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Axe

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  1. Gontran, en ouvrant un QCM dans un popup sans boutons de navigation, une simple pression sur la touche [<--] du clavier fera un retour arrière, et ça tu ne pourras pas le désactiver. L'internaute a son historique et il n'y a aucun moyen de l'empêcher de naviguer. Tu dois gérer un indice qui correspond à la question en cours; si tu as accès à PHP, tu peux de manière très simple utiliser des variables de session pour le garder. Idéalement, tu n'as qu'une seule page pour poser toutes les questions de ton QCM, selon l'indice tu affiches telle ou telle question. Pour le concept, sans sécurisation : qcm.php?&numquestion=4 // poser la question $_GET['numquestion'] Ici l'internaute peut modifier le num de la question posée ds l'url :-) En stoquant la variable plutôt côté serveur ($_SESSION), l'url reste qcm.php mais la question change à chaque affichage. Si tout ça te submerge, tu peux aussi essayer de trouver des sites qui proposent d'héberger un QCM, il sera sécurisé d'avance! Bon courage
  2. Peut-être que ceci pourra te donner des idées : http://www.csszengarden.com/?cssfile=048%2F048%2Ecss
  3. Axe

    [MYSQL] limite de enum ?

    Bonjour Valhala, je ne pense pas qu'enum soit très approprié dans ton contexte. Dans la lancée de Boo2M0rs0, je te conseille de faire une table pour tes catégories. Ce sera bien plus évident à gérer, déjà pour ajouter, modifier ou supprimer des catégories. Ensuite, ça pourra te permettre de lier plusieurs catégories à un même item si besoin est en créant une troisième table de correspondances. Tu peux faire des fonctions/classes pour gérer tes items, par exemple : addCat() // ajoute une catégorie dans la BD Quelle que soit la méthode choisie pour stoquer les cats. dans la BD (enum ou table), tu peux utiliser tes fonctions de la même manière dans le code!
  4. J'ai préféré une matrice, un quadrillage numéroté plutot que des lettres, ça donne $M[$y][$x] Il a 3 types de cases : vides, un item, ou un chemin. Il y a 6 types de chemins : vertical, horizontal, et les 4 virages. J'en suis à calculer les possibilités pour un pion de se déplacer d'item en item par les chemins, bloqué sur une fonction récursive qui boucle à l'infini
  5. Merci Anonymous. Okay : étape 2 [!] Avec ce quadrillage, faire attention à ce qu'il y ait 1,n chemin(s) entre chaque point. Allons plus loin, je donne 2 propriétés aux points : couleur - enum('bleu','vert','rouge') importance - int Pour les chemins, si je leur donne une propriété longueur - int Je peux calculer la distance entre 2 points adjacents/limitrophes en prenant la longueur du chemin qui les sépare, ce chemin est une case entre ces 2 points. Je peux calculer la distance entre 2 points éloignés en additionnant la longueur de tous les chemins qui se trouvent entre eux. Calculer ici le chemin le + court ne m'interesse pas, si j'en ai besoin je ressors mes cours de maths et ne fait pas perdre de temps à mes lecteurs. Si jusqu'ici il n'y à rien à redire, tout le monde suit, que je n'ai pas fait d'erreur, je me permet de vous proposer L'étape 3 Complexifions la notion de chemins pour en permettre 6 types : horizontal vertical courbe/virage de gauche à haut courbe/virage de haut à droite courbe/virage de droite à bas courbe/virage de bas à gauche Arrêtons-nous ici pour cette fois; ce que je demande : 1- est-ce que ce que j'ai dit dans ce post est correct (étape 2) ? 2- y a t-il des moyens simples, des astuces à connaître, pour gérer ces chemins de traverse (étape 3) ? Merci
  6. Peu importe ces considérations, la difficultés vient de l'organisation des chemins; j'improvise : réduisons la complexité des points à 2 caractéristiques : chaque point correspond à un type de point chaque point a une couleur simplifions la notion de chemins : les chemins entre les points sont tous de longueur 1 pas de différence entre les chemins courbes, ceux en ligne droite, etc. Comment modéliser cela pour permettre par exemple à un pion d'évoluer dans cette organisation, se déplacant de point en point en passant par les chemins ?
  7. Personne ? Même pas une petite ébauche de MCD ? :-( Où poster ce sujet ?
  8. Bonjour, comment modéliser un tel* système de manière logique afin de l'intégrer dans une base de données ? * Suit un lien vers le domaine de gestion en question : il s'agit de chemins point à point, chaque point pouvant être d'un certain type, avoir certaines caractéristiques au-delà de son type (héritage), être un carrefour/point de liaison avec un ou plusieurs autres points. http://www.ffworld.com/?page=imageℑ=i...rier-expert.jpg Le lien ce-dessus pointe vers une image qui illustre le "sphérier" d'un jeu connu; à savoir que ce qui m'interesse n'est pas ce sphérier en question, mais il ressemble de près au système que je voudrais créer. Peut-être qu'une étude sur la modélisation des trajets de transport (ex : calcul itinéraires de bus/modélisation rues & arrêts, placement des lignes) pourraient m'être d'un certain secours ? Considérations techniques : j'ai l'habitude de la méthode Merise, et j'utilise MySQL/sqlite Merci pour vos éclaircissements
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