Aller au contenu

nza2k

Webmaster Régulier
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de nza2k

  • Date de naissance 28/11/1978

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://www.voyage-net.com

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Paris
  • Société
    Ma petite entreprise :)
  1. L'emailing en soit ne te fera pas gagner de positions dans les moteurs de recherche. Peut-être que cette société propose quelque chose en plus du mailing en lui-même ?
  2. Tout à fait, je suis parti loin, et j'ai oublié la première question... Alors, le budget quotidien correspond à une limite, pas un objectif. Il faut le considérer avant tout comme un garde fou. Cette limite pourrait éventuellement être légèrement dépassée certains jours, mais sur l'échelle d'un mois, la limite quotidienne x 30 sera respectée. Je commencerai par mettre un budget quotidien à 10 par exemple, et des enchères faibles (0,10 par exemple). Je m'assurer que tout fonctionne techniquement (les liens, le tracking etc...), puis en fonction des résultats j'optimiserai. Bien entendu, je parle de façon générale. Si la thématique c'est "rachat de crédit", avec une enchère à 0,10, on verra, peut-être, l'annonce en 10ème page de résultat...
  3. Hello Van Brussel, La question n'est pas vraiment le budget quotidien, mais plutôt quel CPC moyen tu vas payer par mot clé. C'est à toi, en fonction de tes statistiques (et je t'encourage fortement à tracker les conversions, tu trouveras pour cela un outil gratuit sur Adwords) de mesurer quel CPC pour chacun de tes mots clés reste rentable. Exemple : - Tu vends un produit unique : une boite de chocolat au caramel. - Chaque boite vendue te rapporte 10 euros de marge. C'est ce qu'il te reste une fois que tu as payé ton fournisseur, ton expéditeur etc... - Le mot clé "achat chocolat" te rapporte 1 vente pour 100 visites => 100 visites te rapportent donc 10 => 10 / 100 visites = 0,10 : le mot clé "achat chocolat" est rentable si son CPC moyen est inférieur à 0,10 - Le mot clé "achat chocolat au caramel" te rapporte 3 ventes pour 100 visites => 100 visites te rapportent donc 30 => 30 / 100 visites = 0,30 : le mot clé "achat chocolat au caramel" est rentable si son CPC moyen est inférieur à 0,30 Au final, à toi de : - Mettre en place les bons indicateurs de suivi de performance - Créer les listes de mots clés les plus complètes et pertinentes possibles, et ce de façon "intelligemment" structurée par groupes d'annonces. - Rédiger les meilleures annonces possibles (ça joue beaucoup !) - Gérer tes enchères par mot clé et tout optimiser (les listes de mots clés, les mots clés négatifs, les annonces etc...) Bref, c'est un métier, mais Google Adwords te permet de jouer sur de nombreux leviers pour rentabiliser tes campagnes
  4. Statut configuré !

