le coup de passer à du NoSQL et quelles conséquences ça aurait Merci N.B. : Je ne cherche pas à provoquer un flame sur "MySQL c'est pas bien" (ou le contraire); le respect de l'intégrité des données dont je parle concerne la modification de valeur sans prévenir "pour que ça rentre dans le type ou la taille de champ", le transtypage bizarroïde ou le résultat d'un simple "SELECT 1/0". Ces résultats sont aberrants et je veux donc passer à un autre outil pour mes bdd, c'est aussi simple que ça.
  11. Nginx + minification via perl

    Je n'ai pas bien compris pourquoi, mais le \ devant le nom du premier paramètre marche, merci Ah oui, petite info : si jamais tu actives n'importe quelle option, ça foire l'encodage.
  12. Nginx + minification via perl

    Salut, Un truc un peu touchy : je cherche à pré-minifier mes ressurces html / css / js. Pour le css et le js, ça passe tout seul, mais quand je fais ça pour le html, j'ai une erreur "first argument must be a scalar ref", et ce, même si la fonction qui traite le html est vide (ce n'est donc a priori pas une erreur de code de ce côté); voici le code de la config nginx et celui du module perl. Si quelqu'un a une idée, d'avance merci
  13. Pb de syntaxe rewrite nginx

    Bon, je crois que j'ai finalement pigé ce qui clochait : j'avais plusieurs "location", et c'est le premier qui passe qui compte.
  14. Pb de syntaxe rewrite nginx

    Car c'est mauvais pour les perfs.
  15. Passer du mutualisé à du VPS low cost

    J'ai finalement opté (pour le moment) pour un petit modèle chez DigitalOcean; on va bien voir.
×