Aller au contenu

Anonymus

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    5 211
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Normandie.. (pas loin de Paris)
  • Société
    L'atelier des Chefs

Visiteurs récents du profil

10 468 visualisations du profil
  1. Remplacer en php un élément d'un champs mysql

    Bonjour, Pour savoir quel est ce caractère, il faut que tu décomposes ta chaine de caractères, comme ceci par exemple : Pour une table 'toto' select right( toto, 1); puis select right( toto,2); etc, jusqu'à ce que tu arrives à afficher une lettre avant cet espace. A ce moment là, il faut que tu utilises les fonctions mysql 'ORD' (ou ASCII, peut être) pour décomposer ce qui reste comme caractères. Une fois que tu as le code ASCII du caractère qui t'embetes, alors tu refais ton REPLACE en appelant la fonction 'CHAR()' ! A ne pas oublier, ta table est encodée en latin, mais peut être que les données à l'intérieur ont été enregistrées en utf8 ( ou autre.. ) Et en utf, les caractères comptent double Voilà !
  2. le .js est-il la bonne idée ?

    Bonjour, Ca n'est pas forcément la meilleure idée, mais oui c'est une bonne idée D'un coté, tu n'auras qu'un seul fichier à modifier, et les utilisateurs n'auront qu'un fichier à télécharger à chaque chargement de page, D'un autre coté, si ton site grossit, tu 'risques' de ne plus t'y retrouver si le nombre de javascript augmente dans ce fichier. ++, Nicolas.
  3. Problème importation table

    Bonjour, Pour redémarrer Wampserver: - solution 1 : si l'icone est active dans la barre de menu de Windows, alors clic gauche dessus, puis 'redémarrer tous les services'. - solution 2 : ouvrir 'démarrer' > tous les programmes > wampserveur > et clic dessus. L'icone de Wampserveur va changer de couleur. Au final, au bout de quelques secondes, elle doit être toute blanche. Si elle est jaune, alors c'est qu'un service est arrêté. Si elle est rouge, c'est que tous les services sont arrêtés. Dans ces 2 cas là, alors revoir le fichier modifié précédemment : php.ini il me semble. Il doit y avoir un problème dans le fichier, ce qui fait que Apache n'arrive pas à l'ouvrir. OpenOffice n'a rien à voir avec ton problème de base de données et d'import. Essaie déjà d'importer ta base et ensuite essaie de régler le problème de OpenOffice.
  4. Instant gagnant

    Le problème des timestamp égaux n'intervient pas à ce niveau : Les timestamp servent à créer une plage horaire, ce qui te permet de dire : telles personnes peuvent ou pas, participer au jeu, mais ne servent pas à départager le gagnant. Pour cela, effectivement il te faut quelque chose d'unique : - au pire, tu peux utiliser un micro-timestamp ( microtime() ) qui te sort un temps en microsecondes, mais ne garantit pas l'unicité, - au mieux tu devrais te servir de l'id incrément de la table : Lui est vraiment unique. Nico
  5. Instant gagnant

    Bonjour, Je ne pense que ca les LOCK soient une bonne solution. Si tu bloques ta table, tu vas te retrouver avec des requètes en attente de Unlock, et qui vont saturer ton serveur. Dans le cas du 'un gagnant à telle heure' ou 'un toutes les heures', je mettrais un timestamp sur la table, et après il sera facile d'aller chercher la liste des joueurs de telle heure à telle heure (de tel timestamp à tel autre), ce qui te permettra de traiter les 2 cas de gagnants. ++ !
  6. Initialiser une constante depuis MySql

    Bonjour, A priori, tu devrais plutot faire : define('TIP_ADMIN_LOGIN', $myrow[4] ); define('TIP_ADMIN_PWD', $myrow[5]); Nicolas.
  7. Bonjour, Juste pour info, il existe 2 fonctions intéressantes que tu pourrais utiliser : />http://php.net/manual/en/function.ip2long.php />http://www.php.net/manual/en/function.long2ip.php Pour le reste, je suis plutot d'accord avec Dudu et Ernestine Voilà.
  8. Propriétaire du code source d'un site ?