  5. Comme je m'y attendais, c'est compliqué les transferts de noms de domaine... Mes .com, .net et .info ont trainé, mais sont passés (sauf un dont le code authinfo serait faux d'après le nouveau registrar, OVH...). Par contre, pour les .eu et .fr, c'est bloqué. D'après OVH, ce serait parce que Lycos ne fait pas ce qu'il faut. Manque de pot, le service client de Lycos ne répond plus au téléphone et aux mails depuis quelques jours. Peut-être sont-ils définitivement fermés maintenant ? Quelle galère ! Perdre du temps, et un peu d'argent, pour de l'administratif, c'est terriblement stressant et énervant pour un "jeune webmaster indépendant" qui doit se battre sur d'autres fronts pour construire son business... Voila, ça fait du bien de pousser un coup de gueule Sur ce, joyeux Noël à tout le monde !
  6. J'ai du nouveau ! Je viens de recevoir ça par email : => C'est clair et net je crois, il faut transférer les noms de domaine. J'espère qu'aucun webmaster ne passera au travers... c'est tellement facile de louper un mail... (que de pbm j'eus à l'époque, n'ayant pas vu les alertes m'informant que le renouvellement automatique de certains noms de domaine n'avait pas eu lieu car le numéro de CB enregistré était périmé).
  7. Merci pr vos réponses. Arlette, d'après toi, au pire, les domaines se sont pas perdus, ce qui est rassurant. Je vais tout de même essayer de voir comment transférer proprement chez un autre registrar. Ce qui veut dire au passage qu'il faut repayer les noms de domaine j'imagine. Mais ce qui me fait le plus peur, c'est l'erreur de manipulation qui fait qu'un domaine "déverouillé" se retrouve à la merci des hackers... Je commencerai par des domaines pas trop importants Que de travail ! Bouh, la crise, c'est pas bien ! (enfin là, la crise y est pr rien, ça fait des années que Lycos boit la tasse...).
  8. Bonjour tout le monde, J'ai lu dans la presse que Lycos Europe entrait en dépot de bilan (ou en redressement judiciaire ?). Comme vous le savez peut-être, Lycos est un registrar. J'aimerais savoir s'il y a des choses à prévoir pour protéger les noms de domaines achetés par leur intermédiaire ? La solution ultime serait de transférer les noms de domaine chez un autre registrar... Mais ça représente plein de formalités à accomplir j'ai l'impression. De plus, en ces temps de crise, je pense que les autres registrars ne sont pas à l'abri de turbulences financières... Au pire des cas, si le service de registrar ferme, le nom de domaine reste la propritété de l'acheteur non ? Merci par avance pour vos réponses sur le sujet.
  9. Avec beaucoup de retard, merci à tous pour vos réponses. Je vais voir de plus près ce que propose OVH. A bientôt !
  10. Salut tout le monde ! Actuellement, je gère quelques domaines enregistrés chez Gandi, Lycos, et 1&1. Ce sont essentiellement des .fr, .com, .info etc... Je voudrais réserver maintenant des .es et .it, mais manque de pot, aucun des registrar avec lesquels je travaille déjà ne proposent ces tld (ou alors j'ai mal cherché). Auriez-vous un registrar à me conseiller ? Un qui soit pas cher, fiable, sécurisé, facile à administrer (indiquer et modifier des DNS via une administration en ligne simple d'utilisation par exemple). Merci par avance pour vos conseils.
  11. OK, c'est noté. Merci pour cette réponse Kioob
  12. nza2k

    preg_replace Vs str_replace

    Bonjour tout le monde, Dans les recherches que j'ai pu faire, tout le monde s'accorde à dire que la fonction php preg_replace() est bien plus rapide que la fonction ereg_replace(). Toutefois, entre preg_replace() et str_replace(), je n'ai pas trouvé d'avis tranché. On peut faire bien moins de modifications avec str_replace, mais du coup, c'est peut-être moins gourmand en calcul ? De même, quand on a plusieurs modifs à faire sur une chaine de caractères, est-il plus rapide d'utiliser une seule fois une de ces fonctions, en employant des tableaux de valeur ? Ou est-ce la même chose que de réutiliser ces fonctions pr chaque modifications à apporter (ce que je trouve plus facile à coder...) ?
  13. De nouveau moi, Dans la configuration Apache j'ai trouvé ces 2 lignes : <VirtualHost #IP:port#> DocumentRoot #Chemin vers la racine# ServerName example.com ServerAlias *.example.com #D'autres lignes... </VirtualHost> Vois-tu ce qu'il faut modifier ??
  14. OK, Je vais faire des modifs dans ce sens. Quand je pourrai. Mon serveur plante, je ne vois pas pourquoi et le support technque est cher le 1er Mai... Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour ta disponibilité et ton aide Dan.
  15. Merci pour ta réponse Dan, Serait-ce abusé de ta gentillesse en te demandant à quoi devraient ressembler les lignes de codes que je dois ajouter / modifier sur httpd.conf ? Je sais que je peux planter tout le site en modifiant ce fichier... Je préfère être prudent donc
×
×
  • Créer...