Jump to content

Megachercheur

Actif
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.megachercheur.com/sorcier-glouton.php

Profile Information

  • Localisation
    Devant mon laptop
  1. Ca faisait pas mal de temps que je n'étais pas venu sur le Hub, et franchement la qualité des interventions est exceptionnelle. Ce qui était resté des secrets bien gardés ces 2 ou 3 dernières années est aujourd'hui discuté au grand-jour. Ca me fait un peu froid dans le dos quelque part, car j'ai l'impression de ne plus avoir aujourd'hui aucune longueur d'avance sur le vulgum pecus. On voit aujourd'hui des sites qui n'ont d'autre ambition que de référencer les photos du dernier pic-nic de tante Amélie le faire avec un know-how presque professionnel. D'un côté, c'est super ! De l'autre, Sur les forums US les webmasters chevronnés me paraissent un peu moins bavards, un peu plus prudents. Peut-être est-ce une impression de ma part. C'est juste une constatation...
  2. Complètement d'accord. C'est toi qui baisse ou ce sont les autres qui grimpent ? Et le verre d'eau, tu le vois à moitié vide ou à moitié plein ?
  3. Ne te casse pas la tête, il n'y en a pas. Les positionnements sur les requêtes varient tous les jours dans les moteurs. Optimise une bonne fois pour toute la structure de tes pages, ensuite il ne te restera qu'à faire trois choses : - ajouter du contenu (nouvelles pages) de façon régulière, chaque page étant articulée sur un mot-clé que tu vises. - obtenir des liens rentrants sur des pages internes, avec en ancre le mot-clé de la page interne sur laquelle tu cherches le BL - prier
  4. Si tu mets dans la même phrase les mots "communication" et "Google", tu vas faire rire jaune tous ceux qui ont acheté des actions Google (je précise que c'est pas mon cas). Ils se sont fait remarquer plusieurs fois ces derniers mois pour accumuler les gaffes au niveau de la communication financière. C'était vraiment pitoyable (après, est-ce que ça explique que l'action ait perdu presque 100$ en six mois, j'en sais rien).
  5. En début d'année j'ai réécris les URL de l'annuaire qui figure sur mon site (voir signature), en prenant soin de faire des redirections 301 des anciennes pages vers les nouvelles. Malheur... L'annuaire n'est plus jamais revenu au niveau de positionnement qu'il avait sur de nombreuses requêtes (ça fait 6 mois maintenant) et je pense sincèrement que c'est fichu Quand il y a quelque chose qui marche fort sur Google, il vaut mieux s'abstenir de trop y toucher car il suffit parfois de changer un seul paramètre (sans même sans rendre compte) pour que plus rien ne marche, et sans que personne ne soit capable d'identifier ce qui s'est passé. Je plains sincèrement tout ceux qui veulent transférer leur .com vers le .fr qu'ils viennent d'acheter, je ne sais pas s'ils ont tous pris la mesure des risques qu'ils prennent. Ca peut "passer nickel" comme dit theJB, mais ça peut aussi donner une grosse catastrophe.
  6. Je ne comprends pas le problème, c'est bien un site d'immobilier non ? Donc il est parfaitement positionné sur un mot-clé pertinent. Si tu penses le contraire, dis-le ouvertement. D'autres l'ont déjà dit dans ce fil, il n'y a rien de suspect. Donc... au boulot ! (et puis, tu es quand même n°2, pas si mal).
  7. Oui enfin, dans le cas qui l'intéresse il suffit d'utiliser un proxy. Par exemple pour voir les redirections en fonction de la provenance géographique du visiteur par exemple etc. Il faut utiliser le bon proxy, celui qui simule le type de visiteur qui intéresse.
  8. Bonjour Benoit et bienvenue sur le Hub ! Au plaisir de te lire très bientôt.
  9. Il y a quelques jours, Kanoodle a lancé ses propres annonces contextuelles (ils appellent ça ContextTarget ads). Mais c'est destiné au trafic anglo-saxon... Il faut avoir un site en anglais si tu veux que quelqu'un clique J'ai lu ça sur SEO Book
  10. Il y a des raisons particulières pour lesquelles tu tiens aux popups ? J'ai remarqué que depuis la vague des antipopups, de moins en moins de sites en mettent. Comme si les gérants de sites avaient compris que les internautes en avaient marre des abus qui ont pu exister à une certaine période... Aujourd'hui je n'utilise quasiment plus ma barre anti-popup, ça redevient tout à fait possible de naviguer sans. Si tu veux des revenus publicitaires, tu verras que beaucoup de monde utilise Adsense (plus discret que les popups).
  11. Salut Gilles et bienvenue sur le Hub ! Ca en fait des pages à lire Une vraie mine d'informations, comme tu dis. A bientôt !
  12. Moi non plus ! Bien joué Eclipsis, et merci pour ce lien. Reste à savoir comment Google sélectionne les mots-clé qui ont droit à de zolies photos
  13. Il arrive aussi qu'un site reste bien indexé sur certains mots-clé même après avoir fait disparaître ces mots-clé. On ne les voit ni dans la page, ni dans les liens etc... Le temps que Google s'adapte et enregistre le changement, quoi. Maintenant à la place de ce webmaster, je me dépêcherais de mettre le mot 'maison' car c'est parfaitement légitime pour un site d'immobilier. Du beau référencement, en tout cas.
  14. Personnellement je n'ai jamais réécris les miens, car je constate que les moteurs les lisent très bien. Il n'y a jamais plus de deux paramètres (la catégorie ou sous-catégorie, et la page). Il est vrai qu'il y a quelques années, on disait que les moteurs avaient du mal à avaler les Url d'annuaires. Mais aujourd'hui, pourquoi s'embêter ?
  15. Entre la mise-à-jour Allegra et l'alignement des différents DC qui a tardé à se faire, c'est vrai que pas mal de webmasters râlent en ce moment. Personnellement je ne suis pas trop victime de cette instabilité alors je ne me plains pas.
×
×
  • Create New...