    Je ne cherches pas à prendre la défense de quiconque. Ce que je dis, c'est que tout le monde extrapole sur un 'outil opensource', mais.. on ne sait toujours pas duquel il s'agit. Véronique est allée sur un forum 'juridique' où elle a recu des réponses 'techniques', et se retrouve sur un forum 'technique' où elle a des réponses 'juridiques'. plusieurs personnes lui demandent l'url de son site, ou le nom de l'opensource, ou qqch permettant d'identifier plus précisément de quoi il s'agit, mais.. tant que l'on n'en connait pas plus, ben.. difficile de se prononcer. De quel outil s'agit-il ? Est-il vraiment 'libre de droits' ? Pour ce qui lui appartient, nul doute qu'elle peut le reprendre. Idem pour l'outil : si elle peut le récupérer ailleurs (après tout, si c'est un opensource, il doit bien être dispo ailleurs). Enfin, libre à elle de faire marcher la conccurence. M'enfin.. moi, c'que j'en dis..
  9. Propriétaire du code source d'un site ?

    Pour ce qui est du prix, et plus généralement de la prestation de ce 'prestataire', je rejoins un peu Patrick. Ce qu'a fait le prestataire, peut être que Véronique aurait pu le faire. MAIS elle ne l'a pas fait. Elle a délégué, à un prix qu'elle a accepté, le travail. A partir de là, le prix est fixé, et c'est au prestataire de trouver la meilleure solution pour effectuer le travail demandé. Si le prix ne lui convient/convenait pas, ca n'est pas maintenant, mais avant qu'il fallait le dire. Maintenant, le travail est fait, et tout travail mérite salaire. A priori, rien n'obligeait Veronique à accepter l'offre qui lui était faite. De la même facon, peut être que le prestatire fait ce tarif parce qu'il lui permet 'à peine' de rentrer dans ses frais. 2 problèmes sont évoqués dans ce post. D'un coté, le prix est régulièrement mis en avant, de l'autre la cession des droits. Pour ce qui est du prix du travail effectué, il a fait état d'un accord entre les parties, il n'y a pas à revenir dessus, il me semble. Pour ce qui est du code source, c'est une autre histoire, j'en conviens. Mais il est toujours facile, quand on est client, d'arriver après coup, et de dire 'ah, y'avait que ca à faire et ca me coute aussi cher !?' Rien n'empechait le client de le faire lui même
  10. renommer un upload

    date("Y-m-d-H-i-s-") > Autant mettre un 'timestamp' > time(). Et pourquoi pas y ajouter les microsecondes :> microtime() Suffixé à l'identifiant de l'utilisateur, et le tour est joué. Pour le nom du fichier ? Ben simple : une base de données, et d'un coté le nom de l'utilisateur, et de l'autre le nom du fichier. Y'a des droits ? Simple :> comparer les id user <> id_user_photo Ou une colonne pour dire 'tout le monde', ou 'juste l'user'. J'ai toujours renommé les docs : Une cvthèque, c'est bien connu : tout le monde envoie son cv comme ca : cv.doc
  11. Edition de message impossible

    Sans compter qu'un message s'inscrit dans la ligne des posts précédents. En éditant ton message, tu obliges implicitement les autres membres ayant participé à la conclusion à revoir leurs propos Puis, si t'as besoin d'éditer un message, penses à cette citation de Ben :
  12. Google lance Chrome

    imagines la page qui s'affiche à moitié.. La moitié haute plutot. Pas sur la page principale (où y'a ttes les bases de données), mais sur la suivante, pour une base. Ca ne me le fait pas en localhost, seulement 2 phpmyadmin chez des clients (en distant quoi) Ca me fait idem avec fckeditor. Ils parlent d'un pb dans les frames, dans la faq.
  13. Google lance Chrome

    J'arrive pas à utiliser phpmyadmin, pour moi c'est pas un 'frein', c'est un 'mur'. Mis de coté en attendant que ca bouge d'un coté ou de l'autre
  14. Il n'y a pas que le copier-coller

    ?? Euh.. Tu peux réexpliquer, stp ?
  15. Employeur qui lis mails perso et les TRANSFERE!

    Attention, ne pas confondre 'responsable', avec 'responsable' :> Si c'est ta chef de service qui a lu, transféré le mail, et que t'envoies le patron au tribunal, je suis pas sûr que tu finisses avec une prime. Il trouvera un autre prétexte, mais.... déjà tu peux faire une croix dessus. Si c'est une grosse boite, fais les copies que tu dois faire, et va voir le grand (ou presque) patron, et expliques toi avec lui. Il appréciera d'autant que d'avoir à gérer une procédure. Passes lui le mail, comme ca il sera au courant, et justifies tes propos. Après tout, si tu t'emmerdes, c'est p'tete de la faute à ta chef de service qui te donne pas du boulot adéquat ( et là, tu prends sa place )
×